A l'heure actuelle, vu le nciveau espagnol, pour gagner la LDN, il faudrait organiser la phase finale Mais d'abord, passons la Croatie
Bon beh la phase finale ne sera pas en France https://www.lequipe.fr/Football/Act...se-joueront-en-italie-ou-en-allemagne/1526966
Dommage, l'Italie plus jolie à voir jouer,plus d'occasions mais c'est pas possible d'être aussi mauvais sur CPA. Belgique X2, france et maintenant Allemagne, c'est entre 1 et 2 buts par match .
Le match de Lukita encore ce soir Et Perisic qui revient à un niveau incroyable ces dernières semaines. Vu la 2eme mi temps le retour s'annonce probablement compliqué. 3 jours pour récupérer et espérer contrarier la volonté de remontada des bleus. Sinon ça fait 5 ans qu'on entend parler d'équipe vieillissante alors que des gars comme Stanisic Sutalo Gvardiol Baturina les 2 cousins Sucic et Ivanovic ont l'avenir devant eux et qu'un gars comme Kovacic a encore quelques années. Si ça se qualifie et qu'on évite les blessés graves je pense que la sélection peut encore être compétitive au mondial 2026.
Incroyable ce vivier de joueurs en Croatie... Tout petit pays mais ça te sort un nombre de gros joueurs... Pareil en handball par exemple. Pas sûr qu'on réussisse a les retourner dans 3 jours.
La Croatie a une équipe incroyable .......... Bravo ! perso .......je ne mets pas une pièce sur nous au retour .....nous jouons comme des sénateurs .
Eh bien je croyais que les bleus étaient une équipe incroyable et qu'elle devait marcher sur l'équipe vieillissante de Croatie !! Pour son retour Mbappé a été très moyen et bien entendu Dembélé avec les bleus ne marque jamais comme d'habitude.
mouais... j'ai plutôt l'impression que c'est notre équipe qui a été mauvaise. 2 tirs, 2 buts, bravo à eux. Le seul au niveau a été KMB. Loin de ses standards mais ça a été le seul qui a tenté d'impulser quelque chose vers l'avant. Les autres, c'était passe latérale et passe en retrait
Y'a pas de "pardon!!!!" Comme je l'ai dit, il a pas fait un match de fou mais c'est le seul qui a essayé et qui a été dangereux. Je veux bien que ce soit la tête de turc de beaucoup mais lui au moins ne se défile pas, il essaie, malgré une surveillance maximale des adversaires dès qu'il a le ballon. Côté français, c'est le seul (avec Maignan) qui n'est pas critiquable sur ce match. Vous vouliez qu'il fasse quoi de plus ? marquer 3 buts? Il a eu 3 occcasions de buts, il a tiré 3 fois, il a cadré 3 fois. Je crois d'ailleurs que ce sont les seuls frappes cadrées du match. D'ailleurs, sur tous les sites, c'est lui qui a eu la meilleure (moins pire) note de l'EDF. Dembele a un peu essayé mais a été trop maladroit. Les autres...à part des passes qui ne servent à rien...
Vu la 2eme mi temps de l'aller je me doutais que ce serait compliqué pour la sélection croate. On sait absolument pas gérer un score. Ça fait plusieurs fois ces derniers mois qu'on sait plus jouer au foot après avoir mené au score ou fait un break. Même contre des équipes moyennes on s'est pris les pieds dans le tapis alors là....c'est à Dalic de rectifier ça mais je suis pas sûr qu'il en soit vraiment capable...
Perso, j'adore cette coupe. Nonobstant le match de la France, les 3 autres quarts ont été de haut niveau. C'est quand même mieux que des amicaux en bois. Maintenant, place aux demi (4 jours après la finale de la LDN et la finale 1 semaine avanat le championnat du monde des clubs !!) Allemagne - Portugal le 4 Juin à Munich France - Espagne le 5 juin à Stuttgart A noter qu'il y a les 3 vainqueurs de cette LDN (Portugal 2019, France 2021 et Espagne 2023)
Hier soir j'étais déçu par notre équipe mais à froid je leur en veux pas. On a pas l'effectif pour un aller-retour en 3 jours contre une équipe avec un tel effectif et cette intensité physique. On a des cadres déjà cramés de l'aller au coup d'envoi et personne pour aider l'équipe à garder un ballon devant. Sur un match c'est jouable mais pas sur 2 dans ce format là et ces conditions la. Cette trêve internationale permet de voir qu'un gars comme Petkovic qui revient de blessure est indispensable au moins pour la gestion du temps. Luka Sucic Majer aussi au moins pour la rotation dans une compétition. Caleta Car j'en peux plus même si sur l'aller retour globalement ça a été sa 2eme mi temps hier nous plombe avec ses fautes à répetition en ce qui me concerne le petit prodige Luka Vuskovic devrait être intégré en A comme le font les espagnols allemands etc avec les leurs. Avec Sutalo Stanisic et Gvardiol on aura une des meilleurs bases arrières d'Europe pour la prochaine décennie. Décu mais assez confiant pour les qualif et la prochaine cdm. En ce qui concerne les bleus c'était beaucoup plus fort mais je trouve pas qu'aller aux penos contre une sélection a l'effectif limité avec des gars cramés physiquement soit bon signe avant de devoir jouer une sélection comme la Roja.