Il me semble que ça permet de se qualifier pour les barrages en cas d'échec à se qualifier directement. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_nations_de_l'UEFA Pour ce qui est d'être en chapeau 1 du tirage des qualifs pour la cdm, l'Italie est déjà 7e sur 12 avant hier soir, donc ça devrait le faire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Éliminatoires_de_la_zone_Europe_de_la_Coupe_du_monde_de_football_2026
Raspadori Kean Frattesi diMarco Ricci Tonali Bellanova Gatti Bastoni Buongiorno Donnarumma https://www.corrieredellosport.it/f...azione_di_spalletti_contro_israele?fotonews=3
Animation très curieuse. Raspadori qui décroche en 10, Bastoni qui se projette en 6/8, Frattesi qui délaisse le milieu (et ne sert que de fausse piste peu utile), Buongiorno qui parfois permute avec Bastoni. C'est complexe, intéressant, mais pour l'instant c'est peu pertinent en termes de construction (seulement deux occasions nettes). Israël a bien joué pendant 15 minutes puis bien défendu, mais l'Italie doit faire mieux dans les 30 derniers mètres, là ça tient un peu trop aux passes dans le dos de la défense pour diMarco ou Raspadori.
Il n' y a pas un joueur capable d'éliminer sur un dribble , on a pas vu un dribble en phase offensive... dans ce cas difficile de se créer des occasions.
2-1 Le boulot a été fait. Match un niveau en-dessous de celui contre la France mais finalement victoire sans trembler malgré une bonne équipe d'Israël. Bien aimé le match de Bastoni et la rentrée de Udogie. Au final les deux joueurs les moins visibles dans le jeu ont marqué. Pour le reste, des performances individuelles homogènes. Peut être Bellanova un cran en-dessous. Pas encore convaincu par l'animation offensive, l'Italie n'a réussi à davantage se montrer devant qu'à partir de 2-0 avec des israéliens qui ont davantage laissé d'espace. Mais bon.. on avance. Reste à trouver des milieux droits aussi intéressants que diMarco et Udogie.
Et c'est pas mal de se dire qu'au milieu, il manquait Barella et on a comme alternatives possibles des mecs comme Fagioli, Locatelli qui sont clairement pas degueu non plus. En défense centrale, avec ce système à 3, on a l'air pas trop mal avec Calafiori, Bastoni, Buongiorno mais aussi Gatti. A voir en attaque maintenant, parce que j'ai rien contre lui mais que Frattesi soit le meilleur buteur de l'ère Spalletti, c'est une anomalie quand même... En attaque, j'espère vraiment que des mecs comme Chiesa ou Zaniolo viendront renforcer tout ça lors des prochains matchs en Octobre.
Scalvini va revenir aussi. Zaccagni, Politano et Orsolini peuvent aussi être utiles (plus que Zaniolo en tout cas), si tant est que Spalletti daigne les appeler. On ne sera jamais favoris, mais c'est encourageant.
En attaque vous avez pas Scamacca ? Il est blessé mais à l'Atalanta il était chaud bouillant l'année dernière.
Il est très bon mais il a de gros problèmes de sérieux et ça va l'empêcher de franchir un cap au niveau international. Quand Spalletti dénonçait des comportements du style jouer à la playstation toute la nuit pendant les rassemblements, y compris une veille de match, il parlait principalement de Scamacca par exemple. C'est l'une des choses attendues de la part de Spalletti (mais aussi Gigi comme directeur sportif), inculquer à des joueurs comme Scamacca ou Kean la discipline nécessaire pour franchir un vrai cap. Sans être des joueurs fuoriclasse, Scamacca et Kean ont du talent mais doivent être sérieux.