1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Par le Titanix

Seb' aime votre message.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Titanic 2 - 0 Gens riches.

Le T c'est le S...

le touriste aime votre message.
  3. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Ils feraient mieux de diffuser "le jour d'après"
    le rechauffement climatique fait bien plus de victimes
    mais ca doit être moins glamour

Massilia1313, Ric 88, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup, qui va adapter au cinéma la folle aventure des 5 trous du cul qui ont décidé de descendre à -4000m dans une caisse à savon et qui sont morts avant même darriver en bas ?

Le Polak aime votre message.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Dans leur malheur heureusement pour eux qu'ils ont péri de cette manière et pas par manque d'oxygène. Là ils n'ont même pas vu la mort arriver et n'ont pas souffert un instant.

Pour le passionné du Titanic qu'il était Paul Henri Nargeolet va finalement reposer à vie à ses pieds.

setonaikai, Assenzio et kaiser sauzee aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petit interlude musical de circonstance:

Le Polak aime votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  8. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    finalement, c'est pas plus mal que ce monde brule sous l'effet de serre

tommy aime votre message.
  9. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Massilia1313 aime votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui j’ai vu aussi….

Ebola aime votre message.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    " Une enquête est en cours pour préciser les circonstances du drame."

Il cherche quoi ? A savoir s'il chantait Alexandrie, Alexandra ou le lundi au soleil ?

Seb', kaiser sauzee, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Russie: Evguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meurtrières contre le groupe Wagner
    Le chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé l'armée régulière russe d'avoir mené des frappes sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, faisant un « très grand nombre de victimes ». Il appelle à « stopper » le commandement militaire russe.

Enquête ouverte contre le patron de Wagner pour "appel à la mutinerie"
    Les services de sécurité russes (FSB) ont ouvert vendredi une enquête pour "appel à la mutinerie armée" après l'appel du chef du groupe Wagner à se soulever contre le commandement militaire, qu'il accuse d'avoir bombardé ses hommes.

Il va presque me manquer.

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah là si Wagner se retourne contre le régime de Moscou, ça va être plus compliqué pour Poutine... Là ça va être une guerre interne au sein même de la Russie! Là, ça va commencer à sentir mauvais pour Poutine.

setonaikai aime votre message.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca je n'y crois pas du tout.
    Prigozine a 25 000 combattants.. mais des mercenaires. Les mercenaires vont là où est l'argent et depuis qq mois plusieurs compagnies de sécurité privées concurrentes se sont montées en Russie. Et l'argent de l'Etat n'ira plus à Wagner mais à ces compagnies désormais. Donc je pense que les combattants se feront débaucher d'une manière ou d'une autre.

Si je devais parier, je dirais que personne ne le suivra et dans moins de deux semaines, le Gouvernement et les médias russes feront comme si Wagner n'avait jamais existé.

Par contre, si la moindre parcelle de terrain est actuellement défendue par Wagner, je suis les ukrainiens je fonce dedans dès cette nuit pour profiter de la confusion (apparemment il y a encore trois bataillons vers Bakhmout et qui sont sensés "couvrir" la première ligne de l'armée régulière).

Massilia1313 aime votre message.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est moche :D

Lox et Seb' aiment cela.
  18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra bien mais le chef de wagner se serait sabordé lui même en pensant que ses employés le suivraient gratuitement? Hmm je pense qu'il n'est pas aussi con. Il doit avoir des réserves financières et probablement même d'autres sources de financement, il ne se serait pas lancé comme ça si c'était voué à l'échec. On verra bien mais des vidéos circulent ou les patrouilles militaires se sont renforcés dans les villes , des check point de partout,, le FSB appelle les miliciens de Wagner à rejoindre les rangs de moscou , le plan forteresse a été promulgué... Ils sont tous sauf serein. Poutine n'a pas que des amis en Russie et ces opposants ont aussi du fric!

Dernière édition: 23 Juin 2023
  19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Mon idée est que poutine estimait ne plus en avoir besoin. D'où les frappes de l'armee sur des camps de wagner (pour éliminer des lieutenants de prigozine et le couper de ses troupes ?). Et la maintenant, perdu pour perdu, il veut se la jouer révolutionnaire mais je doute qu'il arrivera à convaincre grand monde.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il faut arrêter d'écouter les conneries de Prigojine et de Moscou. Ca fait des années que Prigojine fait le clown à déclarer tout et n'importe quoi, mais sans l'artillerie de l'armée russe, Wagner ne sert à rien. C'est pas la première fois qu'il fait des déclarations à la con, et que tout le monde en occident plonge. Là, Prigojine et le général font leur déclaration du même endroit. :D

Quand il y a de vrais problèmes, ils ne sont pas résolus sur les réseaux sociaux. Contrairement aux médias occidentaux, les médias ukrainiens le savent, et ils relatent les déclarations avec une très grande réserve. Du reste, vu que vous aimez les vidéos, le siège de Wagner était très calme cette nuit. Quand un russe en face de vous a l'air con comme un balai à chiottes, c'est le moment de se méfier. C'est ce que j'ai constaté dans les affaires, et je pense que c'est la même chose en politique.

Quand à la situation dans les villes, il faut arrêter d'écouter les conneries de Kiev et de Londres. Le seul endroit où il y a des check-points, c'est du côté de Belgorod, à cause des unités ukrainiennes qui traversent la frontière. L'Ukraine et l'occident cherchent des moyens de détourner l'attention de la contre-offensive qui n'avance pas, en faisant des milliers de morts. Les appuis de l'artillerie ukrainienne ne durent que 5 minutes, laissant les soldats ukrainiens sans défense. C'est une honte d'envoyer les gars dans ces conditions.

Enfin, l'opposition en Russie c'est l'extrême droite, les amis de Prigojine. Ce sont ceux qui depuis des mois critiquent Poutine parce qu'il n'y va pas assez fort. Ce sont des gens comme Soloveev, qui dans son émission à la télé passe son temps à dire qu'il faut bombarder Paris, Berlin et Londres. Et l'autre groupe d'opposition c'est les stalinistes, qui veulent restaurer l'URSS. Si l'opposition prend le pouvoir en Russie, c'est la troisième guerre mondiale assurée. Navalny est un escroc, qui s'est enrichi sur le dos des russes donc il n'a aucune chance d'être élu un jour.

Si vous voulez avoir un minimum d'objectivité concernant la Russie, il faut prendre comme source MediaZona. C'est un média d'opposition financé par la BBC qui est assez équilibré. Pour un minimum d'objectivité concernant l'Ukraine, il faut prendre comme source le Post de Kiev.

De toutes les façons, l'Ukraine va pas tarder à imploser. Je ne serai pas surpris que Zelensky se fasse assassiner prochainement. Il y a des guerres internes où chacun reproche aux autres l'inefficacité de la contre-offensive. Les candidats prêts à prendre la place de Zelensky sont nombreux. Et c'est la même chose à tous les niveaux. Il suffit de voir comment Klitchko est venu pleurnicher sur les réseaux sociaux pour expliquer que tout ce qu'on dit sur lui est faux. Sauf que c'est comme en Russie, l'opposition à Zelensky c'est l'extrême-droite. Du coup, Zelensky c'est pas si mal. De toutes les façons, les ukrainiens commencent à mettre sur le dos de l'OTAN leurs défaites, parce qu'on ne les arme pas assez, ce qui n'est pas complètement faux. L'Ukraine a toujours été un joyeux bordel, et ça date pas de 2022 ou 2014, mais de 1918. Aujourd'hui c'est un baril de poudre.

Dernière édition: 24 Juin 2023

Partager cette page