1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Déjà par rapport à y quelques années en arrière les prix ont triplé. Après ce mec se prend pas pour une merde.

Ebola aime votre message.
  2. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autre truc que je voulais souligner, c'est le paradoxe entre la période gilets jaunes / restrictions sanitaires et la période actuelle que nous traversons

- La police était en nombre, sur armée comme jamais et dénuée totalement de sentiments face a la mouvance gilets jaunes pourtant globalement pacifique

- La police était aussi en surnombre et omniprésente pour forcer les gens a respecter les restrictions sanitaires

Et là, pour une minorité infinitésimale de branleurs boutonneux et infiniment moins nombreux que les gilets jaunes et logiquement moins nombreux que les français cloîtrés chez eux, la police est debordée, les gens semblent faire dans leurs frocs ?

Personne trouve ça troublant ?

Comme si les forces de l'ordre s'en battaient les steaks d'un seul coupw je dirais même que le sentiment qui prédomine chez moi c'est un laxisme institutionnalisé et soudainement comme une répression à 2 vitesses et qu'ils avaient, je commence à le penser, des consignes pour ne pas agir réellement comme ils le faisaient pourtant avec force face aux gilets jaunes et les français durant les restrictions sanitaires...

Oh, quand est ce que l'on va se sortir les doigts et agir comme des hommes ?

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ouuuaaiis, tirons dans le tas !!
    Comme l'helico dans GTA !!

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Parce que je le connais, ce qu'il a fait ou n'a pas voulu faire au moment du décès de sa mère, comment il a traité son père souffrant d'alzheimer, les infirmières qu'il prenait pour des merdes, sa vie de toxico, l'envers du décors etc, Je pourrais écrire un livre. Bref le petit nice même pas en reve :D

Dernière édition: 1 Juillet 2023
    Massilia1313, kaiser sauzee et Ebola aiment votre message.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Bah c'est plus simple de bastonner du manifestant que de faire la loi dans une cité... c'est là que tu vois le degrés de lâcheté du poulet français...

quant à ta suggestion d'agir comme des hommes: à quel niveau tu veux dire ? Contre qui ? Quoi ?

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T’aimes pas les mecs qui se prennent pas pour de la merde ? :D Lui c’est un champion. Son père par contre il était au top.

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On se fera plutôt poissons placha sur le bateau c'est mieux. Puis au moins si tu m'emmerdes je pourrais te jeter par dessus bord:D

Massilia1313 aime votre message.
  8. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes infiniment plus nombreux et sans parler de répondre à la violence par la violence, le nombre qui est en notre faveur devrait faire la différence pour faire fuire des gamins boutonneux, sauf qu'au lieu de ça, personne ne bouge, c'est consternant de peur et de lâcheté.

C'est comme dans le métro si une femme se fait agresser, trop souvent, même si t'as 20 personnes dans la rame, personne ne bronche, c'est consternant de lâcheté !

9. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends bien que mon message peut prêter à confusion et faire rire, mais je ne parle pas de violence, je parle de la loi du plus grand nombre et de l'effet dissuasif que cela engendre

Je trouve ça dingue qu'une toute petite proportion de guignols fasse peur à un si grand nombre de personnes adultes.

10. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus facile de faire plier un artisan de la France des ronds points ou de verbaliser une famille qui a mal rempli son attestation dérogatoire de sortie que de mater des groupes d'emeutiers armés.

Pour l'heure, ils préfèrent voir des bâtiments brûlés que des vies brisées.

11. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    Je serais tenté de te croire s'ils n'avaient pas déjà brisé les vies des gilets jaunes éborgnés et amputés, mais ça, ils ne se sont pas gênés pour le faire.

Je me permets donc de penser que pour mater les émeutiers, bizarrement, toutes les fdo qui étaient avant dans les rues en très grand nombre face aux vilains pacifistes, d'un seul coup ils ont disparu...

Franchement, s'ils mettaient les mêmes moyens en œuvre pour mater les émeutiers que pour mater les gilets jaunes, le calme serait revenu en autant de temps qu'il faut pour le dire...

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A Mont-Saint-Martin, une ville française juste à la frontière du Luxembourg, un jeune a été touché par une balle de LBD du RAID et son pronostic vital est engagé. Je ne pense pas que la police change ses méthodes en fonction des opposants.

Cela ne sert à rien de désigner l'un ou l'autre responsable des incidents de ces derniers jours, parce que le mal est plus profond que ça, et que la police n'est que le reflet de l'état de la société française. Il y a une grande colère et n'importe quel évènement est susceptible de déclencher ce genre de bazar (gilets jaunes, retraites, changement climatique, Nahel, ...). Tout le monde peut accepter une situation difficile, à condition de toujours avoir de l'espoir. Quand on ne voit pas d'éclaircie à l'horizon, on alterne entre résignation et colère, suivi de violence.

On peut toujours décider de désarmer complètement la police, ou au contraire de déployer l'armée dans les rues pour mater la rébellion, mais cela ne changera pas les difficultés que les gens rencontrent quotidiennement donc cela ne réglera rien. Si on durcit le ton, cela permettra simplement à ceux qui s'en sortent de ne pas être emmerdés par ceux qui ne s'en sortent pas.

Le problème est uniquement politique, et il commence avant tout par un manque de respect de la part des dirigeants. Quand Macron déclare que dans une gare se croisent ceux qui ont réussi et ceux "qui ne sont rien", il joue les pyromanes. C'est pour cette raison que, si tous les gouvernements depuis 40 ans sont responsables de la situation des français, le seul responsable de la violence actuelle c'est Macron, parce qu'il n'aime pas les gens. S'il les aimait, il saurait que "ceux qui ne sont rien" sont ceux qui ont les histoires les plus intéressantes à raconter, et il aurait compris pourquoi le héros de Victor Hugo dans Les Misérables, ou les héros de Zola dans les Rougon-Macquart, ce ne sont pas des traders ou des banquiers d'affaires. Ces gens-là n'ont aucun intérêt, et je sais de quoi je parle.

Le vrai drame de la France, c'est que tous les autres leaders politiques sont aussi médiocres que Macron.

Lox, VinnieJones, *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  13. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

donc faut bouger pour faire fuir des ados boutonneux mais faut rien envisager par la force du nombre, contre les gouvernements ?

Il y a un terme pour ça:

Le syndrome du larbin

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

Ce qui est dingue c'est que 80 millons de français se laissent baiser par une poignée de milliardaire qui bousillent le pays, crée des inégalités, façonnent les opinion et manipulent les politiques.. mais que des qu'il y a 4 racailles qui volent des playstation et vous empêche d'aller voir un concert de Mylène Farmer, faut limite créer une Milice de citoyen pour rétablir l'ordre...
    C'est d'un pathétique...

le touriste aime votre message.
  14. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  15. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un sujet de Fond, quels que soient les maux.... Ca ne peut commencer que par :

1. La France
    2. Le respect de l'authorité
    3. Les moyens mis en oeuvre, dont le contrôle à tous les étages (quitte à armer la police a balles réelles et tirer)

L'objectif est tout de même la défenses des personnes et des biens, de notre société.

Oui je sais ca fait tres "Pablo"... Le club, l'entraineur, les joueurs.... :p:D

En parallèle, si je fais un parallèle à la libération de 45, il me semble que ce sont des étrangers qui ont organisé la résistance, et une fois la libération, les uns se sont enrichis sur le dos des autres en dénoncant leurs rivaux comme collaborateurs...

Cela existe toujours et cela passe par un état d'esprit "Francais" que je n'aime pas beaucoup personellement. Nos voisins en Europe n'ont pas cet état d'esprit, tout en étant "Capitalistes".

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On peut aussi miner les parcours des manifestations, ou disperser les manifestants avec des canons Caesar.. Une fois la rue jonchée de cadavres, on nettoie tout ça au napalm...:D

Lox, Massilia1313, Z0live et 3 d'autres aiment votre message.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je te rejoins entièrement là-dessus (j'aurais des choses à dire sur ce que tu as dit plus haut mais ça nous ferait un pavé !)

Le gros problème, c'est qu'aucun des leaders politiques actuels n'a lu les auteurs ni les oeuvres dont tu parles donc ils ne savent tout simplement pas de quoi il est question car c'est plus que jamais d'actualité. Après, mon côté 'jeune vieux c*n' me fait dire qu'il faudrait en finir avec une certaine partie de la pensée de Victor Hugo mais ça serait un débat interminable et c'est un autre sujet. :D

Simplement 3 chiffres pour ce point en particulier :

1990: 1000 refus d'obtempérer.
    2022: 25000 refus et 13 tirs mortels soit 0,052% (chaque situation est différente, évidemment).
    14 personnes tuées par des chauffards après un refus d'obtempérer.

On pourra tirer les conclusions qu'on veut.

Lox, Seb' et Ebola aiment votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il faut arrêter de leur demander de s'arrêter.

*Garrincha* aime votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sinon, si Macron cherche vraiment une solution pour régler le problème, il y a toujours le groupe Wagner qui cherche du boulot...:cool:

setonaikai et pomper aiment cela.
  20. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais onts a pas les putes qui correspondent.

Partager cette page