Ils peuvent, il y a personne dans cette compétition. C’est le même niveau que la C4 d’il y a 3 ans, quand on avait fait la demi contre Feyenoord.
Conference ligue de l'époque : Roma, Tottenham, Feyenoord, Union Berlin, Bâle, PSV, Leicester C3 actuelle : Manchester, Tottenham, Lazio, AS Roma, Bilbao, Real Sociedad, Francfort, Ajax, Galatasaray, Rangers, Porto Pas vraiment le même niveau quand même !! Sans minimiser la perf de l'OM, si Lyon va en demi, ce sera autre chose quand même
L’idéal serait qu’ils se fassent humilier en quarts. Un parcours anonyme et beaucoup d’énergie dépensées pour pas grand chose.
Un coup d’œil rapide sur le classement de l’EL , 5 ou 6 équipes sur les 8 qui auront joué l’ol seront éliminés....je pense que seul Francfort et le Fener passeront , donc un parcours plus que facile
Tu oublies les Rangers, et peut-être Offenheim. Pour une LE, le calendrier était pas évident, en tout cas plus compliqué que celui des niçois qui ont tout foiré
Le truc c'est que soit ils jouent à fond l'EL mais vont griller des forces pour la lutte pour la LDC (qui est vitale pour le club), soit ils vont devoir bazarder l'EL à un moment donné pour garder le rythme en L1... Ils ont pas de profondeur de banc au milieu & défense j'ai du mal à les voir tenir sur les 3 tableaux avec la CDF qui arrive... Après niveau offensif c'est ultra costaud, avec Cherki en forme en métronome ça joue très très bien... A voir sur un match A/R contre un Bilbao / Lazio ou Tottenham...
Après 6 journées les nissards sont 35èmes (il y a 36 clubs engagés). On en parle très peu mais leur parcours en C3 est admirable.
En même temps c'est un club qui sert un peu à rien, aucune histoire européenne, histoire en championnat très limitée. Pas de public, même sur leurs gros matchs ils ont un stade à moitié vide... Même s'ils étaient top 8 on en parlerait peu on s'en cague d'eux. Faut juste pas qu'ils soient dans le top 7 cette année, qu'ils laissent la place en Europe à d'autres.
C'est vrai qu'il n'y a aucune ferveur autour de ce club. Quel pied que c'était quand on allait gagner le dimanche soir devant les caméras de C+ dans leur stade du Ray à l'époque.
Espérons qu’ils tombent sur un gros en 8e. Cette saison, dès que le niveau s’élève, les quenelles se liquéfient. Les Niçois, on leur pisse à la Ray.