GuillaumeMP @Guillaumemp Repubblica : Luciano #Spalletti devrait quitter le banc de la Nazionale (soir via des démissions, soit via un licenciement) après le match face à la Moldavie. Pour le remplacer, Pioli et Ranieri sont visés GuillaumeMP @Guillaumemp Tous les quotidiens italiens confirment le départ imminent de Luciano #Spalletti après le match face à la Moldavie demain. Claudio Ranieri est une possibilité pour le remplacer 9:33 AM · 8 juin 2025
Pas plus mal.. là l'impression c'était celle d'une fin de cycle. Mieux vaut trancher tout de suite pour pouvoir accrocher et préparer le barrage. Après.. Ranieri pour un contrat de 13 mois.. oui, pourquoi pas. Tout sauf Pioli en tout cas. Et puis comme ça Montella finit proprement son aventure turque et revient l'été prochain pour préparer la cdm en Espagne-Portugal-Maroc avec les Lucca et Scalvini.
Apparemment Pioli serait le grand favori. Je connais pas le foot italien en profondeur comme vous mais d'un point de vue extérieur pas l'impression que le problème soit le coach dans cette histoire.
C'est un peu ce que dit Ventura en ce moment (bon, il est pas forcément le mieux placé pour le faire). Il évoque le fait que l'Italie n'arrive plus à former des talents et les interdirait de dribbler. https://www.repubblica.it/sport/cal...-424654933/?ref=RHLF-BG-P2-S3-T1-SPAZIOFIRME° Je n'ai pas cette impression. On a toujours eu des Insigne, Zaniolo, Zaccagni, Politano, Orsolini, D.Maldini,.. donc je trouve que c'est plus une façon de dire "il nous faut des individualités tellement fortes qu'elles marqueraient des buts sans animation offensive". Sauf que tu peux très bien renouveler l'exploit de 2021 si tu as une équipe soudée de bons joueurs. Après, ce serait forcément plus facile avec un Yamal ou un Haaland pour te sauver de temps en temps, mais on peut aussi se dire que le danger peut venir de partout, comme en 2021. Après, oui, il y a depuis des années/décennies un problème dans le développement des jeunes entre 20 et 25 ans. Ca s'est un peu amélioré depuis 3/4 ans je trouve, mais il y a encore du travail en termes de mentalité. C'est le problème aussi avec un foutbol qui privilégie l'intelligence de jeu. Ca c'est une qualité qui vient souvent avec l'âge et c'est rare de la trouver chez des gamins de 20/22ans. Donc j'ai le sentiment qu'à cause de ça, cette tranche d'âge est souvent mis au ban(c), ce qui a forcément des conséquences sur son développement.
Je le disais l'été passé, je le répète: en attaque notamment, c'est le désert. Et y a aucun jeune qui rend optimiste. Aucun.
GuillaumeMP @Guillaumemp Luciano #Spalletti est donc venu en conférence de presse d’avant-match… en annonçant d’entrée son propre licenciement. Mais il sera quand même sur le banc face à la Moldavie demain. Totalement lunaire Dernière modification :3:23 PM · 8 juin 2025 Luciano #Spalletti en conférence de presse : “J’ai été licencié. Le président Gravina m’a annoncé que je serai relevé de mes fonctions après le match face à la Moldavie. J’aurais aimé rester et tenter de changer les choses. Mais je prends acte” À la question de savoir s’il s’était senti trahi, Luciano #Spalletti a commencé à répondre que non… avant de se lever et partir sous les applaudissements des journalistes. Fin de la conférence de presse du sélectionneur licencié.
Bizarre de coacher un match en sachant que t'es limogé... Le discours va avoir du mal à passer et pas sûr que la motivation soit là