Sérieux je crois que c'est la 1ere fois depuis 2 ans que je vois pas un gus couché par terre... Et on saute tous comme des gros cons...
Bon. Au-delà du match insuffisant et de la défaite. On vient aussi de se prendre un -3 à la différence de buts. Ca fait mal. Si on avait un mental et une défense, je serais confiant. Mais on est totalement capable de prendre peur et de se prendre un 1-4 en Belgique. Après, peut être qu'on s'en sortira quand même à l'arrache par intervention divine avec 9 points et du -2 ou -3.
https://www.maxifoot.fr/resultat-ligue-des-champions.htm Bon, on finira devant St Gilles et l'Ajax quoiqu'il arrive. Pafos, Copenhague (contre Barcelone) et Naples (contre Chelsea), j'imagine mal qu'ils nous reprennent 5 à 6 buts. Reste donc Benfica, BodoGlimt et.. Bruges parmi les 12 derniers. Après, si ces trois là performent. Restera malgré tout des jokers avec le PSV (qui reçoit le Bayern mais qui nous passerait devant en cas de nul), Bilbao (qui reçoit un Sporting qui marche sur l'eau), Olympiakos (qui va à l'Ajax qui peut encore y croire) et évidemment Monaco qui devra se coltiner la Juve. Bref, rationnellement, on est en barrages.
L'OM est 19e Si l'OM perd contre Bruges, Bruges passe devant, ça laisse encore 5 places de marge Donc en gros, il faut moins de 5 victoires de parmi ces équipes Atlético (13) – Bodø/Glimt (6) Naples (8) – Chelsea (13) Bilbao (8) – Sporting (13) Barcelone (13) – Copenhague (8) Ajax (6) – Olympiakos (8) ou de victoire/nul de ces équipes (elles nous passent devant avec un nul si nous on perd) Monaco (9) – Juventus (12) PSV (8) – Bayern Munich (18) Benfica (6) – Real Madrid (15) Leverkusen (9) – Villarreal (1) Il faudrait 5 résultats défavorables sur 9 matchs (en plus du notre), dont quand même pas mal qui sont improbables, pour qu'on ne soit pas qualifiés en cas de défaite. Bien sûr ça marche si la défaite est courte (max 2 ou 3 buts en négatif)
Et par contre avec les résultats de ce soir, il devient maintenant irréaliste de se qualifier avec 8 points, et 9 points et un mauvais GA ça ne passera probablement pas non plus.
Ils doivent nous en mettre 3 pour passer devant. Vu qu'on a 3 points et 5 buts d'avance. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais ça n'est pas juste gagner.
Si on perd on devrait finir autour de la 22 ou 23e place On devrait se taper un club du genre l'Atlético, la Juventus, Chelsea ou l'Atalanta en barrages Si on gagne on devrait être 17 ou 18e, contre des clubs comme Dortmund, l'Inter, le Sporting ou Newcastle Bref, j'ai pas l'impression que la place change beaucoup de choses (à partir du moment où c'est au dessus de la 24e)
Faut espérer que ça passe avec 9 points. Car je sens bien la catastrophe contre Bruges. Le 3-0 fait mal...
Pourquoi on finirais devant l’Ajax et l’USG ? On est pas à l’abris d’une dernier nucléaire au dernier match, genre défaite 3 ou 4-0 de notre part et eux gagne 6-0, ça paraît improbable c’est vrai, mais ça peux arriver. Bref, on est 19 ème, ça veux dire que pour sortir du Top 24, faut que 6 équipes nous passent devant à l’ultime journée, 6 équipes sur 13, qui peuvent potentiellement nous rejoindre en nombre de points. Partons du principe qu’on éliminent d’office l’USG et l’Ajax car ils ont des différences de but trop négatives, il restera donc 11 équipes : Leverkusen, Monaco, PSV, Bilbao, Olympiakos, Naples, Copenhague, Bruges, Bodo, Pafos. Disons que nous perdons à Bruges, ils nous passerait automatiquement devant (ils ont 7 points). Donc plus que 4 jokers, Leverkusen reçoit Villareal, donc plus que 3 jokers, Monaco reçoit la Juve, je l’est voit pas gagner, mais peut-être un nul qui sait ? Plus que 2 jokers, le PSV va se faire atomiser par le Bayern, Bilbao perdras sûrement face au Sporting, l’Olympiakos affrontera l’Ajax, donc souhaitons un nul pour être tranquille et éviter les scénarios catastrophes. Naples affronte Chelsea, souhaitons un nul également, ça ferai 9 points pour eux mais différence de but en notre faveur, à condition de pas prendre une gifle à Bruges, Copenhague jouera le Barça, Bodo contre l’Atletico Madrid, Benfica contre le Réal, Pafos face à Prague, sachant que Pafos n’a mis que 4 buts dans la compétition dont 2 contre Monaco. Je ne voit aucune équipe s’imposer, et même si il y a une ou deux surprises, on serait qualifié, mais on affronterait un gros morceau en barrages genre Barcelone, City ou l’Inter, je donnerai pas cher de notre peau. Pour éviter tout problème je pense que ça serait bien de gagner à Bruges pour ne pas avoir un gros morceau en barrages, voilà.