Tu as partiellement raison. Il y a des charges salariales à Monaco (13 à 15%), mais c'est bien plus bas qu'en France (23 à 28%). Je n'ai pas trouvé de chiffres consolidés pour les charges patronales, mais ça n'a pas l'air tellement inférieur à la France, et d'ailleurs c'est souvent indexé sur les chiffres français (par exemple les charges pour le chômage sont versées à l'Unedic): https://www.caisses-sociales.mc/acc...r/employeur-a-titre-professionnel/cotisations Donc on va dire que ça représente 10 à 15% de différence. C'est intéressant, avoir un budget de 15% de plus c'est pas mal, mais dire qu'il n'y a aucune charge sur les salaires de l'ASM, c'est faux et malhonnête. En ce qui concerne les impôts sur le revenu, ce que tu dis est faux également. les personnes qui travaillent à Monaco et qui vivent en France payent leurs impôts sur les revenus en France (peu importe leur nationalité), sur la base de l'accord transfrontalier entre les deux pays il y a peut être un accord transfrontalier avec l'Italie, mais je crois que l'impôt sur le revenu en Italie est plus élevé qu'en France (ils ne payent quasiment pas de charges salariales, mais ça on s'en fout dans le cas présent) les Français qui vivent à Monaco payent leurs impôts en France (il y un accord binational entre les 2 états, qui n'a rien à voir avec l'Union Européenne) les Monégasques qui vivent à Monaco ne payent pas d'impôt (mais ça il ne doit pas y en avoir beaucoup parmi les joueurs de l'ASM...) les étrangers non-Français qui vivent à Monaco ne payent pa d'impôts Donc pour résumer: l'ASM paye environ 10 à 15% de charges en moins que les clubs français les joueurs non français qui vivent à Monaco ne payent pas d'impôts sur le revenu, ce qui fait une différence majeur par contre les joueurs français, ainsi que les joueurs non français qui vivent en France payent les impôts sur le revenu comme un salarié en France. L'ASM bénéficie de tout un tas d'autres mesures qui leur sont ultra favorables (impôts sur les sociétés etc), mais c'est pas sur les salaires des joueurs que ça se joue, en tout cas pas pour les Français. Et donc ce n'est pas du tout ça qui peut attirer un jeune joueur français à aller à l'ASM plutôt qu'un autre club formateur. Plutôt effectivement la qualité de leur centre de formation et le fait qu'on leur donne leur chance beaucoup plus facilement en équipe première.
Les médias n'en parlent pas mais le mec a quand même été recruté 30M€. Or pour l'instant, ça ressemble plutôt à un flop, entre blessures et prestations moyennes...
Ce n’est pas exactement la même équipe que la saison dernière, rien que sur la ligne d’attaque il y a 3 nouveaux joueurs et pas des moindres, contre l’OM il n’y avait pas de Pavlidis, Schjelderup et Aktürkoglu. On peut aussi rajouter aussi Zeki Amdouni et Barreiro.
Par contre il y avait Joao Neves et Di Maria la saison dernière...et beaucoup de blessés à Benfica hier
Lorsque je vois comment galère le Real, Le Bayern et City, je me dis que seul le Barca ou Liverpool peuvent stopper le PSG.
Salut amigo BENFICA a eut contre Monaco la chance de gagner à l aller, grâce aux décisions de l arbitre de la rencontre en expulsant un joueur. Car chez Eux les monegasques se sont bien battus encore une fois ils menaient 3 à 2 et pouvaient jouer la prolongation, malheureusement pour eux leur défense à déconner en fin de match.
Le PSG en Europe a quand même pas montré grand chose pour l'instant. Ridicules en première partie de saison, ils ont battu un City inexistant, un Stuttgart niveau L1 milieu de tableau, Brest sur un match de L1 pas de ligue des champions. J'attends de voir qu'ils jouent en Europe contre des adversaires européens de bon niveau avant de dire qu'ils sont meilleurs que la plupart des autres clubs des 8 derniers
Après ne faisons pas les malins, on a battu le Benfica dernièrement mais c'était l'une des pires équipe du Benfica de ses dernières années donc a relativiser N'oublions pas qu'on s'est fait eliminer en LDC contre le Pana lors de barrage
Oui c'est vrai du côté monégasque aussi avec un seul milieu central disponible hier soir en la personne de Camara
Très surpris par l'élimination de l'Atalanta. Par contre je suis en train de lire les déclas de Gasperini et autant c'est un très bon coach autant humainement c'est tout sauf un bon mec. Pas la première fois qu'il flingue l'un de ses joueurs publiquement. Beaucoup moins surpris par contre par l'élimination du Milan AC. J'avais dit que les 2 clubs italiens qui allaient affronter les 2 clubs hollandais allaient transpirer.