Mais il a déjà coaché avant le départ de Spaletti. J'espère que si les deux sélections lui avaient été proposées, il aurait choisi l'Italie. Il était adjoint en 94, il doit savoir ce que ça représente. Mais Gattuso c'est pas joli, même si il est champion du monde, et qu'il a tout gagné avec le Milan AC, pour moi c'est comme si on mettait Karembeu
Non mais Carlo au Brésil, ça fait des mois que c'est ficelé. Il a donné son accord depuis bien longtemps maintenant. Et effectivement il a commencé à bosser avant que Spalletti se fasse dégager. Y a aucun débat sur Ancelotti et aucun reproche à lui faire. Ce qu'il faut surtout c'est remettre de l'ordre chez tous ces petits cons qui respectent pas le maillot. Le boulot de Spalletti depuis sa prise de fonction, ça fait pas rêver, loin de là. Il faut se rendre à l'évidence, son équipe est chiante à voir jouer et à part l'aller contre la France, à aucun moment on a vibré devant l'Italie de Spalletti. Mais il est loin d'être le seul responsable de la situation actuelle. Acerbi c'est un bel enc.ulé mais il a au moins le mérite d'avoir refusé "officiellement" la sélection. Il s'est pas inventé un petit bobo de dernière minute, un léger soucis musculaire, juste parce qu'il avait pas envie d'y aller. Parce que la cascade de blessés juste avant la Norvège, juste parce qu'ils ont pas envie d'aller là-haut, c'est un peu gros quand même. Donc soit ils étaient pas blessés, soit ils ont refusé de serrer les dents. Dans les deux cas, ça mérite des coups de pied au cul et un petit rappel de ce que c'est de représenter un pays qui a 4 étoiles sur le maillot. Il y a de l'ordre à remettre dans la casa azzurra, quasiment à tous les étages de cette sélection.
Oui, bon pour Malte ou Gibraltar il peut y avoir des exceptions, mais sinon je ne comprends pas trop non plus
Quelqu'un peut m'expliquer comment ancelotti n'est pas devenu sélectionneur en Italie plutôt qu'au Brésil? Imaginez un peu Brésil Italie...mamamia
Trouver un type de droite, supporteur de la Juve et avec de l'auto-dérision.. il faut dire que c'est rare.
D'après la gazzetta, Gattuso serait bien en pôle, avec Bonucci comme assistant. Buffon pousserait pour cette solution auprès de Gravina.
Eh bé, si on m'avait dit un jour.. Je veux bien qu'il soit sur le déclin, mais on peut espérer qu'il nous fasse une "Pirlo/Juve" deBruyne officiellement joueur de Naples. Très très gros coup, dans tous les sens du termes. On va espérer que cela résoudra les énormes problèmes d'animation offensive de l'an passé.
Ce sera donc probablement Gattuso, entouré de Bonucci, Buffon et Barzagli. Et peut-être même Zambrotta. La vraie nouveauté serait l'arrivée de Prandelli dans un rôle qui n'existe pas aujourd'hui, directeur technique en charge de relancer sérieusement la formation. Sur le papier, c'est séduisant. Il y a urgence et les jeunes qui arrivent ne rendent pas optimistes. Il est temps que ça change.
J'avais adoré Prandelli quand il était selectionneur de l'Italie, en 2012, l'équipe était très séduisante (même si ils se sont fait ouvrir en finale de l'Euro)
Gattuso c est le néant tactiquement à chier..... Espérons juste que le metier de sélectionneur soit vraiment différent de celui d entraineur, et qu avec de tels leaders dans le staff les joueurs en place se surpassent
Disons qu'on est pas en situation de donner les clés à un "bâtisseur", ça on pourra le faire l'été prochain. Là il faut du commando, de la cazzimma pour arracher la qualif avec les dents et "faire corps" en se qualifiant au mental, à défaut d'être talentueux/inspirés. On vise le miracle "diMatteo 2012" L'arrivée de Prandelli en "DTN" est intéressante.