1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire, c'est que les mecs qui critiquent le FPF, ne comprennent même pas que le club qui sera le plus avantagé grâce à ça en L1, (sans tenir compte du QSG et Monacov) c'est l'OM! [​IMG]

Le QSG et Monacov vont être limités et ne pourront plus dépenser 150M par mercato et devront justifier leur train de vie démésuré!

Quel est le club qui touche le plus de droits TV, qui vend le plus de maillots, qui a le stade lui rapportant le plus en L1, c'est l'OM! [​IMG]

Avec des abos à prix dérisoire, le stade va nous rapporter 37M, le Parc ne fait que 39M avec des abos hors de prix et des Zlatan, Cavani et Silva sur la pelouse!

Comparé au reste de la L1, le Vélodrome et le Parc sont des monstres :

Si Bielsa arrive à nous structurer le centre de formation, à nous faire sortir des pépites, à nous redonner envie d'aller au stade, on sera les grands gagnants du FPF comparé aux autres clubs de L1! [​IMG]

Le FPF est voulu par les clubs "populaires et historiques" (Bayern, Real, Barça, MU, Liverpool) afin d'éviter les clubs montés de toute pièce, c'est tout à notre avantage! [​IMG]

Droits TV L1 : 40M environ
    Stade : 37M environ
    Contrat Adidas : 10M
    Contrat Interpsort : environ 7M
    Merchandising : Mystère...

"L'OM est en effet le club français le plus populaire et se classe cinquième au classement des clubs européens qui ont généré le plus de revenus avec les ventes de produits dérivés en 2010 (selon une étude réalisée par le cabinet Sport + Markt). L'OM est devancé par le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool et le Bayern de Munich."

http://helosportingclub.canalblog.com/archives/2012/02/03/23425992.html

D’ailleurs, l’OM est le deuxième club européen Adidas de ventes de produits dérivés sur son territoire après Liverpool mais devant le Real Madrid, Chelsea ou le Bayern Munich dans leur pays. »

http://www.sportune.fr/article/lom-...erives-en-france-que-le-real-en-espagne-74067

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...-omdoubler-le-ca-produits-derives-en-2016.php

Dernière édition: 4 Août 2014
  2. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est Lyon qui sera le plus avantagé... à mon avis (psg on laisse de côté)

3. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudra d'abord qu'ils finissent leur stade, le remboursent et réussissent à le remplir! :mrgreen:

Ils ne vendent pas de maillots et ça m'étonnerait que leur futur stade leur rapporte plus de 40M par saison...

Sachant que Gerland leur en rapporte 12M...

Dernière édition: 4 Août 2014
  4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    62 pages pour parler de quelque chose qui n'existe pas.
    Mais faison un topic sur les fantômes ou les extra terrestres ça aura un succés fou.

5. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord, sur la forme ils sont opérationnels dans le principe... après faudra voir si ils pourront y mettre réellement une équipe pour booster les entrées et les ventes... d'après les lyonnais du foot ils comptent énormément sur les loges et cie... on verra bien si ils font une arsenal ou une le mans/Grenoble

6. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si d'ici là, le QSG, Monacov et l'OM monopolisent le podium, ça va être dur de remplir et rembourser leur nouveau stade uniquement avec leurs jeunes du centre de formation, aussi bon soit-il...

L'idée d'Aulas est bonne, mais elle est très risquée!

7. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ca va rapporter beaucouop le projet de Aulas. N'oubliez pas que ce n'est pas qu'un stade!!! il y a un projet immobilier autoiur aussi.

8. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement?

De nos jours, quelle personne/groupe sain(e) d'esprit peut, surtout en France, vouloir investir dans un club de football? Trop risqué pour les bénéfices quasi nuls à engranger.
    Seuls les magnats russes ou arabes peuvent tenter de profiter de cette aubaine dans le but de véhiculer une image précise.
    Ils peuvent se permettre de dépenser sans compter en espérant juste des retombées médiatiques/politiques.

En revanche, pour quelle raison MLD aurait t'elle besoin d'injecter de l'argent dans L'OM?
    Pour quelle raison?

9. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement parce qu'Adidas engrange plus de 65 millions de chiffres d'affaires avec les produits dérivés de l'OM par an... :pensif:

Tout ça en ayant des joueurs moyens, qu'est ce que ça serait si on avait des tops players... :shock:

L'OM fait plus vendre que le Real, Chelsea et le Bayern sur leur territoire, vous imaginez pas le potentiel inexploité que ça représente...

10. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Et, quelle part de ces 65M€ touche L'OM?

11. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM n'en touche que 10M, plus 10M de plus pour le contrat maillot...

L'OM pourrait en tirer bien davantage s'il utilisait ce potentiel populaire et commerciale correctement...

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je défends pas le psg je trouve juste marrant de voir comment certain retourne vite leur veste ... y'avais cas voir le nombre de signature sur ce forum qui ^parlait de se faire racheter... sans compter que d'après se que j'ai lu et compris les proprio ne pourront plus boucher les trous qu'il y aura en fin de saison...
    Mais si tu veux on peut parler du Barca du Réal dommage que ca soit pas des clubs francais :wink:

13. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en fous du Barça et du Real, le FPF ne les concerne pas vu qu'ils ne sont pas en déficit en fin de saison et qu'ils remboursent leurs dettes petit à petit! (objectif du FPF justement)

Pour le désir de vente, tu généralises, encore et toujours, tout le monde ne souhaite pas être vendu!

Dernière édition: 6 Août 2014
  14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et toi tu interprète mes propos : j'ai pas dit que tout le monde voulait que l'OM soit vendu j'ai dis que beaucoup le voulait :wink:

Après il rembourse j'aimerais bien voir ca car ces dernières année j'ai pas vu beaucoup de différence niveau argents dépensé en transfère pour le Réal a moins qu'ils peuvent rembourser sur 100 ans
    La logique ne voudrait elle pas qu'ils rembourses leur dette avant de dépenser des sommes folle? je pose la question surtout que ce sont pas des clubs sans un sous

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je nuancerais un peu en disant plutôt que tout le monde ne souhaite pas une "gestion" - si on peut appeler ça comme ça... - à la qatari!!! Je suis moins catégorique sur la vente du club, quoique l'arrivée de Bielsa et le récent tour de force de MLD et Labrune sur le sujet épineux du Vélodrome leur a peut-être apporté une certaine crédibilité aux yeux des supporters...

Ceci dit, je pense que nous sommes tous deux sur la même longueur d'onde : il est hors de question de retranscrire la situation actuelle du PSG sur l'OM!!! Si un jour on se met à collectionner les titres, à jouer un beau football, et à recruter - ou mieux encore, à dévoiler - de grands joueurs, c'est parce que nos résultats saison après saison couplés à une bonne gestion nous l'auront permis!!!

16. mau27mo

mau27mo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que l'idee du Fair Play Financier c'est que sur UNE saison, tu ne peux pas depenser plus d'argent que ce que tu generes par:
    - du sponsoring (dans les limites autorisees par l'UEFA)
    - du merchandising
    - les droits TV
    - la billeterie
    - les ventes de joueurs

Les remboursements de prets annuels sont comptes dans les depenses, mais pas la dette totale.

C'est comme si tu fais un pret pour acheter un maison en emprunte 200,000 euros: la banque ne va pas te demander d'avoir 200,000 euros sur ton comptes pour accepter le pret. Elle s'assure, au contraire, que tes revenus annuels sont suffisants pour couvrir les remboursements sur une annee...

Je trouve que c'est une bonne idee. Et de toute facon, je trouve bien que les instances regulent de plus en plus le marche du foot. Il y a une inflation dingue, dans les salaires, les transferts, les droits tv... et un jour ca va exploser ca va etre n'importe quoi.
    Exemple des inflations de salaires: Gourcuff a Lyon, d'apres son contrat signe il y a 3 ans, va toucher cette saison 700,000 euros PAR MOIS. Gourcuff. A lyon.

17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai compris ca mais comment explique tu que FPF ou pas il achète des joueurs toujours plus chère alors que d'un autre ils doivent rembourser ??
    Y'a ptètre un truc que je comprends pas et que je cherche a comprendre ^^

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le transfert avorté de Di Maria au PSG prouve pourtant le contraire... sans le FPF, il aurait déjà signé depuis longtemps...

19. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Exact!
    j'entends encore l'echo des rires parisiens quand la sanction était tombée.
    Ils n'y croyaient pas, pensaient pouvoir le contourner avec leur pognon.

20. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exemple simple :

Recettes du Real 2013-2014 : 100M

Dépenses du Real autorisées mercato 2014 : 100M

Que vont-ils faire avec ces 100M ?

Rembourser leur dette : 20M
    +
    Acheter James : 80M

Ainsi, ils respectent le FPF en continuant à rembourser leur dette petit à petit, tout en achetant des joueurs! :wink:

Partager cette page