1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'il y ait toujours eu de l'antisémitisme quelque peu endormi personne ne va dire le contraire mais oui depuis le 7 octobre c'est juste hallucinant ce qu'on lit et entend. Que ça soit en France ou à l'étranger.
     
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Attend de voir les photos après la baignade dans la Seine...:D
     
    Leumacks, OMali, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  4. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai entendu que les actes antisémites avaient quadruplé en 2024. Alors y en a toujours eu sauf que ça se voyait moins. Je ne me suis pas trouvé une conscience antisémite récemment mais dès le collège, en 6e, quand j'ai lu "Mon ami Frédéric"

    Le truc c'est que le monde politique affiche clairement, pour certains, sa haine du juif. Mélenchon a fait une déclaration poignante (lol) au sujet de ce viol, mais pourquoi? A mon sens pour contrebalancer sa phrase sur le fait que l'antisémitisme est résiduel et que nombre de politiques et journalistes (même plutôt à gauche) disent qu'il a largement flirté avec ce sujet.

    En plus il s'allie avec Poutou. Soutenir la Palestine j'ai aucun problème avec ça car je ne cautionne pas la réponse israélienne mais des déclarations portant sur la résistance du 7 octobre (Mélenchon a quand même vachement eu du mal à qualifier ces actions de terroristes) ont bel et bien alimenté cette haine.

    Les palestiniens dans les écoles, hôpitaux etc qui se prennent des bombes sur la gueule ne sont pas le Hamas comme Israël ce n'est pas les juifs. d'ailleurs il y a eu récemment des manifestations contre Netanyahu. Les actes "anti" sont le fait de personnes incapables de nuances, et en l'occurrence quand 2 ado de 12 ans violent une fille du même âge pendant que le 3e filme c'est du côté des parents qu'il faut se tourner. Et condamner les coupables bien entendu mais les parents sont à mon avis responsables.

    Tu développes pas la haine d'une communauté à cet âge si on ne te l'a pas soufflé dans les oreilles.
     
    Ric 88 et Leumacks aiment cela.
  5. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Y a beaucoup de gens qui ont eu une élévation de conscience contre l'oppression israélienne il faut dire, bien orchestré par nos amis révolutionnaires et leur li(s)tière qui s'affiche en photo officielle pour le parlement européen avec son keffieh. Mais quelle honte quoi.

    Et après ça vient miauler alors qu'il souffle sur les braises depuis des mois avec sa nouvelle égérie.

    Et pourtant, je suis un convaincu de l'atroce colonisation palestinienne depuis des décennies. Mais là c'est la sortie de route totale et sans maîtrise; les responsabilités politiques imposent de la retenue.
     
    Assenzio aime votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le soleil
    Moi, quand je me mets un doigt dans le cul, je vois plus le doigt. C'est fou hein...

    Le deuxième soleil
    Finalement, ceux qui ne contractent pas ne sont peut-être pas les plus atteints...
     
    sentenza_be, OMali, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Leumacks et setonaikai aiment cela.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  10. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'armée la plus morale du monde... eux aussi sont gangrénés par l'extrême droite. Tout cela me rend profondément triste.
     
    Lox aime votre message.
  11. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça a toujours existé ce n' est pas nouveau. Le monde en parle parce que c'est l AFP mais ça a toujours existé
     
  12. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2 gamins se filment en train de crâmer une école primaire et ils sont libres, sous contrôle judiciaire.
    Ils ne répareront pas, ils ne nettoieront pas, les parents ne paieront pas. Et après la justice n'est pas laxiste.
     
    Lox, blackflag, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sous contrôle judiciaire... dans l'attente de leur jugement. On ne sait donc pas ce que le jugement du tribunal décidera concernant la réparation des dommages.

    Quand au fait qu'ils soient libérés, c'est un peu normal vu qu'ils ont 13 ans. Tu veux mettre tous les p'tits cons en QHS ? T'es un vrai nazi toi... :D:D
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas des centres de rétention pour mineurs ?

    Sinon tu les envoies en stage chez Morandini. Ce serait vraiment dissuasif ça.
     
    Assenzio aime votre message.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ils n'ont pas encore été jugés. Tu veux les mettre en préventive pour des faits qui relèvent au mieux d'une sanction de type TIG ?
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils se filment et se vantent, qu'ils passent les prochaines semaines à nettoyer
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Hier avait lieu la dernière partie du procès des assassins de la petite Shaïna, celle qui concerne les violences aggravées, le vol et les menaces de mort. L'attitude des 2 prévenus a été honteuse il parait selon les récits et selon son frère qui se bat pour la mémoire de sa petite soeur.

    Article de France 3 : https://france3-regions.francetvinf...-proces-pour-violences-aggravees-2993111.html


    Thread de son frère :

    Yasin Hansye
    @moicestyasin

    Thread du procès du jour Aujourd’hui je me suis rendu au tribunal de Senlis avec ma famille afin que deux mises en causes soient jugé pour violences aggravées, vol de téléphone et menaces de mort, dont l’un des principales mis en cause et l’auteur principal du viol de ma sœur.

    Dès que je rentre dans la salle il commence à s’échauffer à nous insulter et devient violent avec moi 5 ans d’attente pour un procès où nous avons pas eu toute la considération qu’il nous fallait

    le procès aurait du durée une matinée mais je suis finalement rentré à 18h car le délibéré a été très long pour au final donner seulement des faibles peines avec sursis
    Les mises en causes ont décidé de ne pas répondre aux questions posées, l’auteur des faits était trop à l’aise à parler mal au procureur de la république à insulter mes avocats et s’est même permis de partir sans donner de nouvelles en prétextant que c’était du aux journalistes

    Il nous a refait le coup comme lors du procès d’agression sexuel à la cours d’appel d’Amiens, le procès n’a eu aucun impact sur eux ils en rigolent et en sont fière et 5 min plus tard ils font déjà appel …

    Et fait subir à moi et ma famille encore un ultime et dernier procès ce qui fait au total 5 procès ce qui est mentalement difficile, je rappelle également que même son contrôle judiciaire il ne sait pas le respecter voilà ce qui en est de l’état de notre justice en France

    Aujourd’hui j’ai eu l’impression d’être dans un salon de thé ou un bar, ils ont pas peur de la justice et la justice ne fait pas aussi en sorte de les punir sévèrement

    J’ai ressentis de la nonchalance des personnes qui ont jugé cette affaire j’ai le sentiment qu’ils n’ont pas eu de cœur pour ma petite sœur j’espère beaucoup et j’ai confiance qu’à Amiens ils vont vraisemblablement prendre une peine plus élevé à la hauteur de leurs faits


    Car c’est très grave, je pense que pleins d’autres personnes n’ont pas la sagesse que j’ai et auraient déjà afficher leurs photos sur les réseaux sociaux ou auraient fait justice eux-mêmes

    mais je ne suis pas comme ça malgré l’esprit critique je garde énormément foi en la justice même si en France aujourd’hui en 2024 elle est pitoyable, je vous tiendrais donc au courant pour la date du prochain procès #justicepourshaïna


    8:30 PM · 25 juin 2024
    ·
    ------


    Ces générations de petits bâtards qui sont en train d'émerger foutent une rage pas possible. Comment que je te les mettrais en prison à vie moi.
     
    Assenzio aime votre message.
  20. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    La prison à vie n'est pas une solution.

    Ca coûte cher à la société et leur comportement nuirait au très-bien-vivre-ensemble dans la prison. Les autres prisonniers ne méritent pas de tels codétenus.

    Voici la solution : les mettre à genoux, emballer leur tête dans un sac plastique et positionner des agents qui placent le canon de son pistolet sur la nuque de ces déchets humains. Très important : envoyer la facture de la balle aux familles et majorer tout ça d'une amende en cas de retard de paiement.

    Voilà comment ça se passe dans un grand pays communiste à l'autre bout de la planète. Tout n'est pas à jeter, chez les cocos, loins de là.

    J'allais proposer un goûter-ballon prisonnier chez Daniel Cohn-Bandit mais ils ont 13 ans, c'est bien trop âgé pour lui.
     
    Dernière édition: 26 Juin 2024

Partager cette page