Moi perso, les cabrini, oriali, tardelli me manques beaucoup, bon hh, c’était mazzola ou Rivera mais quelle efficacité , beaucoup aimer prati aussi, mais qui s’en souvient?
C'est le maillot de la WC 94 ça ? Autant j'ai adoré cette CDM pour le jeu et le spectacle notamment autant ça a été un crève coeur pour ce joueur que j'adorais. Le type passe à côté du match de sa vie parce que blessé et derrière comme si c'était déjà pas assez frustrant comme ça il manque le péno décisif et assez largement en plus. Perso je m'en tapais du vainqueur mais lui ne méritait pas ça. Cette image ou il reste prostré devant les buts pfff... J'ai pas souvenir de l'avoir vu brillé lors d'un Euro mais CDM 90, CDM 94, l' énorme occase face à la France en 98, comme quelques immenses joueurs dans l'histoire du foot il aura été maudit avec sa sélection.
Moi, j'aimais bien le belge Enzo Scifo en série A (période Torino) et qui n'avait de Belge que son lieu de Naissance. Ok, je connais la sortie
Gnonto Retegui Politano Cristante Tonali Pessina Emerson Romagnoli Scalvini DiLorenzo Donnarumma Curieux de voir ce que donnera Scalvini (même si il ne joue pas dans ce système en club).
Di Lorenzo doit se faire pardonner son match pitoyable de jeudi! Et quitte à me répéter, Locatelli et Fagioli feraient pas tâche dans ce milieu... C'est bien plus fort que Cristante ou Pessina.
https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/qualif-euro/2024/malte-italie-live/555467 EDIT: ah non, après quelques secondes, il faut se connecter...
+ : retegui, tonali, pessina - : emerson (3/4 bêtes erreurs techniques), politano (très actif, gros déchet), gnonto Je serais indulgent étant donné que ces joueurs ont peu de minutes ensemble. Maintenant ça manque sérieusement de coordination dans la pression haute. Dès que les maltais s'appliquent un minimum ils sortent facilement de la pression. Aussi, peu de combinaisons au milieu pour passer la 1ère ligne de pression maltaise plein axe en phase de possession basse. On se facilite le match avec cette efficacité, maintenant il va pas falloir s'endormir non plus et mieux jouer les 1c1 sur les côtés (le 2e vient de là d'ailleurs).
2MT sans grand intérêt. L'Italie a géré sans chercher à trop se fouler, Malte n'avait pas les jambes pour contre-attaquer. Il faut dire que le choix de Darmian à la place de DiLorenzo, ça n'envoie pas franchement le signal aux joueurs pour aller chercher un 3e but non plus. Au final, + : scamacca, retegui, pessina, romagnoli - : scalvini (il doit progresser dans la lecture du jeu pour compenser sa lenteur), gnonto Sinon, il m'intéresse ce Mbong.. D1 maltaise à 25 ans, ça n'est pas engageant mais ça mériterait le coup d'oeil. Il me fait un peu penser à AliMohamed.