Paris Inter Milan à Munich… ce serait un trop mauvais remake de toute façon et on pourrait leur dire que même là ils doivent faire comme nous… pourvu que tu ai raison
Oui Merino fait le taf mais ce n'est pas un buteur. Après est-il moins bon que Havertz... ça se discute. Par contre Gabriel c'est fin de saison pour lui et ça c'est dommage pour leur défenses et pour les CPA.
Une semaine de campagne médiatique et de buzz autour de la remontada comme j'avais jamais vu dans les médias espagnols pour au final sortir une énorme purge. 50 centres alors qu'ils n'ont pas de 9 c'est pas possible que ce match ait été préparé. Faut remonter à 20ans pour voir un milieu aussi faible au Real. Bellingham court beaucoup mais en terme de créativité, de vista, de contrôle du tempo c'est le néant. On a l'impression de voir Paulinho. La saison dernière il a brillé parce qu'il a souvent occupé ce poste de faux 9 il attaquait donc l'espace devant lui et plantait des buts mais maintenant qu'il a retrouvé son poste naturel on voit tous ses défauts. Rudiger qui finit le match comme si de rien n'était alors qu'il a tabassé tout le monde. Belle perf. Je vais pas revenir sur le match de Mbappé on a déjà tout dit. Mention à Mikel Arteta qui sans son taulier en défense et avec tous ses attaquants à l'infirmerie a sorti deux excellents matchs.
Quand j'ai commencé à le voir jouer avec l'EDF U19 et Monaco j'ai adoré ce joueur que je voyais comme le nouveau Titi Henry. Quand ça a commencé à parler de nouveau Pelé ils m'ont perdu. On savait rire à l'époque. Toutes ces comparaisons disproportionnées lui ont fait plus de mal que de bien. Il a commencé à se prendre pour un autre alors que le rôle qu'il avait à Monaco 2017 et l'EDF 2018 est son meilleur rôle en carrière.
Il a commencé surtout a prendre le melon que ça soit a Paris ou il voulais etre la superstar devant Messi et Neymar ou en EDF ou le capitanat devait revenir pour moi a Griezmann Ses 2 dernières saisons (il me semble) a Paris et ses depart avortés au Real et sa prolongation contre toute attente et finalement comment ça s'est fini, ça lui a bien deservi. J'ai apprécié le joueur par le passé, maintenant il prend trop le boulard et il est moins insouscient qu'il ne pouvait l'etre je trouve
A noter que 3 des équipes qui ont terminé aux 4 premières place de la phase de ligue sont aujourd'hui qualifiées en 1/2. La seule qui manque à l'appel c'est Liverpool qui avait fini première et qui a été sortie par le PSG.
Au delà de l'égo qui s'est bien vite développé à Paris, il a perdu cette "innocence" et ce "sérieux" qui le caractérisait à Monaco. Je me souviens encore de ce documentaire canal qui le montrait aller sérieusement se reposer pendant que ses coéquipiers allaient fair ela fête. On parlait d'un petit jeune sérieux qui irait loin s'il gardait cet état d'esprit. Et puis à Paris, il est tombé dans le piège des entourages néfastes, des nuits parisiennes, de l'hygiène de vie de plus en plus mauvaise. Donc il a perdu ce qui faisiat sa force. Il a jamais été très bon techniquement mais il avait cette capacité d'accélération sur les premiers mètres que peu avaient. Et maintenant qu'il a perdu ça, c'est plus compliqué pour lui. Il faut lui souhaiter un parcours similaire à Dembelé qui se perdait un peu au Barça et qui redevient un joueur de foot aujourd'hui. Pour ça, MBappé devra se remettre sérieusement en question.
A Monaco il était déjà comme ça (petit con prétentieux) selon pas mal de témoignages mais comme ce club n'est pas très médiatisé son comportement se voyait moins. Tu ne peux pas agir de cette manière vis à vis de tes coéquipiers, de tes dirigeants, des supporters, etc... et penser que le karma va pas t'attraper un jour ou l'autre.
Après ils ont pas une équipe de peintres non plus... Surtout que je pense que Havertz sera revenu de blessures pour la confrontation contre le PSG (au moins le match retour). Le + chiant c'est vraiment la blessure de Gabriel. Défensivement c'est léger. Ils vont récupérer Calafiori aussi je crois mais je ne connais pas son niveau cette année.
Petite info que j'aime bien. Vainqueurs des Finales à Munich 1979 : Nottingham Forest 1993 : OM 1996 : Dortmund 2012 : Chelsea Point commun des 4 ? c'est leur 1ere victoire en CL Donc, cette année, c'est pour Arsenal ou le PSG CQFD
Toujours au top de l'humour chez L'Equipe. Monaco aura donc affronté le Barça, l'Inter Milan, Arsenal et Aston Villa en phase de championnat. Pas rien comme parcours.