L'avantage c'est que vous n'aurez pas à le supporter trop longtemps ce maillot puisqu'à l'issue des barrages....vous ne jouerez plus
Il est là et bien là, gagné avec mérite après une belle compétition et un tableau clairement pas dégueu jusqu'en finale. Ce qui se passe maintenant ne l'enlèvera pas. Et puis franchement si au début de cet Euro on t'avait dit "l'Italie va le gagner", ça t'aurait probablement pas mal fait marrer.
J ai un instant pensé à une solution à la Khashoggi avant de me rappeler qu ils avaient maintenant cette league de foot attractive
Mérite, mérite...sauf face à l'Espagne ou l'Italie s'en est sortie assez miraculeusement. Après je chambre hein, je préfère largement voir une Italie joueuse comme ça remporter un titre que cette équipe du Portugal dégueulasse qu'on a vu en 2016.
L'Espagne s'en sort bien aussi contre la Suisse, qui a été dégueulasse aux TAB alors qu'elle a été performante contre la France. Si les Suisses font une séance de TAB du même niveau que contre la France, l'Espagne se fait sortir pareil. Mais effectivement, on a quand même bien plus fière allure que des vainqueurs comme le Portugal ou la Grêce.
L'Espagne avait eu la possession mais j'ai pas souvenir que l'Italie avait été sous l'eau non plus. Et comme le dit Seb, dans tous les parcours de vainqueur il y a eu des matchs ricrac (france-paraguay98, france-italie98, italie-australie06, france-belgique18,..). Bref, cet Euro 2021 a permis de rappeler que même des équipes sans grand champion peuvent gagner une grande compétition avec de bons petits joueurs, un plan de jeu et une cohésion exemplaire. Donc ça laisse espérer, surtout avec Spalletti aux manettes, même si l'Italie continuera probablement de ne pas être parmi les favorites pour allemagne2024, amnord2026, ...2028 voire ...2030.
L Italie était la meilleure équipe de l Euro. Et la plus enthousiasmante. Contre l Espagne, elle s en sort bien? L Espagne a été incapable d inventer autre chose , de faire evoluer son jeu, de s adapter à la Squadra et s est fait sortir à l italienne. Point...
L'Espagne a un style de jeu déjà, ce qui n'est pas le cas de 90% des sélections. A partir de là je saisis pas bien le concept de vouloir changer ça, d'inventer "autre chose". J'espère que dans 20ans elle jouera toujours de la même façon. Durant cet Euro l'Italie avait tout le temps le ballon dans ses matchs c'était une des grandes nouveautés chez cette Squadra de Mancini. Dans tous ses matchs sauf face à l'Espagne (70% - 30%). 16 tirs à 7 et 1,5 à 0,8 en terme d'xG.
La Grèce de 2004 avait été flamboyante et absolument héroïque. Un champion plein de panache comme on n'en fait plus. Talent, collectif, don de soi.... Elle avait tout, cette équipe. Et ce n'est pas @VinnieJones qui me contredira.
Les choses se précisent dans l'histoire du "dopage" de Pogba. Ce bourricot a pris des compléments alimentaires conseillés par une connaissance aux Etats-Unis. Son entourage le confirme et confirme qu'il l'a fait sans en parler au staff de la Juve avant. Il est maudit le type. Il donne l'impression de revenir enfin à un niveau correct, boum, ce bourricot gâche tout en faisant n'importe quoi. Il a probablement passé du temps aux Etats-Unis cet été et en s'entrainant, il a pris des prot' locales sans contrôler ce qu'il y a dedans... Quel âne...
En match il faut savoir par moment s adapter à l adversaire. La possession était stérile et l issue semblait inéluctable : une victoire à l italienne. LH n 1ura rien fait pour éviter cela...
C'est vraiment un âne, oui. Alors je veux bien croire à sa bonne foi quand il dit qu'il a pas fait exprès. Mais c'est complètement con et irresponsable, quand t'es sportif de haut niveau, de prendre des compléments alimentaires sans contrôler à 100% ce que ça contient...
Un jeune de 20 ans, bon, allez, l'erreur de jeunesse mais lui après avoir été à MU, la Juve, l'EDF, etc...