1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quand à tous ceux qui veulent toujours plus de sévérité dans les prisons françaises, MediaZona a recréé la cellule de Navalny en 3D. Un petit nid douillet et confortable. Le lit ne se baisse qu'à la nuit donc on peut même pas dormir pour passer le temps.

Bien sûr, il y a de la marge entre cette cellule et les activités karting qu'on a en France, mais je suis pas sûr que quelqu'un qui passe plusieurs années dans une cellule comme ça en ressorte intact mentalement.

Dernière édition: 24 Juin 2023
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En Russie, on active une usine en un clic

Pour tous ceux qui organisent des diners le mercredi, je vous recommande LCI pour trouver votre con. Ils ont un nid là-bas.

S'ils ont toujours pas compris que la Russie se prépare à ce bordel depuis des années, c'est qu'ils sont irrécupérables. Il suffit pas de monter un bâtiment, il faut aussi organiser des chaines de livraison de matières premières, recruter du monde et ce sont des personnes qualifiées qui travaillent dans les usines d'armement. Ca se fait pas en un clic, surtout quand on est sous sanctions.

Après, LCI parle peut-être des usines de pelles et de machines à laver...:cool:

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon post éclairé sur la situation. En attendant prigojine affirme avoir pris le centre de commandement militaire de Rostov (a vérifier) et Poutine va s’adresser à la nation!!!! Il se passe quelque chose.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que les russes font leur show. Sur cette photo, les gars avec le brassard blanc c'est Wagner et le gars avec le brassard rouge c'est l'armée régulière. Toutes les armes sont pointées vers le sol, il n'y a que le lance-roquettes qui vise une cible imaginaire. Sur cette vidéo, les passants regardent tranquillement. Rostov-sur-le-don étant la base du commandement sud, je suis intimement persuadé que les russes nous prennent pour des cons.

La question c'est pourquoi ils font ça...? Ils peuvent balader les occidentaux mais les ukrainiens se feront pas avoir. Ce sont les mêmes qu'eux, avec les mêmes méthodes. Du coup, je vois mal à quoi tout ça va servir.

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bon discours de Poutine qui confirme que la situation est tendue à Rostov notamment où le département militaire « ne fonctionne pas bien « . L Ukraine doit profiter du désordre pour faire des avancées massives.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce serait une manoeuvre pour se débarrasser du commandant de la zone militaire sud ? Jusqu'à présent, Poutine ne s'est jamais embarrassé de détails pour dégager un général.

Wagner était au repos suite à la prise de Bakhmout. Ils ont été remplacés sur le front par les Tchétchènes. Du coup, ce bazar ne devrait pas avoir d'impact. De toutes les façons, les ukrainiens ne pourront rien faire sans un appui aérien. C'est pas pour rien que les généraux réclament des avions depuis des mois. Il est impossible de faire une offensive sans appui aérien sérieux.

D'un point de vue militaire, c'est du grand n'importe quoi ce qu'il se passe. Suite aux destructions de chars et de blindés, les ukrainiens ont décidé de laisser le matériel sur l'arrière, et d'envoyer les hommes à l'avant. C'est du tir au pigeon. Je ne comprends rien à ce qu'ils font, même si les unités les plus aguerries ne sont toujours pas sur le front et que la contre-offensive est loin d'avoir livré un verdict.

7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A priori ils s’arrêteraient pas à Rostov.
    Soit Poutine arrive à arrêter tout très vite, soit il peut commencer à sentir sa couronne vaciller.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Wagner va conquérir Moscou, Saint-Petersbourg, Vladivostok. Après ça, il va conquérir le Mali, l'ensemble des continents africain et asiatique, ainsi que les empires Vulcain et Romulien.

C'est le nouveau Tsar de toutes les Russies...:cool:

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Quelle ascension pour l'ancien patron du Sodexo russe.:cool:

Qu'il reste en vie (et hors de la cellule que tu viens de montrer), ce sera déjà une belle victoire pour lui.

Ebola aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Poutine a besoin de lui, notamment en Afrique. Il est bien utile notamment pour pouvoir dire "C'est pas nous, c'est Wagner". Comme Mozart et BlackWaters aux USA. Si Prigojine se fait dézinguer, ce sera par des généraux.

L'armée, en Russie comme dans tous les pays, ce sont rarement des gens de gauche. Ce sont le plus souvent des nationalistes, que l'on va classer dans la "supra-droite" (pour changer), et qui font rarement dans la dentelle. Les hommes de Prigojine vont rentrer dans le rang. Les prisonniers de droit commun n'ont aucun intérêt à se mettre le gouvernement à dos, qui est le seul qui pourra les libérer à l'issue de la guerre. Quand aux autres, ce sont des mercenaires donc, du moment qu'ils sont payés...

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Là, tout de même, Poutine parle de rébellion, de coup d'état. Ca me semble difficile que Prigozine (principal instigateur du " "coup" ") et Wagner ne soient pas effacés d'une manière ou d'une autre suite à ça. Ca paraitrait fou (mais avec Poutine tu me diras..) que Prigozine reste un élément essentiel de la politique extérieure de la Russie. Ca me semble être allé trop loin. Poutine va avoir besoin d'un bouc émissaire, d'une tête coupée à présenter à tout le monde à la fin, et je ne vois pas qui d'autres que Prigozine (et peut être un ou deux généraux réguliers au passage). Et pour Wagner, tu peux ripoliner le groupe ou le faire absorber par une (ou plusieurs) autre compagnie privée qui fera exactement la même chose en Afrique et avec un autre sous-fifre à sa tête.

En tout cas, tu as raison, les ukrainiens semblent pour l'instant très prudents sur cette histoire.

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain, ignoble le truc.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le gouvernement allemand a déclaré qu'il observait avec attention. Pareil pour le gouvernement français. Je crois que tout le monde cherche le piège à cons.

Avec la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine, j'ai appris à me méfier de tout, surtout quand c'est public. D'habitude, on apprend à postériori que quelqu'un s'est fait dézinguer. Là, tout est exposé en public, et comme je pense pas que Prigojine se soit réveillé en se disant qu'il allait foutre le bordel, et que je sais que Prigojine est un putain de troll, j'attends de voir ce qu'il va se passer. En Russie pour l'instant les citoyens se marrent. Ils ont l'habitude de ce genre de cirque. Sur toutes les vidéos de la "rebellion", on voit les russes faire des selfies à côté des soldats.

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah je n’ ai jamais dit cela:p. Mais je pense que l Ukraine peut profiter du désordre en Russie pour faire des avancées. Poutine dit bien dans son discours que la situation a Rostov est compliquée. On ne m enlèvera pas à l idée que ces troubles internes qui obligent Poutine à faire une allocution en urgence à la Tv n auront pas un impact sur les troupes russes en Ukraine.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais. Je ne t'ai d'ailleurs pas quoté.

Je ne crois pas du tout à un éventuel impact sur le front. On est purement dans la politique. Il faut pas oublier que les élections présidentielles en Russie auront lieu dans moins de 10 mois.

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Nous verrons bien les prochains jours nous diront…

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Claude Barzotti est mort.

18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Rip Claude!:(

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et Loukachenko qui joue les médiateurs de quartier et prigojine qui fait demi tour :D

Mais quel bordel...

setonaikai et battler 13 aiment cela.
  20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oh c'est pas encore fini cette histoire!

Partager cette page