Milan qui tombe à Sassuolo. C'est pas hyper surprenant ils sont pas bien en ce moment. Si la Juve prend les 3 pts face à l'Hellas Vérone elle passe 3ème.
Ouais c'est dommage que Côme ne se soit pas imposé hier ils seraient revenus à 3 longueurs du Milan. Demain la Roma pourra le faire en cas de victoire.
Ismael Koné revient sur son passage à l’#OM dans la Gazzetta et notamment l’altercation avec De Zerbi à l’entraînement :. “Ce qu’il s’est passé ? Nous sommes deux personnes qui aimons le football, mais avec deux points de vue différents. Lui a vraiment une passion incroyable. À cette période, j’avais quelques difficultés et probablement que je n’arrivais pas à lui donner tout de suite ce qu’il voulait. J’étais bien à Marseille, c’était une belle expérience, je me souviens de la bravoure de mes coéquipiers et la ‘chaleur’ des tifosi. Je ne serai jamais assez reconnaissant pour ce que j’ai vécu là-bas, même si cela ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Je ne dirai jamais rien de mal sur Roberto : peut-être qu’il aurait pu être plus patient avec moi, et moi j’aurais pu éviter de lui répondre. Ce sont des choses qui arrivent. C’était une discussion comme tant d’autres : lui veut qu’au milieu du terrain on joue en une ou deux touches, mais moi j’ai besoin d’un peu de liberté. Je veux tenter le “geste”. Il le savait, mais ce jour-là il s’est mis en colère. La diffusion de la vidéo ? Décision de l’OM. Je ne savais pas qu’ils l’intégreraient dans le doc qui célébrait cette saison spéciale avec le retour en Ligue des champions. Cet épisode ne m’a pas changé, je sais d’où je viens ; ce qui m’a peiné, c’est que cela ait pu avoir un effet sur les personnes autour de moi. Et il y a une chose que personne ne sait. Laquelle ? Il y a quelques semaines, je suis allé à Londres avec deux coéquipiers, j’ai rencontré Roberto et il m’a serré fort dans ses bras. Nous avons parlé de beaucoup de choses, comme si rien ne s’était passé. Parfois, les réseaux sociaux et les médias rendent tout beaucoup trop grand.” Koné (auteur de 6 buts) sur ce qui a changé à Sassuolo : “J’ai compris que je devais modifier mon approche du jeu, même en dehors du terrain. Il y a peu, je me suis entraîné avec l’équipe ; maintenant je fais cette interview avec vous, puis je rentre chez moi où m’attend un préparateur physique personnel avec qui je travaille chaque jour dans une pièce de la maison aménagée en salle de sport. Ce sont ces choses qui font la différence. Par rapport au passé, je fais attention à ce que je mange, à la façon dont je dors : je fais tout pour être un meilleur joueur. Les buts ne sont qu’une des conséquences.” Koné (très courtisé) sur son avenir : “Où je jouerai la saison prochaine ? Pour être sincère : je ne sais pas. Nous verrons ce qui se passera, mais je suis concentré sur ce que je dois faire. Je suis heureux d’être ici et de la confiance du club. Ensuite, il y aura la Coupe du monde” https://x.com/Guillaumemp/status/2052314862156497177
Lecce toujours aussi pénible, 3 points importantissimes. 3e place provisoire ! Demain forza Parma, forza Atalanta !
Côme a gagné et la Roma l'a fait également dans les toutes dernières minutes. Grosse pression sur Milan ce soir.