À la limite.je prendrais bien la place des lyonnix en quart d Europa face à MU à old trafford,avec un résultat différent ,plutôt qu en LDC ou nous serions la 5ème roue du carosse.....
Ah mais oui la Ligue Europa serait clairement plus passionnante à vivre pour nous car la on aurait peut-être une vraie carte à jouer surtout avec cette nouvelle formule mais la LDC pour pouvoir construire une équipe de haut niveau est primordiale financièrement parlant... Après oui si tu me demande à moi je préfère même gagner la Conférence Ligue avec un beau parcours plutôt que sortir en huitième de LDC ! Si sous Sampaoli on avait sorti le Feyenoord on aurai eu droit à un OM-Roma hypant de dingue en finale et j'aurai fini à poil si on avait était les premiers à la soulever cette Coupe en carton...
Chacun ses idées, moi, les clubs qui nous ont volé pendant des années , je veux juste les voir disparaître.... Et oui, j’ai de la mémoire
Pourtant, si tu veux grandir, attirer des bons joueurs, récolter des sous et rentrer dans un cercle vertueux, un 8ème de ldc serait mieux. Je préfère aussi gagner un trophée. Mais il faut que l'on devienne moins instable. Que l'on soit toujours en LDC. Il nous faudrait a minima un parcours à la Brest l'année prochaine. Ensuite quand on. Voit ce qu'a fait Lille, il faut être ambitieux
Totalement d'accord avec toi, croisons les doigts ! Mais j'ai l'impression que même en cas de LDC ça sera quand même le grand bordel cet été comme après Sampaoli...
La LDC est beaucoup trop vitale et pas que sur le plan financier. Sportivement parlant c'est une vitrine. Les clubs français ont réussi à être compétitif donc je vois pas pourquoi nous ne pourrions pas les imiter. Il est temps de rentrer dans un cercle vertueux en se qualifiant tous les ans en LDC sinon on va stagner et finir par s'enliser.
et pour ça, faudrait peut être arrêter de se laisser diriger par un bipolaire hystérique qui ne sait prendre que des coach à son image...
Ce sont des coachs bipolaires ou ils le deviennent une fois qu'ils débarquent à l'OM ? 37 changements d'entraineurs depuis exactement 30 ans. Le problème c'est pas Longoria le problème c'est l'OM qui dévore tout ce qui présente devant lui et qui rend fou.
tudor l'était avant de venir, sampaoli aussi, de zerbi aussi... meme profil d'hystérique. Ca n'a jamais fonctionné ici avec ce genre de coach... faut être honnête.
oép ça n'a d'ailleurs réellement marché qu'avec eux... ceux qui ne l'aimaient pas n'avaient aucune raison sportive, c'est surement les mêmes qui se sont pignolé sur Tudor et De Zerbi au bout de 2 mois...
En 2014 on a pris le plus instable des coachs qui soit et ça a bien fonctionné. Il n'existe pas de profil type qui réussit à l'OM. Baup, Jean Fernandez, Garcia, Sampaoli, Emon, Tudor, Deschamps, Villas-Boas, Bielsa, Gerets....Tous ces entraineurs ont plus ou moins réussi et pourtant il ils ont très peu de points communs entre eux que ça soit sur le plan tactique, de la philosophie de jeu comme en terme de gestion humaine. Et c'est parfaitement logique l'OM est un club complètement irrationnel ou rien n'est prévisible, rien n'est programmable ou le long terme n'excède pas les 2 mois. On accueille des joueurs en grande pompe comme si ils avaient remporté la LDC et ça fini quasiment systématiquement par des flops. A contrario Valbuena et Mandanda sont entrés à l'OM par la petite porte de derrière et y ont fait une énorme carrière. On a souvent loué la stabilité durant l'ère Pape Diouf et pourtant... Anigo Emon Troussier Fernandez Emon Gerets Deschamps Tout ça en 5ans de présence au club. Des années que je vous dis qu'à l'OM 1 projet = 1 saison. Et on le voit encore avec De Zerbi, vous êtes incapables de réagir autrement que par des claquements de portes dès qu'un obstacle se présente à vous. Penser qu'on a la formule magique en souhaitant l'arrivée de coach X c'est ne pas avoir compris l'ADN de ce club qui est à fleur de peau et qui est dans l'excès quasi permanent.
justement si l'adn de ce club c'est d'être à fleur de peau et dans l’excès, faut peut être éviter les coach au même profil...
N'importe quel coach pète un plomb dans ce club. Personne ne parvient à garder son sang froid. A la fin de son mandat Deschamps était défiguré, rongé par les nerfs.
C'est pas faux mais un coach trop effacé ça peut pas marcher non plus. Un Deschamps, un mec avec un caractère fort mais qui sait garder son calme dans les moments chauds. Tudor avait le profil par exemple.