1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Italia - Serie A

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par kaiser sauzee, 5 Août 2017.

?

Quel est le club le plus corrompu d'Italie ?

  1. La Juve

    63.8%
  2. Les pyjamas rayés

    27.7%
  3. Le club de @Seb

    38.3%
  4. L'inter Milan

    14.9%
  5. L'atalanta Bergame

    6.4%
  6. Je m'en fous, je n'aime pas la serie A

    27.7%
  7. L'hellas Verone

    4.3%
  8. Obiwan Kenobi

    14.9%
  9. La reponse D

    10.6%
  10. La Lazio de Rome

    10.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    La même Juve qui s'est faite éliminer par les bouseux de l'OL, vendredi soir. :eek:;)

    Je t'ai bien dit que je ne te raterais pas en cas d'élimination! :cool:
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucun rapport... Que tu vannes c'est normal, maiscque tu balances des fake tel un Donald Trump, non :D
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de "fake news" là dedans.

    Vendredi soir, après l'élimination, ça parlait de Pochettino, voire même d'un possible retour de Conte ou d'Allegri.

    Et maintenant, c'est Pirlo qui est nommé.

    Bien entendu qu'il a du être consulté, mais c'est quand même très surprenant.

    J'espère juste que ça va bien fonctionner, la Juve en aurait bien besoin.
     
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Pirlo a joué dans les grandes equipes sous les ordres des entraîneurs reconnus.
    Je ne doute pas de sa réussite.
     
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a de grands joueurs qui sont devenus de piètres entraîneurs et vice et versa.

    Maradona et Platini, pour ne citer qu'eux...

    Mais bon, à contrario, on peut parler de Deschamps, Zidane Guardiola ou Simeone, qui ont très bien réussi leur reconversion.

    Après, Pirlo avait une science du jeu hors du commun.

    Ça devrait s'en ressentir sur le plan tactique.
     
    Ernesto et setonaikai aiment cela.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Direction la MLS pour Matuidi. Je croise les doigts pour que DD ne l'appelle plus en EDF.
     
  7. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Curieux de voir Pirlo sur le banc.
     
  8. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord shady.. Sauf que Platini n'a jamais été entraîneur et qu'il avait été assez bon en sélectionneur ! Meilleurs éliminatoires de l histoire de l'edf en nombre de points mais c'est vrai, crash a l'euro 92... Mais bon vu l'etat de l'edf, pas mal pour un type qui ne voulait pas du poste :D
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les rivaux de la Juve auraient du en profiter cette saison déjà mais l'an prochain y'a de bonnes chances que l'on change de champion d'Italie. L'inter et le Milan AC vont probablement revenir dans le game.
    Sinon un champion d'Italie qui fait 9 scudettos consécutifs sans le concrétiser en ligue des champions quand même ça pique.
     
    Ernesto aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dès le tirage au sort des 1/8e (avant même le bordel du COVID), je l'avais dit que l'autre bourricot serait capable de se faire sortir. On a joué tellement mal toute la saison, c'est même pas une surprise. Et des infos (de source sure) que j'ai pu avoir, le fossé était effectivement creusé avec les joueurs et la direction depuis l'été dernier quasiment:
    - La direction lui reprochait notamment d'avoir pris un copain à lui pour diriger l'aspect médical, plutôt qu'un mec compétent. Résultat, pas mal de pépins cette saison avec comme feu d'artifice final le fait d'envoyer Dybala sur le terrain. Je regardais le match avec un ancien préparateur physique du Milan, pour lui c'est une faute grave d'avoir fait jouer Dybala. Un mec qui reste 5min sur le terrain, ça veut juste dire que le staff a mal fait son boulot. Soit par incompétence, ils ont pas décelé que la blessure était encore sérieuse, soit par bêtise, ils ont pris un gros risque avec le joueur. Dans les 2 cas, c'est très grave.
    - Quant à l'anecdote de Sarri qui dit "comment j'ai pu perdre 2 scudetti contre vous", j'ai eu confirmation que ça a bien eu lieu, je l'avais appris 2 jours avant le match à Cagliari.

    Bref, si la Juve a aussi mal joué cette saison, si on en arrive à un titre avec seulement un point d'avance sur l'Inter et si on se fait sortir de la LdC par Lyon, c'est principalement à cause du pot de tabac qui a servi de coach pendant un an. On peut juste remercier la Lazio d'avoir aussi mal repris parce qu'ils avaient un boulevard les mecs.

    Maintenant, Pirlo va aussi devoir faire du vide en mettant de côté les joueurs qui n'ont juste pas le niveau "Juve". Les Rugani, De Sciglio, Danilo, Ramsey, Bernardeschi, tout ça doit partir. Douglas Costa, lui, il est monstrueux mais trop souvent blessé.

    Vivement la reprise pour voir ce que ça donne avec Pirlo sur le banc!
     
  11. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Seb' , Ronaldo et Dybala restent c’est sur ?
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dirais que oui, c'est la tendance.
    On va dire 99% pour Dybala, 80% pour Ronaldo.
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les dirigeants sont pour moi encore plus responsable que Sarri dans cette histoire. Ils ont fait 2 grosses erreurs et failli en commettre une 3ème il y a exactement 12 mois.

    Prendre Sarri quand tu t'appelles la Juve c'est déjà un demi-concept mais à partir du moment ou tu décides de faire ce choix, un choix qui amorce un début de rupture on va dire, et bien derrière faut assumer , aller au bout de ses convictions et donc lui filer un effectif digne de ce nom. Or comment croire qu'avec un tel effectif la Juve peut aller très loin en LDC ? Alors après on est d'accord sur le fait que Sarri avait suffisamment de matos pour éliminer l'OL mais bon quoiqu'il arrive ça n'aurait pas été plus loin. Entre cette Juve là et celle de 2015 y'a 2 niveaux d'écart.

    La seconde erreur (erreur d'appréciation) à mon sens c'est le recrutement de CR. Pas en tant quel bien évidemment parce que le joueur va rentabiliser le coût de son transfert sur le terrain et que l'on sait qu'en faisant une telle opération on achète aussi tout ce qui va avec (vente de maillots, sponsors, buzz médiatique, ect..) mais quand ils le font signer c'est je pense aussi pour aller très loin en LDC et pourquoi pas la gagner. Or là ils se sont complètement plantés dans leur analyse des succès du Real et ils ont sans doute pensé qu'ils avaient récupéré l'arme absolue en LDC, le mec qui met des buts. Mais ils ont totalement occulté l'apport et le niveau de ses partenaires en Espagne. Cristiano était fort mais les 10 autres étaient très forts aussi. On n'est pas en NBA ou l'impact d'une recrue star peut à elle seule transformer une équipe, on ne peut pas individualiser un sport aussi collectif que le football.

    Et la 3ème erreur qu'ils ont failli faire et qui est à rappeler pour ceux qui l'auraient déjà oublié c'est l'épisode Dybala de l'été dernier. Faut pas oublier que les dirigeants de la Juve ont tout fait pour le refourguer alors que c'est leur meilleur joueur depuis plusieurs saisons. C'est leur Messi à eux ce mec là, même si ça joue mal c'est lui qui va réussir à créer quelque chose à partir de rien.
     
    Dernière édition: 11 Août 2020
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas du tout d'accord:
    - Sarri, il avait peut-être pas l'effectif pour gagner la LdC mais il avait l'effectif pour proposer autre chose en terme de jeu. Pjanic, Bentencour, Rabiot, Dybala, Ronaldo, Higuain, c'est tout sauf des mecs avec les pieds carrés. Techniquement c'est loin d'être dégueu.

    - En plus de ça, c'est bien Sarri qui a foutu la merde dans le vestiaire. Mandzukic dégagé, c'est son erreur à lui. Il l'a dégagé comme de la merde alors que c'était un guerrier très utile à l'effectif. Pareil pur Emre Can. C'est un excellent joueur mais Sarri n'en voulait pas alors il l'a dégagé. Au final on s'est retrouvé avec un vrai manque au milieu... Pourtant Can, il en a du ballon.

    - Et comme j'ai mentionné plus haut, le fait de mettre à la tête du staff médical un pote à lui, parce qu'ils étaient voisins, c'est bien un choix de Sarri à 100% (condition pour sa venue, bêtement acceptée par la Juve, reconnaissons le). Au final, le Juve n'a jamais paru aussi faible physiquement que cette saison. Et l'après-covid a été catastorphique de ce point de vue, les mecs ont jamais réussi à tenir 90min dès que ça faisait autre chose que défendre en face (Milan, Sassuolo, Udinese, Roma... Que de points perdus après avoir mené 1 voire même 2-0).

    - Ronaldo je suis pas du tout d'accord. Alors oui au Real les autres étaient bons aussi mais dire qu'il n'a pas apporté ce qu'on voulait, c'est faux. Il allait pas la gagner tout seul (d'ailleurs, il la gagnait pas chaque année au Real de mémoire) mais il a fait le job. La remontée face à l'Atletico, c'est lui. De manière générale, depuis qu'il est là, c'est lui qui a mis tous les buts à partir des 1/8e de mémoire.

    - Dybala, ce sont pas "les" dirigeants qui voulaient le dégager mais un seul: Paratici. Il voulait absolument l'envoyer au PSG (l'accord entre lui et le PSG était proche) mais le joueur ne voulait pas entendre parler d'un départ à Paris. Paratici a alors fait le tour d'Europe mais chaque fois, Dybala se montrait volontairement trop gourmand dans un seul but: rester.

    - D'ailleurs au sujet de Paratici, il y a une grosse rumeur depuis une dizaine de jours, il est pas du tout sûr de pas dégager lui aussi. Au final, c'est lui qui est allé chercher Sarri, pour le résultat que l'on connait. Nedved et lui sont clairement sur le départ.
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Dybala a prolongé son contrat ou est sur le point de le faire, ce n'est pas pour partir, je pense.

    Concernant Ronaldo, les qataris sont dessus.

    Ils seraient prêts à lui offrir un contrat de 45 M€ annuels, ce qui est juste indécent.

    A voir, s'il se laissera tenter, j'espère que non.

    Sinon, @Seb', tu as oublié le nom d'un joueur qui a été en dessous de tout cette saison, il s'agit d'Higuain.

    Il était méconnaissable et complètement hors de forme.

    Quand je pense que Ravanelli avait proposé de le ramener à l'OM, si on lui donnait le poste de directeur sportif.

    C'est hors de question, le vrai Pipita est "mort"!
     
  16. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que j’ai lu c’était plutôt Ronaldo qui aurait voulu le PSG. Par contre Leonardo préfère prolonger Neymar et Mbappé.

    Le FPF existe toujours , je doute que Paris puisse faire 3 salaires Mbappé Neymar Ronaldo . Même si pour le Qatar en prévision de sa coupe du monde se sera un gros coup de communication
     
  17. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les échecs de Sarri et Setien sont une bonne lecon de réalité actuelle. Les gros clubs n’ont plus le temps pour les coachs à projet de jeu très identifiés et ces coachs doivent avoir conscience qu’il tombent dans un piège de reconnaissance. Klopp restera le contre-exemple.
    Pas persuadé qu'il aurait pu faire bcp mieux Sarri. la Juve possède certes quelques très bons joueurs mais cet effectif n'était pas construit pour faire ce qu'il faisait à Naples. Beaucoup trop de profil inadéquat ds l'ensemble pour son projet de jeu. Faut un nettoyeur et ca doit aussi venir du DS.
    Le choix d’une conception de jeu dépend dans une large mesure du choix des joueurs mais surtout de leur faire adhérer au projet. En l'occurence ca n'a jamais été le cas.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était justement le boulot de Sarri ça. Forcément, en leur disant en amical "c'est contre vous que je perdais avec Naples ?" et en se marrant, ça partait mal déjà.
    Va faire adhérer des joueurs à ton projet quand tu te fous de leur gueule comme ça...
     
  19. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais déjà à la base, Sarri à la Juve c' était juste pas possible !

    Sa personnalité, son fonctionnement, son style et sa vision du ballon ça pouvait pas coller ! C'était évident !

    @Seb' : C'est Agnelli le coupable, pas Sarri :p:D
     
    Seb' aime votre message.
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Sarri, ce sont exactement les mêmes principes de jeu que papa Bielsa.

    A Chelsea et à la Juve, les résultats n'ont pas été ceux escomptés, sans être catastrophiques pour autant, mais c'était insuffisant.

    Au Napoli, par contre, c'était un volcan incandescent, et ça collait parfaitement à la mentalité de Sarri.

    Je suis sur que "le pot de tabac", comme l'appelle @Seb', serait adulé à Marseille et qu'il y ferait de l'excellent travail, car sa personnalité correspondrait complètement à celle des supporters de l'OM.

    Il faut voir comment Bielsa est également adulé du côté d'Ellan Road, les supporters sont de véritables fadas, comme ceux de l'OM.

    Et, je suis sur qu'avec le Real Madrid ou le Barça, ça ne fonctionnerait pas complètement non plus, avec Bielsa.

    C'est comme ça...
     
    Ernesto aime votre message.

Partager cette page