1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

  1. badoibas

    badoibas Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend des joueurs qu'il y a autour. Si Paris bâti une équipe capable de gagner la LDC, je ne vois pas pourquoi les joueurs voudraient partir ou ne pas venir à Paris. Quand les Qataris sont arrivés, beaucoup disaient qu'ils pourraient pas attirer de grands noms en ligue 1, que Pastore ne viendrait jamais ici, au final ça s'est fait, Beckham également va venir, on vient de faire une offre de 40 millions pour Tevez, bref tout est possible.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Commencez par être champion de France avant de parler de gagner la LDC. P'tin vous êtes complètement à côté de vos pompes les gars, faut arrêter le jaja.

    Allez en parler à Abramovich ou aux Citizens du rapport sommes investies/beaux ou grands joueurs/ victoires en LDC ...
     
  3. L.B

    L.B Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et c'est sur que les équipes qui dominent l'europe vont disparaitre par magie comme le barça et manU....
     
  4. argentinos

    argentinos Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu les as entendu se plaindre?

    La vérité c'est que le Fair play financier cela arrange au contraire bien leurs affaires:

    -Tu ne peux dépenser que ce se tu gagnes...à partir de là les Qataris (en Espagne, Italie) peuvent débarqués ils se retrouvent bloqué par ce système...

    Le Fair-Play financier c'est aussi un bouclier pour les gros clubs comme Mu, Real, etc contre les Qataris...cela bloque les investissements irréalistes qui déréguleraient leur marché.

    C'est pour cette raison que tu les entends pas gueulé...les boules si Malaga ou le PSG offrait 70 millions pour Neymar pendant que le Real ou le Barca bloquerait max à 60 millions...
    Donc ce Fair-Play financier c'est une grosse tarte à la crème en réalité..

    Imaginons un club comme Toulouse en L1, comment pourront -ils achter des gros joueurs si leur recettes (billeterie, merchandisng, etc) reste inférieur à ceux de l'OM, Lyon, etc...si un qtaris débarque chez ils seront bloqué de façon légitime par le reglement...

    L'exemple Eto'o est flagrant...19 millions net , là où le Barca offre max 12 ou 13 pour Messi ou Ronaldo , 10 à Xavi, Iniesta...
    Quand Ronaldo déclare que jouer en Russie n'est pas impossible c'est juste un exemple du pouvoir de l'argent...

    donc voir le Fair-Play Financier c'est une bénédiction, les clubs combleront doucement leur dette pour être reglo mais surtout bénéficeront toujours du retard de popularité de Malga (par exemple) qui n'attendra jamais les ventes maillots du real ou le merchandising...et comme la regle c'est tu dépenseras uniquement ce que tu gagnes (même si en réalité l'UEFA laisse une marge) mais à 50 millions des clubs comme le PSG seront un peu emmerdés (c'est pour cette raison qu'ils doivent booster leur notorité e se faire connaitre dans le monde , vendre des miliers de maillot à l'étranger, faire de Paris un club populaire...des tournées en Asie seront à prévoir avec Beckham) puis à 30 millions le club de Malaga retournera dans l'anonymat.


    Quand l'UEFA laisse une période de transition c'est permettre à ses gros clubs habitués des déficits de revenir doucement dans les clous! Chelsea etc serait pas qualifié pour la C1 si l'UEFA adoptait tout de suite ses regles financières pire si elle maximisait directement à 10 millions de dettes...au lieu de s 50 puis 30 alors la League des Champions feraient pitié à voir!
     
    Dernière édition: 14 Octobre 2011
  5. argentinos

    argentinos Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas difficile, les clubs en bonne santé en L1 tu dois pas avoir 2, donc les Qtaris ils vaient pas grand chose à sortir pour dominer (suffit de voir les mercato de Lyon et de l'OM .....même Lille va être sauver grâce à la vente (pratiquement obligatoire ) d'Hazard.

    Investir en L1 au moment où les autres se serrent la ceinture c'est comme Mike Tison qui tabassent un aveugle à terre.

    Au jour d'aujourd'hui est-ce tu connais des milliadaires qui ont fait fortune avec le football?
    Pourtant ces mecs (riches ) sont pas des cons...tout comme les Qataris....mais comme je l'ai dis précedemment les Qataris se fichent du PSG...ce qui les interesse c'est Al Jazeera Sport...ils veulent créer un monopole avec des abonnés et des recettes publicitaires...c'est là pour la poule aux oeufs!

    Ils vont faire comme Canal, offrir du spectacle...et pour cela rendre la L1 attrayante avec des stars pour justifier les abonnements....
     
    Dernière édition: 14 Octobre 2011
  6. chocomat

    chocomat Carquefolien Moldave

    Commentaires de blog:
    0
  7. argentinos

    argentinos Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est avant tout les recrutements des saisos précedéentes...quand t'achètes des vieux moteurs quand arrvivent le moment de les vendre, il valent que dalle...la politique de DD qui ne met pas en avant les jeunes...Ayew passant pour un extraterrestre...

    L'OM connait un déficit car on a trop peu de joueur bankable....et que si on se sépare d'Ayew par exemple on se retrouve tout nue!
    Chaque saison on doit avoir un joueur à 15/20 millions à vendre cela donne de l'air au budget...ces derniers ce n'est plus le cas.

    Et il faut rajouter que les dirigeants, joueurs, etc se sotn octroyé s de sprimes à la victoires démentielles...une façon évidente d'aller encore plus vite dans le mur.

    On va être déficitaire mais on évite le prie..si o avait été champion devant Lille! :mdr:
     
  8. argentinos

    argentinos Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non Porto et benfica son en vacances à l'année...ils ont juste le Porto-Benfica à préparer...le reste c'ets de smatchs d'entrainement, donc eux peuvent jouer à fond même l'Europa League.

    Chez nous c'est possiblement plus compliqué avec des équipes jouant à 11 derrière...car finalement c'est un peu comme le plan de Mourinho pour finir devant le Barca...il sans fiche de battre le Barca lors des Classico c'est plutot d'espérer être meilleur que le Barca sur les 36 autres journées contre les autres avec de possibles faux- pas du barca

    D'ailleurs si Pepe veut briser Messi en fin de match malgré une belle humiliation au score...c'est surtout en se disant que même si le match est plié: si je butte le nain, peut-être qu'il sera out pour plusieurs matchs (ou mois)...le Barca sera affaibli et là tout devient possible!
     
  9. badoibas

    badoibas Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Juste une question comme ça. Vous dites que le Barça par exemple va remboursé petit à petit ses dettes, et tenter de terminer leurs saisons à l'équilibres. Mais en ce moment, ils sont au top du top, ils ne peuvent pas faire mieux, et termine l'exercice avec un déficit de 40 millions (+400 millions de dettes déjà contractées). Quand on sait ça, comment vont-ils pouvoir combler leur dettes quand même en étant au top ils ont 40 millions de déficit par an? Ils vont forcement devoir se séparer de certains joueurs.
     
  10. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t'es pas au courant?ya juste un sponsor maillot qui va injecter 35M par saison au club...et le club a vendu ces canteranos...
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les achats de Sanchez et Cesc ont été faits en prévision aussi quitte à ce qu'il y ait un peu un effet doublon. Et que des départs ne sont pas à exclure aux mercatos d'été et d'hiver. Pas forcément de joeurus majeurs mais plus sur les seconds couteaux. Ou des départs à la retraite aussi. Puyol non ?

    Parce que le sponsor maillot qui comble le déficit annuel, pas de souci. Et ils auront droit à 45 M€ de toute façon donc ça passe. Mais les 400 M€, il va bien falloir les trouver quelque part ...
     
  12. argentinos

    argentinos Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs Eric Abidal (Barca) est une cible du PSG, le PSg devrait aidé le Barca a réduire sa dette...je ne serais pas étonné que cela se fasse. Le PSG devrait se qualifier pour la C1 et aura besoin de joueur d'expérience: Anelka + Abidal l'été prochain voir même cet hiver si le PSG est vraiment en avance.

    En attendant pour le folklore on offre une pige à Beckham...pour e merchadising c'est top mais pour le coté équipe c'est quand même un mauvais signe car le mec a surement déjà unnombre assuré de match minimum à jouer qu'il soit bon mais aussi mauvais.
    Car Beckham espère jouer le prochain Euro ou les JO...

    Pas sur que les prestations de Nene ou Menez...offre si on était logique et juste du temps de jeu à Beckham...un mec comme chantome devrait voir encore son temps de jeu diminuer...
     
    Dernière édition: 15 Octobre 2011
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Abidal est en fin de contrat. Ils n'économiseraient que son salire. Et s'il n'a pas prolongé c'est juste parce qu'il veut être sûr que sa santé le lui permet.
     
  14. BB68

    BB68 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le barca et ses 400M ça va être comique. Une année pour combler ce trou abyssal.

    Vive le fair play !
     
  15. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en un an il faut combler les dettes?ou t'as vu ça? sacré bb c'est toi le comique et le plus comique c'est que tu t'en rend meme pas compte!tout tes posts parlant de fair play financier(et encore je suis gentil je dis pas tous tes posts tout court..)sont hors sujet tu piges rien a rien mais tu continues de t'enfoncer...l'uefa s'attaque tout d'abord a la reduction des deficits et dans 5 ans ils vont commencer a s'attaquer a la reduction des dettes si j'ai bien compris suix tu me dis si je dis une betise...
    et l'uefa n'est pas debile ils vont demander une reduction progressive des deficits puis une reduction progressive des dettes jamais de la vie ils vont demander que mes dettes disparaissent en un coup de baguette magique...ya que les qataris and co qui peuvent le faire...les clubs en auto gestion vont les combler petit a petit si ils ne le font pas les sanctions tomberont mais pas avant la fin de la decenie!
     
  16. BB68

    BB68 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mandaté par l'UEFA pour réaliser un audit du football européen au nom du fair-play financier prôné par Michel Platini, l'ancien Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene prend son job au sérieux. Barcelone, le Real Madrid et Manchester United sont dans le collimateur.



    Dans une interview accordée à l'hebdomadaire HP/De Tijd, Jean-Luc Dehaene s'est entretenu sur son nouveau rôle de "chien de garde" financier de l'UEFA. Et tel qu'on le connaît, l'ancien Premier ministre belge n'est prêt à accorder quelconque concession, même aux clubs européens les plus prestigieux.

    Selon les nouvelles règles financières de l'UEFA en vigueur à partir de 2013, ceux-ci devront équilibrer leurs dépenses et recettes. La différence entre les deux ne pourra plus dépasser les 5 millions d'euros. "En général, ce seront les clubs européens les plus importants qui seront visés par ces nouvelles règles. Car les petits clubs auront moins de difficultés à respecter la limite des 5 millions de déficit".

    Amené à vérifier la comptabilité des clubs européens et à éventuellement les sanctionner, Jean-Luc Dehaene vise sans les nommer des clubs comme Barcelone (442 millions d'euros de dettes), le Real Madrid (327 millions de dettes) ou Manchester United (826 millions de dettes). Le prix à payer n'est pas sans conséquence, puisque ces clubs pourraient se voir priver de Ligue des Champions dans les deux ans, s'ils n'atteignent pas l'équilibre.


    En attendant Juanita, c'est bien plus le Barca qui risque de pas jouer la LDC que Paris... ;)
     
  17. BB68

    BB68 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis c'est du vent tout ça.

    Il y à beaucoup trop d'argent en jeu pour exclure du monde de la LDC... Au pire ils mettront des sanctions, mais pas les exclures.

    J'ai hâte de voir sa.
     
  18. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi aussi j'ai hate de voir ça!deja c'est pas 5M tout de suite le barça le real man utd ont le temps car eux ont arreter les folies au bon moment cad deux ans avant le debut du fair play financier...le psg commence ces folies maintenant...ca fait tres tres juste pour digerer...malaga et man city aussi!premier exclu de la c1 paris man city et malaga et anzhi je pense et l'uefa en aura rien a battre car ces clubs ne font pas parti du gratin europeen ils la jouent jamais la c1 tout le monde s'en tape

    et a terme bien sur que ces clubs seront visé car ils devront reduire leur dettes! si ils ne le font pas les prochains sur la liste seront real barca et man utd et chelski...etc mais là j'ai plus de doutes...ils vont le faire tres progressivement la reduction de la dette
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non, non Juani, c'est le montant de la dette aussi qui rentre en compte. C'est pour ça que Man U vend 30% de ses parts sur la marché de Singapour de façon à renflouer d'un seul coup les 826 M€.
     
  20. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ok et quelles sont les consignes pour la dette?la faire disparaitre en 5 ans?soyons serieux...il me semblait avoir lu qu'il fallait qu'il y ait une reduction de la dette toutes les saisons pour pas se faire sanctionner...si c'est pas le cas ben ça va morfler effectivement(vente du mini estadi tres certainement)
     

Partager cette page