Cette année, ils n'ont pas vraiment de renfort. Ils ont perdu leur soi disant joueur majeur. Plus de matches = plus de fatigue Jouer Montpellier ou le Havre ce n'est pas Madrid, Man City ou Bayern. On joue juste le championnat et la coupe de France. Why not Si on est pas capable de battre des équipes de plombiers, peintres et d'esthéticiennes, autant tout arrêter dès maintenant,il faut être ambitieux.
Tu vas vite être déçu je pense... On est beaucoup trop léger pour espérer, et même avec pas mal de matchs et sans la noisette je pense qu'ils mettront 15 pts d'avance au 2nd. Après j'espère me tromper mais je nous vois lutter pour la 3ème/ 4ème place.
Il va falloir se sortir les doigts du c... On a pas le choix. Une année supplémentaire sans titre majeur ou coupe d'Europe risque d'être plus que compliqué
j'aimais bien qu'on empoche l'oseille de la ldc et enchaine avec une épopée en EL derrière en ayant une petite chance de la remporté un jour! là en gros tu vas en ldc pour le chèque et te faire taper par un gros en 8ème ou quart... y aura peut-être une surprise tous les 50 ans mais sinon ça va être pour un des géants du big four chaque année!
Plus personne n'est reversé en EL ou conférence ligue maintenant... C'est une super ligue déguisée oui. Après quand tu regardes les 20 dernières années les demis et les finales, il n'y a pas des masses de surprise quand même... De tête Tottenham, Dortmund, Ajax... Le reste c'est Real, Juve Liverpool, Atletico etc. Et ça restera comme ça
Atletico ?? 2 finales perdues et quoi ? Je pense que sur ce forum, il y a beaucoup trop de hype autour de ce club de fdp. Perso j'oublie pas l'épisode Santos et tout ce qui s'est passé cette soirée dans leur stade de merde. Comment, en tant que supporter de l'OM on peut encore être admiratif de ce club de fdp ? Je les déteste plus que je déteste le qsg ou Lyon. Rappelez-vous le chant du Vèl au retour... Atletico hijo de puta
Mdr qu'est ce qui t'arrives? J'ai écris quelque part que j'aimais l'Atletico? Je dis juste qu'ils font parti des équipes qui arrivent a souvent faire de beaux parcours. Et oui 2 finales en quelques années c'est très propre et toujours mieux que beaucoup beaucoup de clubs. Et vu les moyens investis dernièrement ils risquent de se pointer au niveau des quarts minimum je pense.
Ça a commencé avec Reims, autant en ldc ça peut être compliqué autant en ligue 1 Paris ne laisse que des miettes, pour avoir une chance il faut réussir à avoir seulement 2 ou 3 défaites seulement dans la saison pas plus Et puis la perte de Mbappé (au vu de sa forme du moment) c’est peut-être un mal pour un bien pour jouer plus collectivement de leur côté, on disait toujours qu’avec les stars et leurs chichis ça ne jouait pas en équipe, là pour une fois il n’y a plus un joueur qui est vraiment au dessus de tout le monde
Aucune équipe est protégée théoriquement. Les chapeaux servent juste à être sûr qu'il y ait des grosses affiches, mais tu peux être chapeau 4 et avoir un tirage accessible, comme être chapeau 1 et te retrouver qu'avec des adversaires très difficiles. C'est vraiment une pompe à fric cette nouvelle formule. C'est totalement illisible. En tant que français, on voit le tirage des clubs de notre pays, mais il faudrait regarder le calendrier de toutes les équipes, une par une, pour savoir qui a un tirage plus favorable ou plus difficile, ce qui est hyper chronophage. Ça va être un grand bazar je pense. Je dirais que pour être dans les 8 premiers, la barre va surement se situer à 19 points, et pour être en barrage, surement aux alentours des 14/15 points. Mais difficile à dire là encore... C'est vraiment une usine à gaz. Par contre, ceci pourrait renforcer la difficulté de la compétition car, avec l'ancienne formule, les équipes du chapeau 1 pouvaient se permettre d'être légèrement en deçà lors de la phase de poule, profitant d'être protégées pour avoir un tirage plus clément, alors que là, il va vraiment falloir être au top dès cette phase qualificative sous forme de championnat. Maintenant, à voir si ce sera plus favorable au spectacle, ou si au contraire, ce sera plus propice aux calculs d'épiciers. Je pencherai plus pour la deuxième option car lors des affiches entre équipes du chapeau 1, une défaite pourrait couter très chère, et ceci pourrait avoir comme conséquence que les grosses équipes adoptent des stratégies défensives lors des gros matchs.
Je pense aussi que le départ de Mbappé et l'absence de recrutement d'une star va faire que leur collectif va être surement meilleur et c'est très probable que Barcola devienne leur joueur majeur cette saison. Je trouve d'ailleurs leur recrutement très cohérent. Ils auraient pu recruter un Osimhen pour remplacer Mbappé, mais ont préféré miser sur la continuité en recrutant un joueur par ligne sans avoir une tête d'affiche, tout en laissant la possibilité à Ramos et Kolo Muani de pouvoir avoir leur mot à dire après avoir dépenser des sommes folles pour les recruter. Le recrutement d'un avant centre majeur aurait été un désaveu pour eux. Le seul grain de sable dans ce mercato plutôt bien géré, c'est la blessure de Ramos, ce qui va permettre à Kolo Muani d'avoir sa chance, tout en ayant pour eux une solution de secours plus collective avec Asensio en attendant le retour du portugais en novembre. C'est probablement leur mercato le plus cohérent depuis très longtemps... Les perdants des barrages ne seront pas reversés en Europa League ?
En complément de mon précédent post, je trouve que ce tableau permet d'avoir une vision un peu plus intéressante du tirage au sort. Au niveau du chapeau 1, soit celui des équipes normalement favorites, on a : - le Real, le PSG et Leipzig qui ont le tirage le plus difficile - l'Inter, City et Liverpool qui ont un tirage moyen - le Bayern, le Borussia et le Barça qui ont un tirage plus accessible Dans le chapeau 2, je trouve ça un peu plus équilibré, mais le Milan AC me semble avoir le meilleur tirage. Qu'en pensez-vous ?
J'en pense en fait que cette formule est mieux, les coup de bol au tirage sont en fait bcp plus limité qu'avant. Et aussi tt le monde prefere les elimination direct et la une moitie de 1/16eme est rajouté. Le fait d'eliminer completement les 12 derniere team obligera de fait celle ci a jouer a fond les derniere journee. Je pense que le qatar peut sans pb se faire sortir en 1/16eme ce qui serait sympa, il n'ont a mon avis aucune chance d'etre ds les 8premiers, en revanche il seront dans les 24 a coup sur.... Je pense que les 3 autres francais seront dans les 12elimine. Brest est favori pr etre lanterne rouge je pense. Le pb est la multiplication des match encore et on ne sait pas quand ca s'arretera l'inflation Edit Les cotes Man City 3.5 Real Madrid 4.4 Arsenal 9 Bayern Munich 13 Barcelone 14 Liverpool 15 Paris SG 20 Atletico Madrid Bayer Leverkusen Inter Milan 25 Borussia Dortmund 30 Juventus 35 Milan AC 42 Atalanta 55 Aston Villa RB Leipzig 70 Lille Monaco Sporting 100 Benfica PSV 150 FC Salzburg Feyenoord GalatasarayGironaVfb Stuttgart 200 BrestCeltic Bologne Club BruggeSK Sturm GrazShakhtar Donetsk 250 Dinamo Zagreb ERougeBelgrade Young Boys 500