Le Real a mis 0 pour renforcer son effectif cet hiver malgré les absences quel que soit le niveau. Sur les joueurs de la ligne arrière Le Real doit faire sans plusieurs d'entre eux qui sont multiples vainqueurs de ligue des champions. Carvajal 6 Alaba 3 Militao 2 Rudiger 2 A te lire j'ai l'impression que y'a que City qu'a des problèmes et que tu minimises les absences du Real et le fait qu'ils jouent avec un effectif largement inférieur à ce qu'ils ont eu les années précédentes, je parle même pas d'il y'a 10 ans mais juste de l'an dernier. Même le banc est décomposé. Le Real aussi devrait être à la rue mais ils ont des ressources mentales que City n'a pas.
Je connais les 2 équipes parfaitement et je suis leur saison dans le détail et même si je me doute que ça ne rentrera pas je te dis que City est bien plus malade que le Real cette saison.
Ben le mérite revient au Real de ne pas l'être et d'avoir les ressources mentales pour ne pas l'être. Rester fort dans le dur c'est exceptionnel et c'est toi qui veut pas l'integrer. Le Real sait faire. City non.
Ils peuvent s'ajuster en fonction de l'opposition au fur et à mesure de la saison. Hier t'as Ancelotti qui dit que la saison démarre maintenant pour eux. C'est peut être que de la com mais c'est pas impossible que les joueurs aient tous ensemble plus de rigueur et de cohésion collective dans le sprint final.
Mais parce qu'aussi ils ont un effectif très fort. Quand tu as un gardien de ce niveau et les 4 de devant tu peux battre tout le monde même si l'équipe joue mal et qu'elle a des manques. Fais le comparatif avec City et tu vas voir que c'est beaucoup plus problématique.
Vini Rodrygo avec le Brésil je les vois rien faire de fou jusqu'à maintenant y'a qu'au Real que je les vois briller. Ceballos qui se retrouve titulaire au milieu alors qu'il était perdu depuis des années d'ailleurs c'est encore lui hier qui fait une belle connerie qu'aurait pu coûter cher à cette équipe. Et une défense recomposée comme jamais. Je trouve que tu surestimes l'effectif actuel du Real Madrid pour minimiser leur performance.
Tu me parles de Rodrygo avec le Brésil mais qu'est ce qu'on s'en fout on parle de celui du Real. Guardiola n'a pas l'équivalent de ce joueur dans son effectif et le brésilien n'est que le moins "bon" des 4 de devant. Un mec de 23ans qui doit pas être loin de la trentaine de buts en LDC. Je ne surestime rien du tout c'est juste que tu pars dans un délire invraisemblable à faire passer la victoire d'hier pour un espèce d'exploit sous prétexte qu'il manquait 2 défenseurs à l'équipe. Le Real possède le meilleur gardien de la planète et un quatuor devant que personne n'a en Europe. Mais est ce que tu t'en rends bien compte sans déconner ? Ces 4 joueurs doivent être dans le top 10 des plus grosses valeurs marchandes sur la planète foot. Ils n'ont même pas besoin de bien jouer ou de se procurer des occasions à la pelle c'est le genre de mecs à qui il en suffit une pour la mette au fond. Guardiola la seule star qu'il a c'est Haaland qui ont le sait tous est hyper dépendant de ce qui se passe autour de lui. En plus d'être âgé KDB a beaucoup de ma à revenir après son opération.
Ben si ils arrivent pas à être aussi forts avec le Brésil qu'avec le Real sur plusieurs années (Vini comme Rodrygo) c'est que c'est bien le Real qui arrive à les mettre dans les dispositions qu'il faut pour perfer. A t'entendre les offensifs de City sont ceux de Wolverhampton. Être leader de Liga en 1/2 de Copa et encore en course en ligue des champions en devant se passer tout au long de la saison de joueurs comme Carvajal (6 ligues des champions) Alaba (3 ligues des champions) Rudiger (2 ligues des champions) Militao (2 ligues des champions) après avoir perdu en plus un des meilleurs milieux de l'histoire du foot (Kroos 6 ligues des champions) et des joueurs de complement comme Nacho et Joselu c'est exceptionnel. Vini au Brésil c'est 5 buts en 37 sélections. Sans le Real Madrid je suis pas sûr que ce serait une star.
Depuis que le foot existe tu as des joueurs qui brillent en club et pas en sélection. Ça n'a rien à voir avec tes histoires sur le Real. Et Vini c'est quoi ses stats en LDC ? Et Mbappé ? Et Rodrygo ? Et Bellingham ? La LDC c'est une compétition qui se déroule sur 2 manches et ou l'efficacité dans les surfaces est la clé du succès. Et bien le Real a Courtois à l'extrémité de la chaine et ce quatuor de l'autre. Raul Asencio est bien plus fort que Nacho (tous les madridistas veulent le voir titu d'ailleurs) et je pense que Mbappé qui est venu remplacer Joselu est un petit peu plus fort que l'espagnol.
Asensio hier est accompagné de 2 milieux de terrain sur les 4 de la ligne arrière. Moi je suis d'accord il est fort mais t'es en train de nous expliquer qu'il est tout à fait normal que les 4 offensifs du Real qui eux ont affronté une vraie défense (gvardiol akanji ake Ruben dias) se soient procurés 10 fois plus d'occases que City qui a joué contre une défense décimée et un milieu de terrain avec Ceballos Camavinga qui revient de blessure? Courtois a rien eu à faire de fou hier j'ai même pas un arrêt de sa part en tête. Peut être qu'Ancelotti a un peu plus de mérite que tu ne veux lui concéder dans la réussite du Real et peut être que Guardiola est un peu plus responsable des déboires actuels de City que tu ne veux le conceder également.
C'est là qu'on voit que tu ne suis absolument pas la saison de City et que donc ton avis est complètement biaisé. City n'avait pas une vraie défense hier puisqu'elle est complètement poreuse depuis 5 mois. . Le trio Aké - Stones - Dias passe sa saison à faire des aller/retour à l'infirmerie (va jeter un oeil à TKMT pour t'en rendre compte). Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils ne sont absolument pas en forme. Seul Gvardiol fait à peu près le taf et Akanji qui est un ton en dessous cette année et qui hier soir a du sortir à la pause parce que touché après une 1MT de bonne facture. Et je ne vais pas revenir sur l'absence fondamentale de Rodri qui fragilise totalement l'édifice. Sans l'espagnol c'est 17 buts encaissés en 6 matchs de C1 cette saison. Les équipes de PG c'est top 2 des défenses chaque saison en championnat. Cette année ils sont classés 10èmes dans l'exercice. J'ai pas besoin de faire un dessin je pense. Guardiola est responsable de certaines choses mais c'est pas lui qui fait les conneries d'Ederson. On peut intellectualiser le foot comme on veut la réalité c'est que ce sont les joueurs qui jouent et que lorsque tu as Bellingham, Vinicius, Rodrygo et Mbappé c'est plus facile de mettre des buts et de gagner des matchs que quand tu joues avec Haaland, Savinho, Grealish et Marmoush. Tu crois que si tu mettais les 4 premiers cités à City et les 4 autres au Real il aurait pas été en grosse galère Ancelotti ? P'tain j'ai l'impression d'essayer d'expliquer à quelqu'un un truc qui semble sauter aux yeux c'est terrible. C'est pas un concours de bite mais dire que le Real est plus ou moins autant handicapé que City c'est de la mauvaise foi.
Tu trouves que Vini est à son top niveau depuis qu'il n'a pas eu le ballon d'or? Il a pas eu plusieurs blessures cette saison? Tu dis que je suis de mauvaise foi mais tu vois même pas que toutes les circonstances que tu trouves à City tu pourrais faire pareil avec le Real si tu y mettais la même volonté. Vini Rodrygo Bellingham c'est 18 buts à eux 3 sur 108 sélections. De Bruyne à lui seul en a 30 avec la Belgique en 107 sélections. Si je dis que c'est au Real que revient le mérite de faire scorer Vini Rodrygo Bellingham et qu'on va pas me faire passer Bernardo Silva et De Bruyne pour des mecs de Wolverhampton c'est moi qui suit de mauvaise foi. Les garder motivés et en forme ou les mettre dans les conditions pour dépasser leurs fonctions selon la nécessité de l'équipe c'est au coach de le faire. Kroos légende du foot parti à la retraite Modric 40 piges se retrouve à jouer que 10 minutes dans un match de ligue des champions. C'est Camavinga Ceballos qui se retrouvent à leur place devant un Valverde latéral droit et Tchouameni défenseur central mais bien entendu le Real y perd pas grand chose ben voyons. On est pas d'accord c'est pas grave je vais m'arrêter là.
Je pense que City a des joueurs en bout de course. Silva, Gundogan, De Bruyne, peut-être Stones, c'était le cas de Walker aussi. Je pense qu'ils sont cramés, le jeu de Guardiola est intense, sa philosophie de jeu aussi. Les premiers cités ont été sensibles aux sirènes du départ, à mon avis, il faut les laisser partir et recommencer sur un cycle. Et comme c'est prenant physiquement et mentalement, le fait d'être hors course en championnat et peut-être condamnié en champions, ne les aide pas du tout. Pour moi il faudrait changer de cycle et de coach, non pas que Guardiola n'est plus bon, mais c'est comme Klopp à Liverpool, tu te renouvelles. Lui il va faire rêver ailleurs, et City repart sur un nouveau cycle avec pas mal de nouvelles trombines et dans 2 ans ils reviennent au sommet. Le Real n'a pas été si impressionnant, mais l'opposition en termes de pressing de City était faible, ils ont du talent, mais derrière ne sont pas rassurants. Tchouaméni est nul en 4, en revanche, je trouve que Asensio est vraiment intéressant, ce mec sera un tout bon je pense. Mais combien de mecs sont blessés derrière ? j'ai l'impression qu'il manque quasiment toute la défense.
Et tu me reparles des sélections mais t'es fou ou quoi ? Ben Vincius n'est pas au top mais ça reste toujours bien supérieur à Grealish, Doku ou Marmoush. Enfin un peu de sérieux. Bernardo fait une saison catastrophique. Même face à des petites équipes il est à la rue complet. T'as aucune espèce d'idée de la saison qu'est en train de réaliser Manchester City. T'as visiblement même pas vu le PSG - City d'il y a quelques jours qui était plus que parlant. Le Real est passé à travers quasiment tous ses gros matchs cette saison et là il a enfin pris les 3pts. Ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur le niveau actuel de City mais j'ai l'impression que non. D'habitude City c'est pressing intense pendant les 3/4 du match t'as constaté cette spécificité là hier soir ? J'arrête là la discussion tu parles d'un sujet dont tu ne maitrises que la moitié des éléments.
Je n'ai pas trop compris non plus, l'allusion aux sélections. Vinicius qui est un jouer formidable est effectivement très moyen en sélection, d'ailleurs, je pense que c'est la justification à sa perte de ballon d'or.
La fin d'un cycle pour pas mal de joueurs oui mais la fin du cycle Guardiola à City j'en suis vraiment pas certain. Le jeu de PG est énergivore mais cette course au titre de champion dans le championnat le plus dur physiquement qui soit a pas mal usé l'effectif. Réaliser ça 4 fois consécutivement c'est non seulement un exploit mais évidemment que t'en paies les conséquences derrière. La grosse erreur de PG c'est d'avoir voulu continuer avec ce groupe et ne pas avoir voulu renouveler en conséquence l'effectif. Un effectif que beaucoup surcotent d'ailleurs. Pas de doublure à Rodri, pas de doublure à Haaland. Avec la départ de Walker qui était cramé il n'y a plus de LD de métier. Là avec le mercato hivernal ils ont un peu rectifié le tir mais ça va prendre du temps les 4 joueurs viennent juste d'arriver. Déjà rien que le retour de Rodri fera énormément de bien la saison prochaine . C'est la clé de voûte de l'équipe.
C'est au Real et Ancelotti que reviennent le mérite de faire briller autant ces joueurs offensivement. Tout comme c'est également au Real et à Ancelotti que reviennent le mérite de garder des Kroos Modric a un top niveau mondial bien au delà des 30 ans. Si autant de joueurs de City sont cramés en même temps et si aussi peu de joueurs de City sont capables de scorer alors qu'ils scorent pas moins que ceux du Real Madrid dans leur sélections respectives c'est pas à leur coach de régler ce problème? Comme tu l'as souligné Guardiola les a vidé il a plus rien à tirer d'eux.
A voir pour Guardiola, pour les joueurs c'est sûr, mais je pense que c'est bien si il bouge comme Klopp aussi. Un nouveau cycle, c'est important. C'est mon avis, et je pense que c'est difficile de dire si c'est vrai ou faux, c'est plus une sensibilité. Après, moi je suis pas non plus un inconditionnel de City, donc j'ai pas de parts dedans, moi ce que je veux c'est un super Liverpool (qui risque de morfler l'an prochain) et qu'on retrouve Manchester United, qui est juste une version améliorée de West-Ham depuis le départ de Fergie
Connaissant Guardiola je doute qu'il veuille partir en laissant cet " héritage " là. Il va vouloir entamer un nouveau cycle. Après sur le fond il aurait peut-être besoin de tourner la page. Cette saison je le sens bizarre. On sait qu'il vient de se séparer de sa femme suite à sa prolongation de contrat je pense qu'il est pas très bien.
Mais De Bruyne il n'a pas l'age de Vinicius non plus, et les jeux du Real et City ne sont pas aussi intenses, pour moi c'est difficilement comparable. Quoi qu'il en soit, le point commun pour moi c'est que cet été il faut tourner les pages Guardiola et Ancelotti. Guardiola car il est sur la phase déscendente avec City (mais pas pour le foot) et Ancelotti pour qu'il parte sur une belle note et qu'Alonso arrive pour qu'on voie du beau jeu