[Europe] Ligue des Champions 2025-26

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 1 Juin 2025.

?

Où l’OM s’arrêtera-t’il dans cette édition ?

1. Phase de poule (25 à 36eme)

23.3%
  2. 16ème de finale

20.2%
  3. 8ème de finale

23.3%
  4. quart de finale

10.1%
  5. demi-finale

0.8%
  6. Finale

1.6%
  7. Vainqueur de la compétition

20.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule chose à retenir de leur sacre: l'entraîneur est le projet.

Dernière édition: 31 Mai 2026
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Filoucelli et Kilezio aiment cela.
  3. ARCHER92

ARCHER92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Clairement ! Il a fait du nettoyage, bâti une équipe solide et basée sur le collectif. La suite on connaît

sentenza_be aime votre message.
  4. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça n'a rien à voir avec le PSG.

Mediapro, prime, dazn.

Tous ces choix c'est le foot français qu'il l'a décidé.

Quand ils ont choisi mediapro ils ont sorti le champagne. Idem quand ils ont choisi prime et dazn ils étaient très satisfaits des deals.

Si les droits tv sont inexistants c'est parce que le foot français s'est engouffré dans une suite de mauvais choix stratégiques.

Le Polak, Pelak et Kilezio aiment votre message.
  5. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arsenal c'est la famille kroenke aux manettes hein. Ils rachètent tout le foot français en un claquement de doigts.

Faut arrêter de vendre des pseudos histoires de petits poucets ou de clubs plus éthiques que d'autres.

L'été dernier ils ont balancé 250 millions net dans les transferts.

Kilezio et Reggatta aiment cela.
  6. ARCHER92

ARCHER92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les dirigeants ont fait une connerie, c'est quitter Canal car trop gourmands.
    La suite on la connait

7. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pas compris que canal surpayait les droits a chaque appel d'offres pour tuer les concurrents.

Tu les exclues ben forcément les autres candidats vont vouloir payer ce que ça vaut réellement. C'est à dire pas grand chose.

Canal a investi ailleurs et n'a pas perdu d'abonnés.

C'est encore récent mais le départ de canal dans le foot français sera un tourant historique.

ARCHER92 aime votre message.
  8. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Faut comprendre ce que voulait faire les Qataris au départ, la phase numéro 1 du projet c’était d’en faire un club marketing, investir massivement pour se faire un nom et dominer facilement la L1.

C’est la suite où ça a mis un peu plus de temps que prévu, mais ils ont fini par y arriver.

Là où je dit que le club a été formidablement bien géré, c’est l’outil marketing que c’est devenu, c’est un club où tu voit des stars du monde entier porter le maillot, la valeur du club a bondi de je ne sais combien de %, il est désormais évalué à plus de 5 milliards d’euros donc je pense qu’ils vont retomber sur leur investissement.

9. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, on s'en tape royalement des résultats du Qatar non ?!

Le Lance Armstrong du football, ils peuvent en gagner 10, aucune valeur pour moi.

Ça fait juste bander les parigots assumé et non assumé (ces derniers se reconnaîtront, de belle prostitué).

Los-BandiDoS, kaiser sauzee et Franck68 aiment votre message.
  10. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Mais non voyons c'est juste des fans de football... :D:rolleyes:

Moi je vomi ce qu'est devenu le football depuis l'arrivée d'états pour financer les clubs (QSG, City) ou depuis cette nouvelle PL pété de thunes... Le football des années 90 ou tout début des années 2000 était tellement mieux, aujourd'hui pour prendre du plaisir il faut aller voir du football amateur !

11. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    On ferme le topic, c'est fini là!

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Depuis qu'il y a des supers propriétaires à la tête des clubs c'est n'importe quoi et cloisonné le foot...
    La CL est devenue une compétition semi privée à partir du moment ou les clubs Anglais et leur hyper puissance financière sont arrivés pour écraser la concurrence et que l'UEFA a décrétée qu'il fallait étendre la CL à tous les clubs friqués pour leur permettre de gagner encore plus de fric.
    Le Bayern, quelques clubs Espagnols ont fait de même pour leur emboiter le pas. Mais Sauf catastrophe et saison exceptionnelle, ce sont toujours les mêmes clubs en finale et toujours les mêmes clubs dans le dernier carré.
    Et spoil alerte : des clubs détenues par des super-puissances financières.

Ne cherchez plus le foot familiale, le foot rurale, le foot passion. On a définitivement tourné la page et on est en plein dans le foot business.

L'époque ou l'Ajax, le PSV, Benfica ou encore le Celtic pouvaient raconter une belle histoire est finie... Oui il y a eu Monaco en finale contre Porto. Une belle histoire mais une exception qu'on a vite fait d'enterrer ! Les instances ont tout fait derrière pour que ca ne se reproduise plus !
    Changement de règlement, de format, contraintes financières.

Même un club populaire comme Manchester City qui était un sympathique outsider au demeurant en Angleterre a fini par tomber dans l'escarcelle du pognon et a pourrie son championnat et l'Europe avec sa puissance.
    Et combien de clubs auront servis de base arrière ? De plateforme d'essai ? Et sont ou seront sacrifiés pour ça ?
    Malaga... La version beta du PSG... Strasbourg, condamné à jouer dans l'ombre de Chelsea... l'ESTAC, devenue la p*te de City Group... Porthsmouth, coulé par le fric investit bêtement... Sochaux, victime collatérale d'un investissement raté.

Et ce n'est que le début.

J'ai regardé la finale de la CL hier avec dédain... Même pas parce que c'était le PSG... Mais juste que le spectacle et ce qu'il racontait ne me faisait plus vibrer...
    Je vais vous avouer un truc : l'année ou Monaco arrive en finale de CL, la même année ou Marseille finit en finale d'EL... J'étais derrière mon écran à espérer voir les Monégasques gagner. Alors je n'ai pas non plus pleurer de voir Porto la gagner hein, faut pas déconner. Mais il y avait du charme à voir cette équipe sortir le Real, se battre et arriver dans cette finale pour affronter une équipe qui était à sa portée (toute proportion gardée car le Porto de Deco, c'était du lourd).
    En bon amateur de foot, j'aime regarder certaines finales de CL, EL et même Conférence L maintenant.
    Mais hier, aucune passion, rien ne se dégageait... Le spectacle était triste, le suspens inexistant et j'ai plus pris un petit plaisir coupable à voir Laure Bouleau et ses copains sur Canal pleurer sur le non jeu d'Arsenal à la mi-temps que sur le reste de la compétition. C'est dire.

En fait qu'ils la fassent leur super-ligue.
    Qu'ils prennent le Real, le Barca, le championnat Anglais, le Bayern... Allez-y faites une compétition entre vous. Les autres vous gênes. Pas de soucis.

Moi je veux revoir des finales à enjeux avec des équipes qui en veulent, des mecs qui vibrent pour leur club et de vrais supporters en tribunes (spéciale dédicasse à Momo Henni qui se plait à aller supporter tout et n'importe qui contre le PSG mais au bout d'un moment, faut changer de registre... Je t'aime bien Momo on se croisera à Salon et je te le dirais de la même façon, c'est plus drôle au bout d'un moment c'est pathétique et ca nous fait passer pour des pitres).

Je veux revoir des clubs comme Dortmund, Benfica ou l'Ajax soulever le trophée...
    Et je ne parle même pas le l'OM là hein. Juste de compétition et de challenge.

Riptor, Thorin, columbine et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page