1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, c'est clairement ça. Après ça va douiller sévère. C'est pour ça que ça bouge autant chez les anglais et que ça règle les dettes ou que ça vend les clubs (Balckburn, QPR, etc etc).

Après, tu as le déficit autoris& par saison qui dans un premier temps pourra être de 45 M€ au max, et qui lui pourra être comblé par le proprio (ou le sponsor).

Mais faudra d'abord être dans les clous au niveau de la dette globale.

2. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok donc c'est quoi la regle pour la dette?pasque pour ces clubs là ça va douiller effectivement...
    autant je me fais pas de soucis pour l'equilibre budgetaire mais pour les dettes...soit l'uefa est concilliant et leur laisse du temps pour combler petit a petit soit va falloir vendre du canteranos a foison et dans le cas du barça le mini estadi a la trappe...remarque ça reequilibrerait les chances de tout le monde je suis pas contre juste que j'aimerais que les clubs aient quelques années pour se refaire pasque vendre carrement le mini estadi...j'aurais les boules (ça ne negociera je pense car fair play il y aura ces clubs là devront mettre les milloins qu'ils mettaient dans les mercato set les salaires dans le remboursement de la dette pendant que les clubs bien gérés se renforceront ça va finir par s'equilibrer...mais une fois les dettes remboursés si le real le barça et man u sont bien gérés ils reviendront aussi fort une fois les dettes comblés faudra en profiter pendant ce laps de temps)
    par contre là adios valencia malheureusement...meme si ils sont revenu casi a l'equilibre budgetaire ils peuvent pas rembourser vu la crise immobiliere en espagne c'est impossible...un beau gachis

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs ne disparaitront pas. Ils seront juste privés de compétitions européennes. Après c'est à eux de voir. Mais c'est sûr que des clubs qui vivent éternellement avec des dettes cumulées à des sommes de folie, c'est pas jouable.

Après, je comprends que suivant le club qu'on supporte ce soit plus ou moins difficile à avaler, mais en terme d'quité sportive y a même pas discussion.

C'est 2014/2015, je crois faut que je vérifie. Ou l'année d'avant. C'est pas demain après-midi mais va falloir bouger vite quand même ...

C'est peut-être pour ça aussi qu'ils parlaient de se désengager de la MASIA 2, dont on ne parle jamais surtout quand on se fout de la gueule de wenger, mais qui existe bel et bien en Argentine ...et qui recrute trés trés jeune. Comme quoi, quand on creuse un peu, on voit que le manichéisme n'est pas vraiment de mode dans ce monde fotballistique.

4. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ne vous enflammez pas, personne ne sera privé de compétition européenne, c'est illégal tant que les clubs respectent le droit européen. L'UEFA ne peut pas imposer des règles contraire à ça.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    On en reparlera de ça ...

6. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    pas de soucis ;)

7. argentinos

argentinos Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beckham pourrait devenir intervenant pour Al Jazeera si il venait au PSG....un salaire en plus pour Beckham en plus de celui de joueur du PSG.
    Voilà déjà comment les Qataris pourraient offrir un plus qu'un bonus à Becham sans que cela passe par la case "Compte du PSG"...il y a clairement un conflit d'intérêt déguisé car avec ce type de contrat le PSG squizze la LFP et l'UEFA.

On imagine bien les joueurs du PSG participé à une émission le lundi pour commenter la semaine...

Bechkam: salaire PSG 4 millions net + royalitise sur vente maillot + salaire consultant Al Jazeera 2 millions net....

Dernière édition: 17 Octobre 2011
  8. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je disais, si le fair play financier emmerde trop les clubs, il y a toujours des moyens de le contourner "légalement"...

9. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi...

Tu as cru que l'UEFA c’était Bobdu92 et léponge75 ?

10. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant vrai. Tu ne peux pas empêcher des gens d'investir (tant que l'argent est "legal" bien sur, c'est à dire que le provenance des fonds est claire et avérée). En revanche, oui, tu peux très bien sanctionner un club qui termine en déficit, que ne rembourse pas ses dettes, etc... Mais si l'actionnaire comble le trou de sa poche, tu ne peux strictement rien dire.

11. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Et à ton avis, pourquoi l'UEFA travaille main dans la main avec le parlement européen ?

12. argentinos

argentinos Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien n'est encore fait et si nous on capte tout de suite l'astuce...n'oblie pas que 'UEFAn'aime pas qu'on les prenne pour des cons...le FC Sion qui veut jouer au malin en utilisant "légalement" des recours va en faire les frais!

13. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Parce que l'UEFA va changer les règles de l'UE peut être?
    Quoi qu'il arrive, le fair play financier ne sera jamais plus sévère que la DNCG française. C'est impossible d'imposer des règles aussi stricts aux clubs anglais, espagnols, italiens. Hors la DNCG ne va absolument emmerder le PSG. Si j'étais toi, je serais plus inquiet pour l'OM que pour le PSG à ce niveau...
    Le fair play financier, c'est parce que certains clubs allaient droit dans le mur, ne pouvait plus payer les salaires de leurs joueurs, étaient à la limite du dépot de bilan...Le but n'est en rien d'empêcher l'investissement dans le foot, bien au contraire. En revanche, admettons que les Qataris se retirent du PSG du jour au lendemain, avec un effectif de 30 joueurs avec un salaire de ministre et sans avoir des revenus pouvant compenser, là en effet le PSG aurait de gros problèmes.

14. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    La justice va obliger l'UEFA a reverser Sion en coupe d'Europe... Je sais pas comment ils vont faire d'ailleurs.
    Bref, dans le cas de Beckham qui se prend un salaire chez Al Jazeera, qu'est ce que tu veux faire pour empêcher ça? Le PSG n'appartient pas à Al Jazeera.
    Pareil pour un joueur acheté par un club Qataris et prêté au PSG. Aucun moyen légal pour l'UEFA de contourner ça.
    En revanche, sur les contrats irréalistes, du genre sponsors maillots à 200M par an, là oui, ils peuvent très bien l'annuler.

De toute façon l'UEFA a toujours au dessus de la tête l'épée de Damoclès d'une mega ligue européenne indépendante réunissant les plus gros clubs,façon NBA. Je précise que ça me ferait gerber de voir ça. Mais du coup, l'UEFA a tout intêret à y aller en douceur, histoire de réguler la situation petit à petit sans s'attirer les foudres des gros clubs.

15. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Pfffff Qu'est ce que tu me parles de L'om et encore pire du PSG ? Voilà pourquoi les néo-qataris me prennent la tête ! Vous n’êtes rien les gars, le monde du foot ne tourne pas autour de vous ! On parle Fair Play financier ici non ? Et toi & moi on parlait de ce que l'uefa allait pouvoir faire ou pas.
    Ton club, perso je m'en tape. Champion ou en DHR c'est du pareils au même pour moi: rien a cirer. Donc si tu pouvais éviter de toujours ramener les sujets dessus, ça serait cool !

Faut vraiment ré-ouvrir le topic PSG....

16. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je parle du PSG parce que la plupart des gens qui postent ici le font en disant que le PSG sera sanctionné par ces mesures. Ce ne sont pas les parisiens qui ont commencé à parler du PSG sur ce topic ;)

17. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour alimenter le débat :

[h=2]Foot - C3[/h][h=1]L'UEFA se prépare à réintégrer Sion[/h]Après plus d'un mois de procédure, l'UEFA envisage aujourd'hui la possibilité de réintégrer le FC Sion en Ligue Europa. Ce qui pourrait avoir des conséquences pour le Stade Rennais.
    Le FC Sion a peut-être finalement eu raison de se battre jusque devant les tribunaux pour faire valoir ses droits. Car exclu dans un premier temps de la Ligue Europa pour une sombre affaire de réglement, l'UEFA envisage aujourd'hui la possibilité de réintégrer le club suisse. Dans l'attente d'une décision du tribunal arbitral du Sport (TAS), qui devrait être rendue d'ici le 24 novembre, l'instance dirigeante européenne a même publié lundi dans un communiqué les différents scénarios possibles. Résultat, Rennes pourrait hériter d'un nouvel adversaire dans le groupe I. Ce qui ne l'enchante pas, évidemment.

«JOUER DES MATCHES SUPPLÉMENTAIRES, CELA ME PARAÎT EXCLU. MAIS ON RESPECTERA LA DÉCISION DE L'UEFA.» (PIERRE DRÉOSSI)

«Nous préparons normalement notre match de jeudi face au Celtic Glasgow. J'ai rendez-vous vendredi avec l'UEFA pour discuter de ça. Jouer des matches supplémentaires, cela me paraît exclu,déclare le manager général du Stade Rennais, Pierre Dréossi, mardi dansL'Equipe. D'ailleurs, je ne vois honnêtement pas à quelle date on pourrait les caser. Mais l'organisateur de la Ligue Europa reste l'UEFA, et on respectera évidemment sa décision».

[h=3]Platini entendu mercredi en Suisse[/h]Sur demande du tribunal suisse du canton de Vaud, en charge du dossier, l'UEFA suggère donc les différentes hypothèses : 1) Sion est réintégré «dans le groupe I comme cinquième équipe», ce qui nécessiterait «l'annulation de tous les matches précédents et l'organisation de nouvelles rencontres». 2) La formation helvète retrouve sa place, «mais en conservant les résultats et les points déjà acquis». 3) Les Rouge et Blanc reviennent«en seizièmes de finale à l'issue d'un tour de barrage encore à définir». Bref, alors queMichel Platini sera entendu mercredi en Suisse sur le fond du litige, de nombreux points restent encore en suspens. Sans compter que le FC Sion refuse toujours pour l'heure de saisir le TAS, qu'il ne juge pas neutre dans l'affaire, du fait de ses relations avec l'UEFA et la FIFA. - Rédaction

Bref, c'est un peu ce que je vous dis, l'UEFA peut prendre des décisions, mais à la moindre action en justice, ils sont désavoués.

18. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Man City met 20 joueurs sur le marché pour se plier au fair-play financier ![/h]28/11/2011 - 10 h 09 - 11
    Habitué à recruter sans compter depuis l'arrivée à sa tête du Cheikh Mansour, Manchester City a explosé les compteurs ces dernières saisons. Une politique inappropriée pour le fair-play financier, qui oblige donc les Citizens à se séparer de 20 joueurs pour être dans les règles.

La planète football connait des changements constants, et le fair-play financier pourrait bien provoquer une véritable révolution. Lassé de voir des clubs s’endetter et dépenser plus d’argent qu’ils n’en génèrent, Michel Platini a décidé de taper du poing sur la table. « Le but n’est pas de sanctionner les clubs mais avant tout de les aider à gérer leur budget sainement », a ainsi expliqué le président de l’UEFA pour justifier ce programme. Alors forcément, pour des clubs pas toujours habitués à gérer de manière très sérieuse leur budget, cela risque de faire tout drôle.
    Mais pour ne pas se retrouver sanctionnés ou privés de compétitions européennes, les dirigeants n’ont désormais plus d’autre choix que de revoir leurs stratégies. Et c’est ainsi que Manchester City doit absolument corriger sa copie. Depuis l’arrivée du Cheikh Mansour à leur tête, les Citizens n’ont pas vraiment pris le temps de mettre en place un modèle économique sain, préférant dépenser sans compter et éponger leurs dettes grâce au chéquier de leur propriétaire. Mais pour s’inscrire dans le projet de fair-play financier, les pensionnaires de l’Etihad Stadium ne peuvent plus procéder ainsi, et doivent donc se plonger dans leurs comptes.
    Avec pas moins de 63 joueurs sous contrat (!), le manager Roberto Mancini a explosé les compteurs, la masse salariale du club étant estimée à 202 M€ pour l’exercice 2010-2011. Un chiffre qui bat assurément tous les records mais qui met City dans de sales draps, le club ne devant pas franchir la barre des 180 M€ pour être dans les clous. Du coup, afin de réduire la masse salariale de plus de 20 M€, le Daily Telegraph nous apprend que 20 joueurs sur les quelques 63 sous contrat devraient être priés d’aller voir ailleurs. Parmi eux, les éléments fortement rémunérés pour un temps de jeu famélique seront les premiers concernés. Autrement dit, Carlos Tevez, Emmanuel Adebayor, Roque Santa Cruz, Wayne Bridge ou bien encore Nedum Onuoha seront poussés vers la sortie. Encore faut-il que d’autres équipes puissent leur proposer un salaire à peu près équivalent à ce qu’ils perçoivent à Manchester. Ce n’est pas gagné.

19. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est pas super clair le FPF!

20. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Logiquement,le FPF c'est l'activité du club durant un entreprise comptable avec un résultat nul ou positif (bénéfice)

Pas le droit aux déficits!!!Par contre,tu as le droit d'avoir des dettes envers un club pour un joueur (auquel il doit de l'argent sur X temps)

Un joueur dans un bilan est considéré comme une immobilisation incorporelle (contrats joueurs)

Partager cette page