[Europe] Italia - Serie A - 2025/2026

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par nasri88, 5 Juin 2025.

?

La serie A, vous adorez surtout

1. Le Napoli. Maradona, etc

47.1%
  2. Le Milan AC, le seul vrai Milan, ce grand club d'Europe

11.8%
  3. L'inter (Vous êtes pas rancunier les gars...)

0 vote(s)
    0.0%
  4. La Juventus, cet Olympique Lyonnais italien

5.9%
  5. L'AS Roma. Totti dans le coeur

11.8%
  6. La Lazio, l'Autre club de Rome

0 vote(s)
    0.0%
  7. L'Atalanta

0 vote(s)
    0.0%
  8. Le Torino. Turin existe aussi ici

0 vote(s)
    0.0%
  9. La Fio. Vous avez grandi avec Gilardino, Batistuta ou Toni

11.8%
  10. Un autre club.

11.8%
  1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il a déjà coaché avant le départ de Spaletti. J'espère que si les deux sélections lui avaient été proposées, il aurait choisi l'Italie.
    Il était adjoint en 94, il doit savoir ce que ça représente.

Mais Gattuso c'est pas joli, même si il est champion du monde, et qu'il a tout gagné avec le Milan AC, pour moi c'est comme si on mettait Karembeu

WhySoSerious aime votre message.
  2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Toute façon un sélectionneur étranger est pour moi une aberration

juanitodu13 aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Carlo au Brésil, ça fait des mois que c'est ficelé. Il a donné son accord depuis bien longtemps maintenant.
    Et effectivement il a commencé à bosser avant que Spalletti se fasse dégager. Y a aucun débat sur Ancelotti et aucun reproche à lui faire.

Ce qu'il faut surtout c'est remettre de l'ordre chez tous ces petits cons qui respectent pas le maillot. Le boulot de Spalletti depuis sa prise de fonction, ça fait pas rêver, loin de là. Il faut se rendre à l'évidence, son équipe est chiante à voir jouer et à part l'aller contre la France, à aucun moment on a vibré devant l'Italie de Spalletti.

Mais il est loin d'être le seul responsable de la situation actuelle. Acerbi c'est un bel enc.ulé mais il a au moins le mérite d'avoir refusé "officiellement" la sélection. Il s'est pas inventé un petit bobo de dernière minute, un léger soucis musculaire, juste parce qu'il avait pas envie d'y aller. Parce que la cascade de blessés juste avant la Norvège, juste parce qu'ils ont pas envie d'aller là-haut, c'est un peu gros quand même. Donc soit ils étaient pas blessés, soit ils ont refusé de serrer les dents. Dans les deux cas, ça mérite des coups de pied au cul et un petit rappel de ce que c'est de représenter un pays qui a 4 étoiles sur le maillot.

Il y a de l'ordre à remettre dans la casa azzurra, quasiment à tous les étages de cette sélection.

Massilia1313 aime votre message.
  4. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Oui, bon pour Malte ou Gibraltar il peut y avoir des exceptions, mais sinon je ne comprends pas trop non plus

juanitodu13 et Napoli93 aiment cela.
  5. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un peut m'expliquer comment ancelotti n'est pas devenu sélectionneur en Italie plutôt qu'au Brésil? Imaginez un peu Brésil Italie...mamamia

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois @Seb' a bien expliqué ça ci-dessus.:D

nasri88, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  7. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu après

8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T'aime bien le taquiner le milanais d'adoption :D

nasri88 et Seb' aiment cela.
  9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Trouver un type de droite, supporteur de la Juve et avec de l'auto-dérision.. il faut dire que c'est rare.

nasri88, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  10. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Sampdoria Salernitana Dimanche et Vendredi!
    Allez la Samp!

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après la gazzetta, Gattuso serait bien en pôle, avec Bonucci comme assistant. Buffon pousserait pour cette solution auprès de Gravina.

12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Pour la France ça fait des décennies que j'aurais préféré des coachs étranger

13. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète, avec Zizou, on va de nouveau kiffer le jeu de l'équipe de France

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Eh bé, si on m'avait dit un jour..
    Je veux bien qu'il soit sur le déclin, mais on peut espérer qu'il nous fasse une "Pirlo/Juve"
    deBruyne officiellement joueur de Naples.

Très très gros coup, dans tous les sens du termes. On va espérer que cela résoudra les énormes problèmes d'animation offensive de l'an passé.

nasri88 aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera donc probablement Gattuso, entouré de Bonucci, Buffon et Barzagli. Et peut-être même Zambrotta. La vraie nouveauté serait l'arrivée de Prandelli dans un rôle qui n'existe pas aujourd'hui, directeur technique en charge de relancer sérieusement la formation.

Sur le papier, c'est séduisant. Il y a urgence et les jeunes qui arrivent ne rendent pas optimistes. Il est temps que ça change.

16. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    J'avais adoré Prandelli quand il était selectionneur de l'Italie, en 2012, l'équipe était très séduisante (même si ils se sont fait ouvrir en finale de l'Euro)

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Séduisant? Tu avais été convaincu par son passage à l'OM ?

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle du groupe "2006". Et Gattuso est pas mauvais, c'est l'effectif qui était à vomir.

nasri88 aime votre message.
  19. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Gattuso c est le néant tactiquement à chier.....

Espérons juste que le metier de sélectionneur soit vraiment différent de celui d entraineur, et qu avec de tels leaders dans le staff les joueurs en place se surpassent

Max2mars et nasri88 aiment cela.
  20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'on est pas en situation de donner les clés à un "bâtisseur", ça on pourra le faire l'été prochain.
    Là il faut du commando, de la cazzimma pour arracher la qualif avec les dents et "faire corps" en se qualifiant au mental, à défaut d'être talentueux/inspirés. On vise le miracle "diMatteo 2012" :D

L'arrivée de Prandelli en "DTN" est intéressante.

Partager cette page