1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Ligue des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 22 Juillet 2018.

  1. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Au secours ! :confused:
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    plus ça va aller plus il va devenir aussi facile de comprendre le calendrier que de comprendre le jeu du pélican.

    l'impression d'assister à une guéguerre qui ne dit pas son nom entre foot de nations et foot de clubs.
    Plus les années passent plus je me dis que ce système va finir par partir en vrille avec une explosion des compétitions, une concurrence entre différentes organisations (comme la boxe), des ligues fermées et des règles grotesques (élargir les buts, supprimer les hjeu,..).

    Je me dis même que si les ministères avaient davantage la main sur ces fédérations (qu'ils ne l'ont actuellement avec un risque de suspension des compétitions fifa/uefa/jo), ça ne pourrait qu'aller moins pire.
     
  3. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ça kaiser, des ligues fermés, un business ou le spectacle remplace le "sport". La Fifa va faire du ballon un vulgaire sport US...
    ( c'est -presque- déjà le cas )
     
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais vous vous etes pour la décroissance.

    Business is business men.
     
  5. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul véritable enjeu pour les bleus c'est de pas finir 3é.
    - pour pas descendre en Ligue B
    - mais surtout pour être tête de série pour les éliminatoires de l'Euro. En effet, les 10 têtes de série seront déterminés suivant le classement dans les poules de Ligue des Nations.
    Le Coefficient UEFA des nations n'existe plus
     
  6. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Si on peut finir 1er et chercher un trophée voire ne pas avoir besoin d'aller chercher les qualifs, je prends
     
  8. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le trophée, je suis d'accord
    Pour la qualif, tu es obligé de passer par elles! elles octroient 20 places pour l'Euro.
    C'est seulement si tu as foiré aux qualif que le fait d'être dans les 4 du final four peut te permettre de te qualifier
     
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Une usine à gaz le truc.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ernesto aime votre message.
  11. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'enjeu de cette compétition :

    Pour faire simple avant à l'issue des éliminatoire à l'Euro, il y avait 8 barragistes (des 3eme de poules) qui s'affrontait pour aller chercher 4 places pour l'Euro.
    Maintenant les barrages ça n'existe plus les 4 places sont à gagner via la Ligue des Nations.
    Il y a 1 place à gagner par division.

    La ligue des nations se déroule en premier indépendamment, ensuite se déroule les éliminatoires à l'Euro.
    A l'issue des éliminatoires à l'Euro, on prend dans chaque division de la ligue des nations les 4 meilleures équipes non qualifiées pour l'Euro via les éliminatoires.
    Elles s'affrontent sous un format demi final-final et les vainqueurs gagne leur ticket pour l'Euro.

    De ce point de vue là c'est pas trop intéressant pour nous car il y a de grandes chances qu'on décroche de toute façon notre ticket pour l'Euro en terminant dans les 2 premiers de notre poule en éliminatoire.

    Pour la qualification à l'Euro c'est surtout intéressant pour les équipes qui ne font pas partie du gratin européen, qui ne se qualifie jamais et qui là ont une place à chercher en n'affrontant que des équipes de +/- leur niveau

    L'autre enjeu qui par contre nous intéresse est que les 10 têtes de série pour les éliminatoires à l'Euro seront les 10 meilleures équipes de la ligue des nations. Donc 10 des 12 équipes de division A.
    L'objectif est donc de prendre le maximum de point pour être tête de série.
     
    Dernière édition: 6 Septembre 2018
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A ce rythme la ils vont finir par enlever l'euro et garder la ligue des nations puis faire une coupe à élimination directe entre sélections comme pour les clubs dans les championnats nationaux.
     
    Pelak et Ernesto aiment cela.
  13. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours plus plus plus de foot jusqu'a ce qu'on en soit gavé et qu'on dégueule.
    J'imaginé que cette ligue rapportera plus que les matchs amicaux.
     
    Ernesto aime votre message.
  14. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà ces cons ont tué l'euro avec l’élargissement. ( l'Euro 2016 était pitoyable )
    La dernière CDM ne valait guère mieux et la prochaine aura lieu ou vous savez !

    Et vla qu'ils nous sortent ce truc inutile :mad:
     
    VinnieJones et Croconico aiment cela.
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'imaginé qu'en ce qui te concerne tu le sais depuis longtemps mais ça y est, on est devenu des vieux cons:(
     
    Ernesto aime votre message.
  16. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    On me le dit souvent :D
     
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Captains obvious!

    Gnarkgnarkgnark
     
    Ernesto aime votre message.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Et surtout, ça va avoir une conséquence vraiment pourrie : on va passer à 10 groupes d'éliminatoires pour la CDM, et il n'y aura plus de barrages. Seuls les premiers et les 3 meilleurs deuxièmes seront qualifiés.
     
    Ernesto aime votre message.
  19. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est le but.
    Le foot est le seul sport (amha) où le N°1 en Europe peut jouer contre le N°55
    Dans les autres sports, il y a des niveaux.
    Je pense qu'à terme, ils feront un championnat d'europe tous les 2 ans (avec 4 niveaux, avec descente et montée)
     
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mes pronos :

    Ligue A
    • Groupe 1 : Allemagne, France, Pays-Bas. => Bataille pour moi entre la France et L'Allemagne pour la 1ère Place. L'Allemagne risque quand même d'être revancharde. J'ai du mal à ne pas voir les pays Bas 3ème
    • Groupe 2 : Belgique, Islande, Suisse => Les Belges me semblent au dessus. Bagarre entre les deux autres et même si les Islandais semblent moins fort, je pense qu'ils peuvent chercher la 2ème place.
    • Groupe 3 : Italie,Pologne, Portugal => Dur à pronostiquer. Je pense quand même que L'Italie peut s'en sortir. DUr à évaluer le niveau de la Pologne et du Portugal sans Ronaldo.
    • Groupe 4 : Croatie, Espagne, Angleterre => Les 3 peuvent finir aux 3 places. Je mise quand même sur l'Angleterre pour Descendre et une bataille entre les deux autres.
    Ligue B

    • Groupe 1 : Ukraine, République tchèque, Slovaquie => GRoupe assez homogène
    • Groupe 2 : Suède, Turquie, Russie => La Suède me semble devant. Bataille entre les deux autres à priori
    • Groupe 3 : Autriche, Bosnie-Herzgovine, Irlande du Nord => La logique voudrait que le classement soit comme ça
    • Groupe 4 : Eire, Pays de Galles,Danemark, => Au départ je mettais le Danemark 1er mais avec ce qu'il se passe là bas. L'Irlande devant le PDG car moins dépendant d'un joueur selon moi.

    Ligue C (Plus sur le ressenti)

    • Groupe 1 : Israël, Ecosse, Albanie,
    • Groupe 2 : Grèce, Hongrie,Finlande, Estonie => La Grèce semble au dessus et la Hongrie de peu derrière. Ensuite la bataille entre Finlande et Estonie
    • Groupe 3 : Bulgarie, Norvège, Chypre,Slovénie,
    • Groupe 4 : Serbie, Monténégro, Roumanie,Lituanie => La Serbie et Le Monténégro dans le même Groupe :D

    Ligue D (Plus sur le ressenti)

    • Groupe 1 : Géorgie, Lettonie, Kazakhstan, Andorre
    • Groupe 2 : Biélorussie, Luxembourg, Moldavie, Saint-Marin
    • Groupe 3 : Iles Féroé, Azerbaïdjan, Kosovo, Malte,
    • Groupe 4 : Arménie, Gibraltar, Macédoine, Liechtenstein,
     

Partager cette page