Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    En soit il n'a pas d'avis à donner, seulement à vérifier que ces loi respectent la constitution ou non.

Massilia1313 et kaiser sauzee aiment cela.
  2. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et beaucoup de politiques trouvent à redire sur le respect quant au droit du travail notamment quand il s'agit de personnes étant sur le point de finir leur carrière et qui ont bossé dès leur 16 ans.

Je chipote tu as globalement raison sur ce point mais disons qu'il est pas à contre vent le père fabius.
    C'est plus facile de tamponner ce qui lui passe sous le pif tant que ca profite a sa caste que de sanctionner son fils.

dadatibo aime votre message.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas le contraire, je voulais juste signaler que ton angle n'était pas le bon. Car normalement le conseil constitutionnel c'est pas un endroit où s'exerce la politique. Les membres ne peuvent pas faire obstruction à une loi juste parce qu'elles viendrait du bord opposé.

anonymous_11122023 aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beau cherché, je ne comprends pas l'intérêt de cette attaque à Belgorod. o_O
    Se débarrasser de néonazis russes en les envoyant au casse pipe et "amuser" les russes pendant qq jours ?
    Autant les envoyer à Bakhmout ou Avdivka... ils y auraient été plus efficaces avant de trépasser.
    Et si c'est pour faire "oublier" la prise de Bakhmout, ça me semblerait tellement débile/contreproductif...

A part donner du grain à moudre à la propagande russe sur le thème "on vous l'avez dit que c'est tous des nazis" et "on vous avait dit que la nation russe était attaquée" je ne vois pas à qui profite ce mouvement.

Bref, ça n'est pas sa première erreur à Zelenski, loin de là (brigade Azov, discours à la knesset,..) mais là c'est clairement une erreur "non forcée" comme on dirait au tennis.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà un combat pour lequel la jeunesse ferait mieux de se mobiliser sachant que pour eux le danger est immédiat. Plutôt que de défiler pour une réforme qui ne les concernera que dans plusieurs décennies et qui ne les concernera peut-être même pas, ils feraient mieux de se mobiliser contre ce harcèlement inhumain subi par leurs camarades, frères, soeurs, cousins ou cousines. Plutôt que de bloquer des facultés pour une réforme des retraites, il serait plus urgent de les bloquer pour lutter contre ce qui les touche tous aujourd'hui directement ou indirectement.

Plutôt que de gonfler tout le monde avec des futilités, des écritures inclusives à la con, les autorités et le gouvernement seraient bien plus inspirés de faire enfin quelque chose contre le harcèlement scolaire. Cela devient urgent, trop de gamins vivent un calvaire jusqu'à y mettre un terme de la manière la plus tragique.

setonaikai aime votre message.
  8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    A partir de quel age on a le droit de manifester contre la réforme des retraites alors? 40? 50 ans? Non puisqu il y aura d'autres réformes? A partir de 60 ans tu les autorises ?

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas au collège ou au lycée déjà. Ca concerne clairement plus ceux qui sont dans la vie activent et qui cotisent.

10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Les collégiens et lycéens finiront par entrer dans la vie active tu sais. En fin je leur souhaite.

Lox aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as raison je me suis laissé emporter. Le sujet du harcèlement scolaire qui peut toucher chacun d'entre eux dès demain est vraiment pas important.
    L'urgence pour c'est une réforme qui ne les concernera probablement pas.

12. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Qui ne les concernera pas ? Ils vont jamais bosser?
    Quant à ta première phrase c'est de la mauvaise rethorique qui tend a me faire dire ce que ja n'ai pas dit.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es bien placé pour me parler de mauvaise réthorique sachant que j'ai bien mis "probablement". Sous-entendu "avant qu'ils soient effectivement concernés par la retraite, y en aurait un tas d'autres des réformes". Et dans le premier message je dis bien que si ça les concerne ce sera pas avant plusieurs décennies.

14. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Probablement, peut être, donc ce serait hypothétique mais c'est pas la première fois que tu balances ça.
    Ça me fait juste marrer que toi Seb décide de ce que les " jeunes" devraient faire ou pas.
    Bref.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors que toi t'es nettement mieux placé pour dire ce qui est bien ou pas, j'avais oublié :(

T and J aime votre message.
  16. tommy

Commentaires de blog:
    0
    T'as des exemples de ça ? De messages ou je dis ce que les personnes doivent faire ou pas?
    Re-bref.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour te permettre de dire que moi en particulier je devrais pas le faire, tu dois considérer que tu peux.

18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis permis de te reprendre car je trouve l'argument de dire " ça lled concerne pas" non approprié.
    " Y aura d'autres réformes d'ici qu'ils soient a la retraite alors ça les concerne pas".
    Oui y a ura d'autres réformes donc comme je t'ai demandé précédemment ça nous concerne a partir de quel âge alors? A quel age peut on manifester sur une réforme de retraite puisqu'il y en aura d'autres ? 55, 60 ans ?

La liberté des femmes en Iran ça nous concerne pas faut pas manifester.
    Les femmes frappées toi et moi ça nous concerne pas on en parle pas .
    Le bien être animal ça nous concerne pas puisque nous ne sommes pas des animaux , on en parle pas .
    La guerre c'est pas en France ça nous concerne pas
    Etc etc etc.
    Dans un monde égoïste "l'autre" ne nous concerne pas effectivement.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ça que j'ai dit. J'ai juste donné un avis sur les priorités.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Vous devriez, ça soulage à l'occasion !

Ebola et tommy aiment cela.

Partager cette page