1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est même vivement conseillé les véganes.

setonaikai aime votre message.
  2. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut les encourager!

Seb' aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les encourager à aller se faire frire le cul, srtout.

4. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si elles ont encore du cul :confused:

pomper aime votre message.
  5. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Si, en cherchant bien :D

setonaikai aime votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    LIGUE 1 : ELLE INVENTE UNE ALERTE À LA BOMBE POUR EMPÊCHER SON COMPAGNON D’ALLER VOIR UN MATCH DE L’OM
    [​IMG]Le jeune homme a finalement pu assister à la rencontre et à la victoire de Marseille. [Johnny Fidelin/Icon Sport]
    Par CNEWS
    Publié le 20/04/2023 à 12:48 - Mis à jour le 20/04/2023 à 12:48
    Une femme a inventé, dimanche dernier, une fausse alerte à la bombe pour tenter d'empêcher son compagnon d’aller voir le match entre l’OM et Troyes.

Elle ne voulait pas rester toute seule. Une jeune femme, âgée de 23 ans, a inventé une fausse alerte à la bombe, dimanche dernier, pour tenter d'empêcher son compagnon d’aller voir le match de Ligue 1 entre l’OM et Troyes au Vélodrome, a rapporté La Dépêche. Habitant à Colomiers, dans la banlieue de Toulouse, son petit copain avait pris un bus un peu plus tôt dans la journée pour prendre la direction de la cité phocéenne. Ce qui n’a pas plu à sa petite amie. Vexée d’avoir été laissée seule, elle a décidé de prendre son téléphone et d’appeler la police pour dénoncer son amoureux.

CONVOQUÉE DEVANT LA JUSTICE LE 2 MAI
    «Mon amie est dans le bus avec une bombe. Il veut tout faire péter à Marseille», a-t-elle lâché à ses interlocuteurs. Son appel a été pris très au sérieux par les forces de l’ordre et une alerte a rapidement été lancée. Alors que le parquet a été saisi et l’appel localisé, des policiers ont débarqué quelques instants plus tard chez la demoiselle, surprise de les voir à son domicile. Prise à son propre piège, elle a reconnu avoir menti. «Il voulait voir le match de l’OM. Je voulais qu’il reste avec moi. C’est un macho. Moi j’ai du caractère», a-t-elle déclaré en garde à vue.

SUR LE MÊME SUJETFootball : Cristiano Ronaldo étrangle un adversaire en plein match (vidéo)LIRE

Et elle va désormais devoir rendre des comptes à la justice. Elle est convoquée le 2 mai prochain pour «dénonciation mensongère de crime ou délit» et encourt six mois de prison ainsi qu’une amende de 7.500 euros. De son côté, le jeune homme, qui était déjà à l’intérieur du stade quand il a été contacté par les enquêteurs, a pu assister à la rencontre. Et sa soirée s’est bien finie avec la victoire du club olympien (3-1). Reste à savoir s’il a prévu d’assister au match des Marseillais, dimanche, à Lyon ou s’il va rester auprès de sa copine.

À VOIR AUSSI

Ebola, setonaikai et Massilia1313 aiment votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  8. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    dadatibo et Ebola aiment cela.
  9. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et oui....il jouait à Metz il me semble...;)

pomper aime votre message.
  10. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait une ou deux saisons chez nous.

dadatibo aime votre message.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Interrogé vendredi soir sur la chaîne française LCI, Lu Shaye [ambassadeur chinois en France] a estimé que les pays de l'ex-URSS «n'ont pas le statut effectif dans le droit international parce qu'il n'y a pas d'accord international pour concrétiser leur statut de pays souverain».

Concernant la Crimée, un territoire ukrainien que la Russie occupe depuis 2014, il a déclaré : «Cela dépend de comment on perçoit ce problème. Il y a l'Histoire. La Crimée était tout au début à la Russie. C'est Khrouchtchev qui a offert la Crimée à l'Ukraine dans l'époque de l'Union soviétique.» Le diplomate chinois a appelé à arrêter de «chicaner» sur la question des frontières post-soviétiques. «Maintenant, le plus urgent est d'arrêter, de réaliser le cessez-le-feu» entre Russie et Ukraine, a-t-il estimé.

https://www.letemps.ch/monde/france-consternee-propos-lambassadeur-chine-statut-crimee

Au-delà du mensonge éhonté que constitue cette déclaration du point de vue du droit, les pays en -stan d'Asie centrale, ils doivent la prendre comment cette déclaration ?

Et puis une Crimée "tout au début" russe... ça sent bien le cacique du PCC qui considère que le monde s'est créé en 1921 :D

tommy aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    #Taïwan2024

VinnieJones, tommy et kaiser sauzee aiment votre message.
  13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche le bilan de la visite de Macron en Chine sur le plan diplomatique il est quand même salé :
    - Critiqué par absolument tout le monde pour sa déclaration floue concernant Taiwan et le non-alignement sur les Etats unis
    - Volonté de se rapprocher de la Chine pour proposer un plan de paix : immédiatement rejetée par la Russie qui considère la France comme cobélligérante
    - L'ambassadeur chinois qui fait cette déclaration (je n'ai pas souvenir qu'un dirigeant chinois soit jamais allé aussi loin sur l'Ukraine dans des déclarations)

Bien joué. Succès total. Ne manquerait plus que Xi pose en photo devant des trains entiers de missiles qui passent le fleuve Amour et il aura fait un beau combo.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca fait des années que l'occident piétine le droit international donc faut pas s'étonner du retour de bâton. Même quand il y a des désaccords entre les pays occidentaux comme en Irak, il y a des interventions.

Chaque fois qu'ils essayent de convaincre un pays de participer aux sanctions contre la Russie car l'annexion est interdite par le droit, l'occident se voit reprocher les libertés qu'ils ont prises avec le droit international. Que ce soit les pays arabes qui demandent si Israel va rendre le plateau du Golan, la Serbie dont on a violé l'intégrité territorial, la Lybie, l'Irak, la plupart des pays reconnaissent que la Russie a tort, mais pas plus que les autres et ne voient pas de raison de leur reprocher ce que d'autres se permettent sans vergogne.

Ce qui est plus inquiétant dans les déclarations de l'ambassadeur c'est que la Chine, qui était relativement en retrait jusque là, est en train de se rapprocher vraiment de la Russie. Je regarde aussi beaucoup les médias africains ces derniers temps et la violence des propos envers l'occident est croissante. En AmSud, on avait compris que Bolsonaro était un soutien de Poutine, mais même Lula a un discours très différent de l'Occident.

Je ne pense pas qu'on ait une troisième guerre mondiale, mais je pense qu'on se dirige vers un brave bordel et une totale redistribution des cartes, avec beaucoup de changement de gouvernance, et une ONU qu'il va falloir repenser pour avoir un véritable droit international, et pas des règles morales qui évoluent selon le vent. Le deux-poids deux-mesures va devoir s'arrêter sinon là on aura pour de bon une guerre mondiale.

Lox et setonaikai aiment cela.
  15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Là quand même il y est allé fort, nier la légitimité à exister de 14 pays en une seule phrase.
    Allé, encore, qu'il ait fait sa seule déclaration sur la Crimée/ukraine, c'est inquiétant mais ciblé/contextuel. Là 13 pays se prennent une balle perdue.
    Je me demande comment réagissent les pays d'asie centrale d'ailleurs..

Là dessus je te rejoins, maintenant compter sur Poutine et Xi pour équilibrer le poids des etats unis sur le droit international pour avoir des positions cohérentes, je n'y crois pas une seconde. Leur but est d'affaiblir ce droit, le rendre assez malléable pour justifier les pires décisions et en cela faire comme les Etats unis. Ca me semble plus une généralisation qu'un arrêt du deux poids deux mesures. Je suis plus d'accord avec toi quand tu parles d'un brave bordel parce que justement je pense plutôt que les alliances/proximités évolueront encore plus en fonction des dossiers avec un marchandage permanent et où personne ne s'embêtera plus avec la cohérence ou l'idéologie.

C'est ballot, juste au moment où la France commençait à peine à se mettre un peu en cohérence avec ses idéaux (il y a encore 25ans on aurait eu aucun scrupule à monter un contre coup d'état au Burkina et au Mali par exemple).

Dernière édition: 24 Avril 2023
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si ça peut les aider à récupérer Taiwan, ça se comprend. Parce que déjà qu'il n'y a pas beaucoup de pays en-dehors de l'OTAN qui sanctionnent la Russie, pour la Chine ça risque d'être encore plus compliqué. Lox a parlé de Taiwan2024, mais je vois bien un Taiwan2023.

Oui enfin, Macron, plus il se tait, mieux la France se porte. Ses dernières tournées en Afrique et en Chine ne sont pas des modèles de réussite.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu me connais, je suis un gars raisonnable ! :D

Ebola aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu veux juste gâcher #Paris2024 à mon avis...:D

Lox et setonaikai aiment cela.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non je ne suis pas le double compte de @VinnieJones ! :D

VinnieJones et Ebola aiment cela.
  20. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Si l'on écoute le dernier album de Alpha Blondy ou si l'on regarde la prise de contrôle des mines en afrique par la Russie...
    On comprends que la politique Francaise n'est pas appréciée. Le Mali en est l'exemple parfait.

La France, n'a malheureusemement plus ou très peu de crédit à l'international aujourd'hui. Nos politiciens s'ennorgueillissent trop d'un passé, de pratiques illusoires et malvenues.

Lox et Ebola aiment cela.

Partager cette page