1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Italia - Serie A - 2025/2026

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par nasri88, 5 Juin 2025.

?

La serie A, vous adorez surtout

1. Le Napoli. Maradona, etc

44.4%
  2. Le Milan AC, le seul vrai Milan, ce grand club d'Europe

11.1%
  3. L'inter (Vous êtes pas rancunier les gars...)

3.7%
  4. La Juventus, cet Olympique Lyonnais italien

7.4%
  5. L'AS Roma. Totti dans le coeur

18.5%
  6. La Lazio, l'Autre club de Rome

0 vote(s)
    0.0%
  7. L'Atalanta

0 vote(s)
    0.0%
  8. Le Torino. Turin existe aussi ici

0 vote(s)
    0.0%
  9. La Fio. Vous avez grandi avec Gilardino, Batistuta ou Toni

7.4%
  10. Un autre club.

7.4%
  1. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui donc on n'a même plus le droit de trouver un maillot d’une autre équipe beau sans se faire taxer de footix? Ou alors c'est juste un traitement de faveur pour ric peut-être ?

kornOm, Max2mars et setonaikai aiment votre message.
  2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    La Fio a déjà dépensé 90 M entre achat et option levées :eek:

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Maillot away de la Juve.

Pas mal je trouve (faut aimer le rose)

4. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une pensée pour @Seb' , @Ernesto et d'autres, quand ils verront que la fédé italienne tente de recruter Guardiola pour la sélection.

Ernesto aime votre message.
  5. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait un moment que c est dans les tuyaux et j avoue que je suis plutôt circonspect :D

Seb' et le touriste aiment cela.
  6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas encore dit oui. On sait que reprendre une sélection ferait partie de ses projets mais faut voir si le timing est bon. Il a peut-être envie de souffler un peu même si le boulot de sélectionneur est moins chronophage.

En tout cas ça aurait de la gueule sur le papier.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand il va comprendre qu'il peut pas acheter des joueurs à coup de 50, 60, 80 ou 100M€ mais qu'il doit faire avec ce qu'il a, il va dire non :D

Après, l'idée apapremment serait que la Nazionale (et donc le CT aussi) ait un oeil sur les sélections plus jeunes, afin de travailler plus en "harmonie" et dans la continuité. Donc le rôle de sélectionneur de la Nazionale serait bien plus étendu que ce qu'il n'était jusqu'à présent. L'idée serait de copier ce qui se fait en Espagne depuis longtemps, au Barça depuis longtemps ou au Maroc depuis quelques années: toutes les catégories d'âge jouent pareil, de telle sorte qu'un joueur qui passe d'une équipe à celle "au dessus" s'adapte le plus vite possible.

J'ai du mal à imaginer que des responsabilités aussi étendues soient compatibles avec Guardiola, qui hésiterait donc entre faire une pause et prendre un poste de sélectionneur quasiment aussi prenant que son poste de coach aujourd'hui.

8. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est décevant de sa part, je pensais qu'il allait reprendre la prestigieuse sélection catalane pour la qualifier à l'Euro.

Seb' aime votre message.
  9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ça va être rudy garcia .

setonaikai aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :(:(:(

tommy aime votre message.
  11. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Le Pep à la tête d' une sélection, je suis plus que sceptique ...

Déjà sélectionneur et entraineur, ce n' est absolument pas le même métier ( tarte a la crème :p)
    Et surtout vu ses méthodes plus que directives , son obsession du détail et de la répétition des gammes,des schémas je ne pense pas que cela soit transposable en sélection. Et puis le gros problème réside aussi dans son rapport avec les joueurs. Il est froid, distant, rigide et directif, ça me paraît plus que contradictoire avec l unité que tu dois créer en sélection.

Enfin que ça soit pour la Nazionale ou tout autre pays, un sélectionneur étranger ce n est jamais bon.

Seb' aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso s'ils vont chercher Deschamps, ça me va très bien :oops:

Plus sérieusement parmi les prétendants, il y a Baldini aussi. Est-il vraiment moins légitime que Pirlo ? Pas sûr...

13. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :eek:

DD, tu veux ma mort ? :eek::D

Dans ce cas, ok pour Baldini :p

Seb' aime votre message.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Alors si je puis me permettre mais le portrait que tu dresses de Guardiola ressemble plutôt à celui de Bielsa.

Guardiola est têtu comme tous les entraîneurs mais alors il n'est absolument pas distant ou froid avec ses joueurs. C'est même tout l'inverse.

Guardiola qui pourrait bosser dans les conditions décrites au dessus ça serait vachement intéressant sachant que pour façonner et faire progresser un jeune c'est difficile de trouver meilleur que lui.

L'inconnue c'est comme pour Carlo avec le Brésil. Est ce que sa méthode peut marcher en ayant pas les joueurs sous la main tous les jours de l'année et qu'est-ce qu'il vaut sur les grands tournois. Parfois ces matchs là c'est un peu de la roulette russe.

15. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Bizarre quasi tout ses anciens joueurs disent l inverse.... ( Pas que Benatia:p)

16. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Je veux un coach italien

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils mettent Baldini plutôt que des mecs aux noms ronflants qui ne changeront rien au problème.

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont toujours les 2 ou 3 mêmes avec qui ça s'est pas forcément bien passé qui tournent en boucle dans les médias. Sinon c'est totalement faux. J'ai regardé un tas de docu sur lui cette image est complètement fausse.

De toute manière tu peux pas obtenir les résultats qui sont les siens et durer autant si tu sais pas t'y prendre humainement parlant. Depuis plusieurs années Mourinho se fait avant tout dégager parce que ça se passe mal dans le vestiaire.

19. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c est sur que si tu compares avec cet escroc de Mou..

Après honnêtement, je le vois mal diriger une sélection.. (c est mon ressenti en tout cas )

Seb' aime votre message.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Une sélection peut-être un jour mais là je pense que le timing est pas bon même si on sait qu'il adore le foot italien.

Partager cette page