Tu sais, tu pourras remonter les pages de ce topic, j’ai toujours été très virulents contre ceux qui appellent au rétablissement de la peine de mort et qui appellent à des actes radicaux sous le coup de l’émotion. Mais franchement, je dois reconnaître que des journées comme celles ci me plongent de plus en plus dans le doute sur ce sujet …
Perso j'ai toujours été super indécis sur la question de la peine de mort mais faut avouer que dans certains cas comme celui de ce taré ça ne me choquerait pas si on utilisait la méthode radicale. Surtout que maintenant beaucoup sont jugés irresponsables au moment des faits après que leur avocat ait plaidé la folie. Pour certaines familles c'est la double peine.
Oh oui. Bravo à lui. J’espère qu’il aura le légion d’honneur (quand on voit tous les fatigués qui reçoivent cette récompense et qui la mérite vraiment pas).
Bah jusqu'à preuve du contraire la Syrie c'est pas en France, tu peux faire l'autruche et être bête volontairement ça change pas la réalité. Que le mec soit syrien, chrétien ou bolivien musulman adorateur de Shiva on s'en bat la race, la réalité c'est qu'il a demandé l'asile à 15 pays sans soucis et qu'il a pu se déplacer partout en Europe sans aucun contrôle, chose que TOUS les pays du monde font.
Oui c'est bien connu, le français de souche lui il est pas capable de faire de mal à qui que ce soit !
Le pire les, biens pensants, métronomes du PAF, présenteront cet individu comme pathologiquement atteint d'une maladie pshychiatrique. Il ne pourra être jugé et sera interné, suivi et placé dans un établissement de soin de dernière génération, dans un envirronement positif (pavillon à la plage) pour minimiser ses pulsions négatives en visant la réinsertion. La peine de mort n'aurait pas du être abolie ! Il est malheureusement préférables, pour nos politiques, le PAF de "laver" les horeurs humaines via l'argumentaire des maladies psychiatriques. Cela crée le buzz, initie chez le citoyen de base, un besoin malsain ce qui induit des revenus économiques non négligeables pour une frange réduite... ...Ou comment créer d'autres déviances psychiatriques / Psychologiques. Sans être extremiste, dans le monde animal, ces déviances, ne survivent pas.
Ce garçon est un pèlerin qui faisait le tour de France des cathédrales, à pied. Totalement improbable. Il aurait pu se faire tuer.
Par contre il est juste en désaccord total avec toi. Il t'a pas insulté, à aucun moment. Le mieux c'est encore de l'ignorer si tu supportes pas ce qu'il dit. Parce qu'au final rien dans ce qu'il dit ne justifie tout ce que tu lui balances là, tu vas beaucoup trop loin.
Oui, c'est vrai, ça. Quel rapport avec l'immigration ? Qu'on s'occupe déjà de nos psychopathes de souche ! On est à la ramasse sur les soins psychiatriques. Pourquoi s'emmerde-t-on à accueillir des gens qui viennent de l'autre bout de la planète et qui présentent, pour une bonne partie, des troubles psy ?
Anne Hidalgo va mettre en place un groupe de travail pour que les parisiens cohabitent mieux avec les rats. https://www.bfmtv.com/paris/paris-u...habitation-avec-les-rats_AD-202306081054.html
Heaulme, le petit louis, Fourniret, Guy Georges.. Tous des demandeurs d'asile, y a jamais de hasard..
On parle de beaucoup de chose ici sur les événements d'hier à Annecy.... Le mec qui filme il est con...... Le terroriste il est fou.....( mes coui.lles oui)... Les partis de droite font de la récupération..... Le terroriste est catholique...... Beaucoup de blabla..... Parcontre tout ceux qui donnent leurs avis n'ont pas été touché pas cet acte abjecte... Moi je sui père, Grand-père et je peux vous dire que si cela arrivait à l'un de mes petits enfants, j'aurais qu'une envie, c'est de crever cette sombre merde... La dessus je rejoins @pomper N'oubliez pas l'essentiel, si il ne se passe rien .....personne ne filme et personne ne fait de la récupération.... Pensez aux victimes.....on se croirait sur BFM ici
Mais moi aussi. Ça m'empêche pas d'être contre la peine de mort donnée par une société. Par contre derrière j'assumerai et accepterai ma sentence. Les pays où existe la peine de mort n'en sont pas moins criminogène. Tous comme les pays où existe la perpétuité. Et je dis pas qu'il ne faut rien faire mais que pour le moment aucune solution n'est visiblement bonne. Je sais pas comment on lutte contre des bas instincts animal ou des gens dénués de raison .
J'ai pas d'avis tranché sur la peine de mort....mais pour les merdes comme celle là, qui n'a ni fois ni lois, je lui imposerait la loi du talion.... Maintenant il va jouer au fou pour éviter un jugement Un fou qui fait des demandes d'asile Un fou qui monte des escroqueries en Suède pour bénéficier de toutes les aides sociales qu'il peut ( chômage, bourses d'études etc)... Au bout d'un moment faut arrêter le monde des bisounours et agir....ce n'est que mon avis