[Europe] Ligue des Champions

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 2 Mai 2020.

  1. manbo

    manbo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y contribue un peu quand même..
     
    Napoli93 aime votre message.
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo City, abu Dhabi qui gagne c'est un peu le Qatar qui perd !
     
  3. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si le PSG est à 6milliards de transfert alors City est à 12.

    Puis fait pas chier ce soir c’est la fin d’une époque cette victoire de City il y a un arrière goût de merde.

    Je te dirais la même si c’était Paris qui la gagne l’an prochain mais la différence c’est qu’on fera encore rigoler tout le monde en sortant en 8e ou 1/4 mais jusque là je me disais chaque saison en voyant City et Paris tomber qu’il y avait une « justice », ce soir je ne crois plus au Dieu du football.
     
    Alexpau, Assenzio et Ernesto aiment votre message.
  4. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    B. Silva au PSG, ça me ferait tellement mal au c..
     
    sentenza_be aime votre message.
  5. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    En termes de milliards c'est sûrement équivalent, la différence c'est que chez vous vous achetez des noms sur la fin que vous payez une blinde alors qu'à city ils achètent des joueurs de ballon.
    En revanche d'accord avec toi pour l'envie de gerber de ces clubs États
     
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Qatar qui reproche aux Saoudiens les milliards c'est un peu Reconquête qui reproche au RN d'être raciste.
     
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La victoire de City etait inéluctable dans le temps :cool:
     
  8. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Superbe finale de l'Inter qui a totalement fait déjouer les Émirats sans pour autant jouer bas. C'était remarquable, ça coulissait parfaitement. Haaland a dû toucher 10-12 ballons à tout casser.
     
    Ernesto aime votre message.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais c'est pas du jeu aussi, en marquant ils ont obligé l'Inter à attaquer.. :D:rolleyes:
     
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  10. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marine n’est pas raciste contrairement à sa tante !! J’ai bon ?
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne trouve pas ça forcément pertinent de parler des montants dépensés par les émirats ou le Qatar en terme de transfert depuis qu'ils ont racheté le PSG et City. Alors oui, ils auront gonflé les revenus de ces deux clubs via des sponsors bidons, permettant d'accroitre les capacités financières sur le marché des transferts, mais ces transferts et les salaires des joueurs auront aussi été payés par d'autres sponsors, par la billetterie et par la vente de produit dérivées.

    Le Qatar a acheté le PSG une 50ene de millions d'euros en 2011 et City aura couté 260M aux émirats en 2008. Suite à la dernière estimation de Mai 2023, City est valorisé à 4,62 Milliards d'euros (et surement plus suite à la victoire de ce soir) et le PSG a 3,9 Milliards. Les deux pays ont investit d'énormes sommes dans ces deux clubs, mais au vu de la valeur actuelle des deux clubs, je pense que les sommes investies sont moindres si on les compare à la hausse de valeur de ces deux clubs par rapport au moment où ils ont été rachetés.

    Le sujet mérite d'être débattu mais je pense qu'au final, les rachats de ces deux clubs et les investissements qui en auront découlé auront été rentables pour le Qatar et les émirats au vu de l'évolution de la valeur des deux clubs.

    Sinon, pour évoquer un autre sujet important suite à cette finale concluant la saison, qui sera le prochain ballon d'or ?

    Je pense qu'on a 4 candidats :

    - De Bruyne aura eu un rôle essentiel en ligue des champions, mais sur l'ensemble de la saison, il aura été un cran en dessous par rapport à ces 2/3 précédentes saisons et il sera passé à côté en Coupe du Monde. Sa blessure, entrainant une sortie précoce sur cette finale de ligue des champions, ce qui devrait condamner ses chances.

    - Haaland fait une saison incroyable d'un point de vue statistique, mais il n'aura pas peser dans le Money Time, que ce soit en demi de ligue des champions contre le Real ou en finale ce soir. Et le fait de ne pas avoir pu disputer la Coupe du Monde pourrait être rédhibitoire.

    - Mbappé aura fait une très grosse première partie de saison, avec en point d'orgue une coupe du Monde exceptionnelle en finissant meilleur buteur avec un triplé en finale, mais sa deuxième partie de saison fut un peu décevante. Sa blessure, peu de temps avant le huitième aller contre le Bayern, l'aura surement empêché d'être à son meilleur niveau lors de cette double confrontation capitale et derrière, il aura quand même fait le nécessaire pour permettre à Paris d'être champion tout en finissant meilleur buteur de ligue 1, mais ses performances auront été en deçà de celles de fin 2022.

    - Messi aura connu sa meilleure période au PSG sur la première partie de saison, avec en point d'orgue une très bonne Coupe du Monde qui lui aura permis de gagner le titre qu'il manquait à son palmarès, mais derrière, malgré quelques fulgurances, il a fini la saison un peu en roue libre.

    De Bruyne et Haaland avaient une occasion de marquer de très gros points ce soir, mais, malgré le titre de City, ils n'auront pas eu une influence majeure sur la victoire de leur en équipe en finale de ligue des champions. On devrait avoir un ballon d'or par défaut et je pense que Messi devrait obtenir son huitième et dernier ballon d'or grâce à la victoire de l'Argentine en Coupe du Monde, et pour tout ce qu'il aura fait au cours de sa carrière. Mais ça sera surement le ballon d'or qu'il aura le moins mérité. Mbappé ou Haaland le mériterait plus je pense.
     
    Dernière édition: 11 Juin 2023
  12. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo pour ce grand chelem :D
     
    Dernière édition: 11 Juin 2023
    sentenza_be aime votre message.
  13. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    logique cette victoire de city, match chiant à mourir, mais bon, quand y'a un club italien dans le coin, rien d'étonnant :D
     
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien de parler de la valeur estimée de ces clubs " états " , du coup, si un jours l'un de ces état décide de se désengager, qui pourra , à titre privé et personnel, investir une telle somme pour un éventuel rachat ? :cool:
     
  15. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Mériter autant l’inter que city, bon les dieux etait saxons hier soir.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    L'Inter méritait de gagner la finale mais City méritait de remporter la compétition. Je le sentais venir gros comme une maison ce match bien terne de la part des Cityzens entre le fait qu'ils sont à mon avis cuits de chez cuits après cette saison harassante et puis parce qu'ils avaient la trouille. City dépense beaucoup d'argent oui mais faut pas oublier que c'est un puceau au niveau Européen. Il n'a aucun ADN C1, tout est à construire.

    ET d'ailleurs je pense que cette victoire va les débloquer. La première c'est toujours la plus dure à gagner.

    Homme du match pour moi John Stones. Quand on se rappelle de ses débuts à City la progression est incroyable. Encore un joueur que Pep aura façonné.

    City est le 8ème club à parvenir à réaliser un triplé historique après le Celtic de 67, l'Ajax de 72 , l'Inter de 2010, le PSV de 88, le United de 99, le Barça (2009 et 2015 ) et le Bayern (2013 et 2020).

    Et donc Guardiola est le seul entraineur à l'avoir réussi à 2 reprises.
     
  17. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Putain mais toi c est hallucinant a quel point tu comprends rien au ballon :eek:
    Polacco rien du tout, tu dois être lyonnais, pas possible autrement...
     
  18. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Non juste supp de l'OM, aucune autre équipe, d'aucun autre pays :)
    Mais bordel, qu'est ce qu'elle été a chier cette finale hier... le seul match de city cette saison en ldc qui était réellement ennuyant d'ailleurs...
     
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour l'Inter, qui avait fait un super match avec le Duo Brozovic- Barrela qui éteint le milieu de City .
     
    Ernesto aime votre message.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sacré joueur ce Barella et il n'a que 26 ans donc encore une belle marge de progression.
    Il mériterait de signer dans un très grand d'Europe pour exploser encore plus.
     
    Ernesto aime votre message.

Partager cette page