1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Pris la main dans le jambon"... C'est un synopsis de film que @nicky3d regarde le dimanche, ça.
     
    nicky3d et Ebola aiment cela.
  2. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Dimanche prochain je regarde la suite, ” mange moi le groin Sandrine ”
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu l'as emprunté à @Massilia1313 ce DVD non ? Celui que Sandrine lui a dédicacé ?
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Patrick Cohen, à deux doigts de dire que finalement, le petit Thomas il l'a bien cherché hein.

    Quelle ordure ce type.
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieux ? T'as un audio ou un article où il dit ça ?
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/cavousf5/status/1729200294750306643

    Il a repris la version des avocats des petites merdes. Il a même pouffé de rire au moment de parler de "bal tragique".

    " Ils sont venus s'amuser, draguer des filles..."

    Oui Patrick et avec des lames de 20cm.
     
  9. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déroulement de la soirée, profil du principal suspect… Ce que l'on sait à ce stade du drame de Crépol (marianne.net)

    Je sais que beaucoup s'excite sur le racisme anti-blanc (et je ne dis pas que ça n'existe pas) mais l'enquête ne s'oriente pas la dessus. Il faut être très très méfiant avec les RS.

    De même, des mecs de cité avec des couteaux (et encore, rien ne dit que tous ceux présent à la soirée étaient armés non plus) ça surprend qui ? On parle de personne qui vivent dans un monde où règne la violence...

    Autre source : Mort de Thomas à Crépol : altercation "pour un motif futile", incruste, coups de couteau... ce que l'on sait de la soirée du drame - ladepeche.fr

    J'aime pas Cohen mais ce qu'il raconte ressemble quand même un peu à ce que dit le procureur.
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qui va à une soirée avec des couteaux de 20cm, si l'intention de base est uniquement de faire la fête ? Qui ?
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les écaillers. :cool:
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  12. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Ce mec une merde
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas quel mot Cohen ne comprend pas dans : "l'élucidation des faits commis n'est pas achevée", "les événements deviennent plus flous pour le procureur qui ne préfère pas commenter les implications de chacun dans la suite de la soirée", etc.. Cohen fait exactement ce qu'il reproche aux autres. Il tire des conclusions alors que l'enquête n'est pas terminée.

    La seule chose dont on est sûrs à ce jour, c'est que quels que soient les faits, ça méritait sûrement pas la mort d'un gamin.
     
    Lox, Leumacks, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    hormis son ricanement à la fin, rien de choquant dans ce qu'il dit.
    Il relate des faits, il ne prend pas de parti, son édito choque surtout les extrémistes (front populaire, le patriote etc..) désolé du constat..

    et pourtant j'apprécie pas particulièrement Patrick Cohen..

    l'affaire Crepol est un horrible fait divers, qui peut arriver n'importe où en France ou en Europe.
    En faire un combat ou une vérité, quels qui soient, est simplement de la lâcheté ou une excuse pour exprimer sa haine
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0

    Cohen lui a visiblement d'autres infos que le Procureur puisqu'il avait déjà le scénario. Perso je ne m'excite pas sur cette histoire de racisme anti blanc mais quand 9 personnes présentes à la soirée expliquent avoir entendu des paroles qui le laissaient penser la moindre des choses c'est d'y accorder un peu de crédit au moins dans un premier temps. Quand la maire de la ville d'ou venait cette bande explique que le quartier dans lequel ils vivent est gangréné par la violence, la délinquance, le trafic de drogue mais par surtout une forte radicalisation et bien ça interpelle surtout que ça fait écho aux paroles de leur pote sur les RS. Des petites frappes qui je rappelle s'apprêtaient à quitter le territoire direction l'Espagne ou le Maroc pour échapper à la police.

    Moi ce qui me débecte dans les propos de Patrick Cohen c'est de normaliser le fait de voir des gens rappliquer à une fête avec des lames. Alors ça c'est extraordinaire. On ne peut pas s'offusquer, à juste titre, contre cette bande de nazillons venus avec des barres de fer des battes de baseball et minimiser le fait de voir des branleurs (dont beaucoup avaient déjà eu affaire à la justice) débarquer à une fête avec des lames de 25cm (y'en a même un qui a ouvert le feu avec une arme en quittant la soirée en voiture). S'il n'y a pas préméditation il y a au moins la volonté de ne pas venir pour danser la macarena.

    Cohen qui a par le passé qualifié à plusieurs reprises le professeur Raoult d'assassin explique sans vergogne que si Thomas est finalement mort c'est parce que lui et ses collègues l'ont bien cherché en se moquant des cheveux d'une personne. Mais on est sur quelle type de honte là ?

    Je me mets à la place des parents du petit Thomas qui ont certainement plus vu une provocation dans son édito qu'un rappel objectif des faits. A croire que c'est David Guireau qui l'a aidé à le rédiger.
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il se permet quand même de faire une analyse de la France d'aujourd'hui, alors que même le procureur n'a toujours pas réuni tous les faits. Par exemple, c'était qui ces gars qui ont débarqué en voiture après la fin de la soirée ?
     
    Seb' aime votre message.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ben je ne me retrouve dans rien de tout ce que tu décris et je suis pourtant choqué par son parti pris.

    Il ne rappelle pas des faits il tire des conclusions à partir des faits qui ont POUR L'INSTANT été révélés. L'enquête vient tout juste de débuter que Patoche et bien il sait déjà ce qu'il est arrivé ce soir là c'est fort !
     
  18. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais réécouter ses 3 minutes, j'ai pas l'impression qu'il juge ou qu'il prenne parti.
    il commente un fait d'actualité tragique qui fait polémique, sur lequel une émission quotidienne ne peut ne pas réagir..

    Par hasard, ce ne serait pas vous qui surinterprétez ses propos ? :rolleyes:
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peu importe le sujet, Patrick Cohen est humainement une grosse merde. Je pense qu'on peut dire ça sans être taxé d'exagération.
    C'est une des raisons pour lesquelles son duo avec Salamé fonctionne, les deux sont faits du même bois.
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non, non. Il se comporte comme ceux qu'il dénonce. Il présente d'abord les faits, puis répond à la question "Qu'est-ce que ça dit de la France d'aujourd'hui ?".
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page