Il est temps pour Mo Salah de s'en aller, Liverpool club ingrat de par ses dirigeants. Bref.... Il reste 2 matches de ligue des champions. On joue Liverpool en dernière journée, la question est : dans quel état d'esprit notre équipe jouera ?
Pour se qualifier ? Je pense pas Pour moi, tu as, logiquement, 9 clubs qui dépasseront pas l'OM Ajax Kairat Almaty Villareal Bodo Slavia Prague Eintracht Copenhague St Gilles Pafos Ensuite tu as : PSV (8) va à Newcastle et reçoit le Bayern Olympiakos (6) doit recevoir Leverkusen et aller à Amsterdam Bruges (5) reçoit Arsenal et l'OM, va à Almaty Benfica (3) reçoit Naples et Chelsea, va à Turin Bilbao (4) reçoit le PSG et Sporting, va à Atalanta Si t'as pas 12 clubs derrière l'OM avec ça, ce serait vraiment pas de bol... et ça, c'est si l'OM eprd ses 2 matches!
11 points c'était possible l'année dernière, cette année avec 11 points ce sera compliqué. Je pense qu'on peut prendre 3 points face à Bruges, même si ce sera compliqué car ils ont besoin de points. Liverpool à voir. Si on finit avec 12 ou 13 points, on peut finir dans le top 24 pour jouer les barrages pour les 8è Soigner notre goal average, ne pas prendre de buts stupides. L'an dernier cela s'est joué avec 11 points et à la différence de buts
Mais cette année, avec 11pts, tu te retrouves 18é je pense Je maintiens : avec 9PTS, TU ES QUALIFIE A 95% Déjà, souhaitez une victoire du PSG ce soir, ça éliminera un concurrent
Petit tableau de proba : l'OM a 95% (3+32+60) de chance de finir dans les 24. Vous finiriez 17é selon ce tableau
C'est clair Un petit nul contre Liverpool t'assure définitivement la qualif et tu joues une finale à Bruges pour te qualifier entre 9 et 16é Ce qui te permet de recevoir au retour Pour moi : 9-16 : entre 13 et 16pts 17-24 : entre 8 et 12 pts
D'après le tableau que j'ai mis plus haut, l'OM finirait 17é ce qui voudrait dire que ce serait en barrage contre Newcastle ou Leverkusen avant de jouer Arsenal ou le Bayern. Sympa !
Probable que la Juve (si gagnent Pafos par 3 buts d’écart) et Qarabag (reçoivent l’Ajax dernier) nous passent devant ce soir. Mais la Juve nous garderait aussi Pafos à distance donc pas plus mal. Leverkusen et Naples peuvent aussi mais jouent Newcastle et Benfica donc plus incertain. Avec de la réussite on ne perdra qu’une ou deux places ce soir.
Bof je ne m’inquiète pas pour eux, apparemment seules les grosses affiches peuvent motiver cette équipe, on l’a vu hier soir et aussi contre City et Tottenham
Juste une parenthèse : en Youth League, l'OM est 22é et dernier qualifié. Pour se qualifier il faut une des 2 conditions : - Leverkusen perd contre Newcastle (qui a perdu ses 5 matches) - La Juventus ne gagne pas contre Pafos (déjà éliminé) Ca se présente mal