Après les jeunes français ne disposent pas d’avantages fiscaux, seuls les joueurs de nationalité étrangère, d’ailleurs Ben Seghir lorsqu’il était au pôle espoir d’Aix en Provence il y avait aussi l’OM dans le coup en même temps que l’ASM, mais ce qui a déterminé son choix et ça c’est un autre facteur que tu as oublié de citer c’est le temps jeu donné à ces jeunes et plus d’opportunités pour se montrer.
Pas très logique ta remarque, Akliouche aura à peine 24 ans quand Deschamps partira et que ZZ devrait le remplacer ^^ DD serait encore là pour 10 ans je dis pas mais là...
Oui, je dis juste que c'est plus facile d'avoir ce temps de jeu à Monaco qu'à l'OM, la pression du résultat n'est pas la même. Clairement, est-ce que tu accepterais de ne pas recruter Hojbjerg pour mettre Nadir titulaire? Pour les avantages fiscaux, Monaco bénéficie d'avantages fiscaux pour TOUS les joueurs, y compris de l'UE tout simplement parce qu'il n'y a quasiment aucune charge sociale donc ça coûte quasiment 2 fois moins cher à Monaco qu'à l'OM de payer un joueur français (4 fois fois moins cher pour un joueur extraeuropéen :s). Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour les binationaux comme Akliouche, est-ce qu'il paye des impôts car considéré comme Français ou pas car considéré légalement comme Algérien.
Abolument. C’est absurde. C’est comme si on supprimait les cases « mot compte triple » au Scrabble. Tout ça n’est pas très judicieux.
Ah bon pouquoi ? Tout ce qui faisait le charme de ces matchs à élimination direct a disparu,... Le "petit" qui marquait à l extérieur d entrée de jeu pouvait espérer se qualifier. Il s en suivait une confrontation stratégique ou le "gros" devait faire la différence sans s exposer etc etc.,ça mettait du piment et du suspens....... Maintenant toute l incertitude d un match qui fait qu un petit peut créér un exploit devient illusoire.... Ça a commencé avec des têtes de séries en poules,des équipes d un même pays qui ne peuvent se rencontrer etc etc... Autrefois en coupe d europe des clubs champions dès le premier tour à élimination direct tu pouvais avoir un Bayern de Munich Liverpool, et un steaua Bucarest pouvait devenir champion d Europe face au Barça par exemple.... Bref une époque révolu ou par volonté mercantile, le profit passe avant les émotions, JE HAIS CETTE ÉPOQUE !!!!!
Oublie Dédé, oublie l'Algérie... sous peu Zidane va monter la plus belle équipe de France de tous les temps !
Monaco est clairement au-dessus de Benfica c'est indéniable mais est plombé par sa défense. Quelle daube Kherer, encore à la rue sur ce 3ème but.
Il y a deux sujets dans ce que tu dis^^ Sur le 2° point, on se rejoint. Sur le but à l'extérieur, je trouve que ça pénalisait trop de prendre un but à la maison, surtout au match aller. Ca bridait les équipes et ça faisait des matches chiants à suivre entre une équipe à domicile qui n'osait pas attaquer franchement et une autre qui ne pensait qu'à contrer.
Le problème de Monaco c'est que l'entraineur fait de la merde, les changements sont merdiques sur la deuxième mi-temps, et ils vont même perdre sur un deuxième péno...
SI, c'est juste que le ressortissants de l'UE payent les impôts qu'il paieraient dans leur pays. Par contre, il n'y a quasiment aucune charge sociale. Sur un salaire de 250 000 nets à Marseille, il faut compter à peine moins de 500k de coût pour le club. SI ce n'est pas un énorme avantage fiscal, je ne vois pas ce que c'est ^^ Les joueurs hors UE ne payent quasiment aucun impôts non plus. Pour eux, on est quasiment sur 4 fois moins cher en coût pour le club ("juste" deux fois moins cher pour un Français). Et encore je ne sais pas ce qui se passe pour les franco-algérien comme Akliouche en termes d'impôt, si quelqu'un est au courant, je suis preneur de l'information
La beauté du sport c est l opposition de style, le suspens, la stratégie,le dépassement de soi qui fait que David peut vaincre Goliath..... La tu nous vend du show à l Américaine, ou devant ton paquet de pop corn ,tu veux voir une équipe de millionnaires triompher de besogneux à coup de joueurs bresiliens multipliant les petits ponts et autres jongleries, car chacunes de leurs erreurs pourra être rattrapée ultérieurement... Ce n est pas ma conception du foot....