J'y ai réfléchi quand ça m'est arrivé et il faisait sombre et ils arrivaient de derrière, comment aurais ils pu voir ma tête ? Et ils m'ont pris en chasse pour le feu rouge et e suite se sont énervé parce que j'ai continué à accélérer, je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont braqués...
Sinon le verdict a été rendu suite à la comparution immédiate d'un jeune émeutier de 17 ans : 6 mois avec sursis et 120 h de travail d'intérêt général On nous dit " Attention comparution immédiate" Tout ça pour une pipe, un mars et ça repart libre. C'est très caricatural de dire ça Ce qui est moins caricatural par contre c'est que cela donne raison aux casseurs, grosso modo : cassez, brûlez, pillez, volez, si vous êtes mineurs, vous ne risquez pas grand chose hormis une p'tite tape sur l'épaule
Ce qui est caricatural c'est de mettre tout le monde dans le même panier comme tu le fais. J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de sanction, j'ai dit que pour CERTAINS cas c'était disproportionnée, voir contre productif. Une fois de plus, pour celui qui casse et qui pille il a 0 débat, la prison ferme est justifiée. Pour le soixantenaire qui ramasse des fringue dans la rue une amande ou des TIG aurait suffit. Pareil pour le SDF qui souffre de troubles psy (d'ailleurs il faisait quoi dehors ?), ça va lui apporter quoi la prison à part prendre la place d'un gars qui le mérite vraiment ?
Les groupes Whattsapp de la police avec des conversations raciste et un appel a aux meurtres des musulmans . Les affaires de meurtres de policiers . Et ce n'est pas l'Onu , mais aussi Amnesty international, le défenseur des droits jacques toubon ( qui n'est pas un gauchiste). La police a une doctrine raciste, c'est une milice pour maintenir un système bourgeois de domination .
Encore un argument a la Morano , j'ai une amie noire . On parle pas de racisme ou de rejet d'une personne , mais d'un systeme mis en place par un Etat . Si tu n'arrives pas a comprendre la différence je n'y peux rien . Le probleme est que "vous" , vous ne vivez pas ce genre de chose donc impossible de le comprendre.
Commence par comprendre ce tu que lis après tu viendras me parler d'argument à la Morano sans déconner.
Non, je comprends très bien . Je donne mon avis, en sachant que ne vis plus dans ses quartiers , que je suis bien installé mais malgré tout moi j'ai peur de la police oui.
Ben non tu ne comprends pas autrement t'en serais pas à faire un raccourci moisi avec Morano. Tu crois que t'es le seul? Tu penses qu'il n'y a pas de visages pâles qui ont vécu ou subissent des abus d'autorité et des violences policières? T'as oublié les gilets jaunes et manifs contre la réforme des retraites? On est beaucoup à en avoir plein le cul de ça tout en ayant conscience qu'il y a une ribambelle de tdc et racistes chez les flics de terrain.
Des groupes WhatsApp d'enculés il en existe de partout, c'est pas une exclusivité de la police ! Je n'ai jamais nié qu'il y avait des problèmes, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas faire de généralité. La police n'a pas de doctrine raciste, c'est le fantasmé des persécutés ou de ceux qui se pensent l'être. Quand à la domination des bourgeois c'est juste un prétexte pour ceux qui ne font pas ce qu'il faut pour se sortir de la situation dans laquelle ils sont.
Quand tu vois la police dans certains pays du monde tu te dis que c’est pas qu’une histoire de racisme, mais plutôt un mélange de ça (évidemment que y a pleins de racistes dans la police en France) , de déchets, et de conneries. La police des mœurs iranienne en est le parfait exemple. Certains pays tu peux même pas ouvrir ta bouche sans te faire massacrer par la police.
Oui. C'est bien ce que j'expliquais, et c'est pour ça que police=raciste me parait aussi débile que immigré=délinquant.
Le racisme est la chose la mieux partagée au monde. On l'est tous. Contre des nationalités où des gens qui n'ont pas notre couleur, contre des lyonnais, des parisiens ou des bordelais (même si depuis 1 an ça s'arrange pour eux), contre ceux du village d'à côté ou de l'école d'en face. Moi perso c'est les livreurs qui roulent comme des cons que je peux pas blairer ou plutôt ceux qui les emploient et qui font que le mec est tellement pressé que le code de la route n'existe pas pour lui. Ces gens faut les renvoyer dans leur pays où les exterminer au choix.
Sardine Rousseau dirait probablement que ce n'est pas bon pour la richesse des sols et que tu es un mâle à deconstruire. Et peut être qu'elle te chierait dessus.
Perso j'ai du mal avec ceux qui balancent leur têléphone dans la nature au lieu de recycler. Eux c'est vraiment des cons.