1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En plus, c'est effectivement une bouse de compétition.
     
    Seb' aime votre message.
  2. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il commence quand même par "je ne sais si ça dit quelque chose de la France d'aujourd'hui.."
    et poursuit par " la droite et l'extrême droite nous fais croire que nous sommes au bord de la guerre civile" c'est pas totalement faux quand on ecoute le RN , Zem ou @Ric 88 (c'est pour la blague Ricou :p)..
    "et que l'immense majorité des immigrés ou des français issu de l'immigration dénoncent cette violence " j'ai la volonté et l'espoir de croire que c'est la réalité..

    Patrick Cohen est peut être humainement une merde, mais sur cette intervention il ne me choque pas, bien au contraire.
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas dit que j'étais choqué. Je dis juste qu'il utilise les mêmes méthodes que l'extrême-droite sans attendre la fin de l'enquête.

    Après, sur le fonds, il semble de plus en plus clair que toute cette histoire n'est pas un commando organisé dans le cadre du grand remplacement.
     
    Los-BandiDoS et sentenza_be aiment cela.
  4. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Cohen serait un proche d’Aulas que ça ne m’étonnerait pas…
     
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est juste un connard comme y en a de plus en plus depuis le départ de Sarko. M’étonnerait pas que ce soit un copain de @Ernesto celui-là encore.
     
    Dernière édition: 28 Novembre 2023
    Ebola et Seb' aiment cela.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! Le départ du GOAT a permis l'émergence des connards. CQFD.
    Pour sauver la France, Nico doit revenir :cool:
     
    Massilia1313 aime votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    anonymous_11122023 aime votre message.
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Réaction de gauchiste. Rien de surprenant :rolleyes::D
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oh bah je commence à avoir l'habitude t'es le 3ème ici qui me parle de Zemmour. Alors autant je sais que toi tu fais une vanne les deux autres par contre.

    Le débat a été sacrifié maintenant et dès que tu oses faire une remarque sur certains sujets tu es catalogué.

    POur revenir à Cohen je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit à la fin de son propos concernant l'ensauvagement de notre société. Prendre les chiffres des homicides comme il le fait (et j'en ai vu plein d'autres ressortir cette statistique) sans recontextualisation pour dire qu'il y a moins de violence aujourd'hui ça n'a pas beaucoup de sens. Par rapport à il y a 30ans on a changé de paradigme, on a sensiblement amélioré notre qualité de soins, on a fait des progrès en médecine mais surtout la prise en charge des blessés a considérablement évolué. Donc évidemment ça se répercute sur les chiffres.

    Il serait bien plus judicieux de voir les chiffres qui concernent les tentatives d'homicides et puis les actes de délinquance.

    Perso je ne crois pas à cette théorie comme quoi on serait proche de la guerre civile par contre je pense que notre société est devenue très violente. Et que c'est pas que de la responsabilité de l'immigration ou des français issus de l'immigration c'est général. ET c'est ça le truc en fait, avant la violence appartenait à des bandes (de cités, de skins, etc..) maintenant elle touche tous les milieux et n'importe qui. Avant on réglait ses comptes avec les poings maintenant ça sort une lame.

    Y'a tellement plus de filtre que la vie n'a même plus beaucoup de valeur pour certains. Tu peux prendre un coup de couteau parce que tu t'es embrouillé avec un gars dans un train ou parce que tu t'es chauffé avec un connard qui t'a grillé la priorité. Regarde à Marseille, il y a 30ans il y avait encore des codes entre dealeurs, flics, etc... maintenant des gosses de 16ans se font rafaler chaque semaine à coup d'arme de guerre comme si de rien n'était juste pour une histoire de territoire. On est entré dans l'ère de la déshumanisation la plus totale.

    Même la violence verbale est montée de plusieurs paliers. Comme si les gens étaient à cran en permanence et qu'il suffisait d'une étincelle pour que ça parte. L'arrivée des RS a d'ailleurs été un accélérateur terrible pour ça.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La loi ne prévoit pas une audience dans ce genre de cas ? Je croyais.

    Après, à quoi servirait un procès si tu ne condamnes pas la mère ? Et à quoi sert de condamner une folle ?
    Je comprends sa déception (et la crainte que la mère sous médicament ressorte dans qq années à peine), mais nos tribunaux sont déjà assez surchargés avec les gens responsables de leurs actes pour ne pas en rajouter avec les irresponsables pénalement et faire un procès-spectacle/psychothérapie des parents de victime à chaque fois.
    Après, c'est sûr que dans son cas l'accompagnement a été défaillant (relogement, remise en état,..). C'est plus ça que je retiens perso.
     
    sentenza_be aime votre message.
  13. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L article 122 alinéa 1, héritier de l article 64 du CP napoléonien est très clair sur le sujet: l aliéné au moments des faits ne peut etre considéré comme criminel si son aliénation est en lien de causalité avec les faits et le discernement ou le contrôle des actions aboli(s).
    Ça dure depuis 1810 chez vous donc pourquoi tant d émois ?
    Pour l audience sous forme de procès, c était un vœux pieux de Sarko mais qui n a jamais été exaucé et heureusement !
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas son départ, c'est ce qu'il a fait et dit pendant son mandat qui a libéré l'extrème droite.
     
    Seb' aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le procureur a même pas le courage de faire une conférence de presse comme c'est 'usage pour annoncer la qualification dans le cadre de la mort du petit Thomas. Malgré les témoignages concordants (récoltés par le dauphiné libéré, pas valeurs actuelles ou le JDD), pas de racisme retenu dans cette expédition punitive. Et les médias commencent à expliquer que ces gentils petits anges venaient juste s'amuser. Encore une semaine et on nous expliquera que le petit Thomas l'avait bien cherché.
     
  16. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les témoignages concordants du Dauphiné... Sérieusement. Il y a eu plusieurs centaines d'auditions mais on va se focaliser sur un article de presse. Quand on coupe un peu les infos, tout concorde avec la soirée qui finit en cauchemar mais on est relativement loin de l'expédition punitive ou encore de l'attentat raciste décrié par l'extrême droite.

    Le racisme est partie intégrante de la société et c'est compliqué de le matérialiser dans ce genre d'évènement, d'un point de vue pénal j'entends. C'est comme le jardinier agressé à cri de sale bougnoule. Dans ce cas non plus le caractère raciste n'a pas été retenu.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et c'est tout autant une putain de honte.
     
  18. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà plus ou moins le cas. Les vilains méchant joueurs de rugby ont charrié un type aux cheveux longs. Ben voilà fallait pas, on l'a dit pourtant "pas de discrimination capillaire"

    Logique de sortir des lames de boucher quand on se fait vanner. C'est encore pire de vanner des cheveux longs que de refuser de filer une clope (et déjà rien que ça mérite une mort lente et douloureuse)
     
    Seb' aime votre message.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement ils pourraient être dans les temps pour les jeux.


     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Vivement qu'on puisse y retourner, on était si bien...

    [​IMG]
     

Partager cette page