Je parlais bien de la ldc. La coupe des coupes que Paris a gagné est passée aux oubliettes depuis des lustres.
Proba de qualif via la "voie des champions" (d'après football meets data) 70% Celtic 67% Bodø/Glimt 48% Sturm Graz 43% Basel 41% FCK -- 35% Crvena zvezda 26% Maccabi TA 23% FCSB 23% Ferencvaros 22% Lech Poznan 19% Dynamo Kyiv 17% Qarabag 17% Malmö
Et dire que beaucoup de supporters parisiens avant le 31 mai disaient avec fierté depuis des années, regardez nous aussi on a une coupe d’europe : la coupe des coupes, là c’est sûr qu’aujourd’hui plus personne n’en parlera
Ils ont l'équipe pour aller chercher une deuxième league des champions peut être des l année prochaine. L inter a fait 2 finales en 3 ans avec des tirages ultra favorable surtout en 2023 et une équipe de merde. 2 ème de poule.benfica en huitième porto en quart milan ace en demi. Paris gagne avec le pire tirage en poule sorte le favori Liverpool en huitième. J imagine meme pas avec un tirage favorable l'année prochaine. La coupe des coupes c la conférence league d aujourd hui,ca fait pas vibrer.
moi ça me fait halluciner de voir autant de defaitisme... faut deja donner les 3 prochaines ldc au psg etc mdr des fous furieux! deja première stat c'est rarissime de la gagner deux fois d'affillées et surtout là ils ont joué liverpool au meilleur moment et ils ont évités le barça qui meritait largement plus on l'a bien vu que l'inter... je vois pas en quoi le barça sera moins fort l'année prochaine?? le real ils vont pas se renforcer? un des pires real qui etait quand meme present...la ca va recruter a mort et xabi alonso ca me fait chier de le dire ms c un ptin de coach! liverpool city qui s'etait endormi sur ses lauriers va revenir!le bayern tjrs dangereux bref faut arreter là je suis serein moi perso cette saison ça passe a un poil de q contre les reds et aston villa doonc franchement c'etait leur année et basta ça se reproduira pas
Bon, une tentative de construire l'effectif de LDC pour la saison prochaine Pour rappel liste A (liste déterminée quelques jours avant le premier match de phase de championnat : 25 joueurs maximum dont 4 joueurs formés au club minimum (sinon le nombre total est réduit) 4 joueurs formés en France minimum (sinon le nombre total est réduit) 2 gardiens minimum liste B (liste déterminée 24h avant chaque match): joueurs nés en 2003 ou après, qui ont au moins 2 saisons complètes au club Parmi les joueurs formés à l'OM, un seul me semble pertinent à intégrer en liste A : Bilal Nadir. Les autres sont tous à mettre en liste B (dans notre cas ça ne change pas grand chose, si ce n'est que la liste B doit être fournie à chaque match, donc plus d'administratif, mais c'est à mon sens surtout un moyen de reconnaitre qu'un joueur fait partie de l'équipe A plutôt que de la réserve). A noter: Vaz et Koum ne sont pas au club depuis suffisamment longtemps, donc ils ne sont pas éligibles ni à ce quota de joueurs formés au club, ni à la liste B ! Parmi les joueurs formés en France, il y a 2 incontournables: Rabiot et Gouiri. Il reste 2 places, à disputer je pense entre Kondogbia, Rongier, Bennacer, Merlin, Maupay (je ne considère pas Ounahi, Meité, etc les indésirables) --> j'imagine qu'au moins un des 3 milieux va rester, voire 2. Ca laisse 17 places pour d'autres joueurs, dont 2 gardiens. 22 joueurs en tout Gardiens (2) Rulli De Lange ou remplaçant Défenseurs centraux (4) Balerdi Latéral gauche titulaire à recruter Egan-Riley un autre DC de rotation (Luiz Felipe, Cornelius, Kondogbia ou recrue) Latéraux (4) Murillo Latéral droit de rotation à recruter Latéral gauche titulaire à recruter Merlin, Garcia ou latéral gauche de rotation à recruter Milieux (6) Rabiot (formé en France) Hojbjerg Angel Gomes Nadir (formé à l'OM) 1 milieu parmi Bennacer, Kondo, Rongier (formé en France) /!\ Bennacer absent lors de la CAN (2 derniers matchs de phase de championnat) 1 autre milieu soit parmi les 3 ci-dessus soit à recruter Attaquants (6) Gouiri (formé en France) /!\ absent lors de la CAN (2 derniers matchs de phase de championnat) Greenwood Rowe Ailier gauche titulaire à recruter Ailier droit de rotation (idéalement polyvalent, capable de jouer en pointe ou à gauche) Maupay ou attaquant de rotation à recruter Les premiers enseignements que j'en tire Nadir doit rester dans l'effectif cette saison Des joueurs Moumbagna et Harit ne joueront pas la LDC quoi qu'il arrive. Je ne vois pas d'intérêt à les conserver dans l'effectif Si 2 joueurs parmi Bennacer, Kondo et Rongier partent, alors soit Maupay reste notre 2e avant-centre (et titulaire pendant la CAN sauf si un des 2 ailiers qu'on doit recruter peut aussi jouer titulaire en pointe) soit on garde Merlin soit un des joueurs à recruter doit avoir été formé en France On ne recrutera plus au milieu cette saison, sauf si 2 joueurs parmi Kondo/Rongier/Bennacer partent Il n'y a pas de place pour garder à la fois Kondo, Rongier et Bennacer, sauf à considérer que Kondo fait partie des 4 défenseurs centraux de rotation. Vaz et Koum ne joueront probablement pas la LDC cette saison (mais il faut absolument qu'on les garde au club si on veut pouvoir les inscrire la saison prochaine) Apparemment on va garder Bennacer en prêt, et je pense que Kondo va rester vu qu'il peut jouer au milieu et en défense centrale. Du coup ça veut probablement dire bye-bye Valou.
Excellent post qui met en perspective les difficultés pour mener à bien ce type de mercato. il faudra s attendre à voir rester des joueurs qui sportivement n apporteront pas grand chose mais qui sont incontournables dans la constitution de l effectif exigé par l UEFA. Et inversement,il faudra tirer un trait sur des joueurs qui auraient pu signer chez nous et apporter une réelle plus value....... Ps De plus cette saison ,se déroule la CAN
ouais mais tu peux en mettre autant que tu veux ils comptent même pas dans le nombre de joueurs sur le terrain. Imagine t'as 80 chiards de 2 ans sur le terrain, ça emmerdera sacrément les adversaires!
Ils en ont deux.c un titre européen.et a mon avis bien tôt une coupe du monde des clubs,une super coupe d Europe et une coupe intercontinentale.Et nous on rêve d'une coupe de France et d'être barragiste en C1
Yes et ils vont même gagner la CDM de la FIFA et l'Eurovision vous verrez ! On a encore des comptes parisiens sur le forum ? Je pensais qu'ils partiraient mi-juin après avoir bien fêté le titre... Quel naif je suis.