Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Une vieille dame incinérée à la place d'une autre


    Par [​IMG]Audrey Morel Mis à jour le 15/05/2012 à 17:16 | publié le 15/05/2012 à 15:42

    Fin avril, deux défuntes sont placées côte à côte dans la salle mortuaire de l'hôpital Bichat (XVIIIe). L'une doit être enterrée, l'autre incinérée. Mais le 4 mai, le mauvais corps est parti pour le crématorium du Père-Lachaise.

    [​IMG] Le 29 avril dernier, Madame G. (1), âgée de 92 ans, décède à l'hôpital Bretonneau (XVIIIe), une annexe de Bichat - Claude-Bernard. Placée dans la salle mortuaire en attendant sa mise en bière, elle aurait dû être incinérée le 4 mai, au crématorium du Père-Lachaise. Ce jour-là, une crémation a bien lieu, en présence de sa famille. Mais le 7 mai, l'entreprise de pompes funèbres Clair Obsèques, chargée des funérailles, reçoit un appel de la chambre mortuaire de l'hôpital Bichat: le corps incinéré trois jours plus tôt était celui de Madame F. (1), âgée de 71 ans. Les deux corps auraient été intervertis…
    Comment deux dépouilles mortuaires ont-elles pu être confondues? «Un enchaînement de circonstance malheureux», déplore Anne Costa, directrice adjointe de l'hôpital Bichat. «Les deux corps ont été placés côte à côte dans la chambre mortuaire, explique-t-elle. On a sorti l'un des deux pour présenter à la famille le décor mortuaire. Quand on l'a ramené, il a été déposé à l'emplacement de la deuxième dépouille.»

    L'identité de la défunte n'aurait pas été vérifiée


    La suite est facile à comprendre: lorsque les agents de l'entreprise funéraire sont venus chercher la dépouille de Madame G., ils sont repartis avec l'autre défunte.
    C'est en fait au moment où le cercueil a été scellé que l'erreur serait survenue. Un agent de la chambre mortuaire, un agent des pompes funèbres et un officier de police judiciaire sont présents pour vérifier le nom de la personne qui sort de l'hôpital. «L'identité de chaque défunt figure sur un bracelet apposé dans les minutes qui suivent le décès, explique la direction de l'hôpital. Or, pour ce qui concerne Madame G., il semble que cette vérification n'ait pas été effectuée correctement.» Par ailleurs, aucun membre de la famille n'était présent pour la mise en bière, et les proches n'ont donc pas pu constater l'inversion des corps.
    Une explication qui ne satisfait pas l'entreprise de pompes funèbres, qui a décidé de déposer une requête auprès du tribunal administratif de Paris. L'avocat de l'entreprise funéraire raconte: «Ce qui est profondément choquant, c'est que trois jours après l'incinération, l'entreprise Clair Obsèques a reçu un appel téléphonique de l'Assistance Publique des hôpitaux de Paris pour lui demander de fixer une nouvelle date de crémation, afin de régulariser la situation avec la famille de la défunte restée dans la salle mortuaire de l'hôpital. Et l'AP-HP aurait aussi affirmé à la famille que le cimetière du Père-Lachaise aurait retourné le corps, ce qui est entièrement faux.»

    L'AP-HP a-t-elle tenté de «maquiller son erreur»?


    Dans une lettre adressée au procureur de la République, Nicolas Ritter, qui dirige l'entreprise Clair Obsèques, dénonce un comportement «ahurissant» de la part de l'AP-HP, et «une tentative de maquillage de son erreur». La direction de l'hôpital se défend d'avoir voulu camoufler l'inversion des corps par la crémation de la seconde défunte en catimini: «Nous avons en effet songé à cette procédure, mais la famille l'a refusé.»
    Pour permettre aux deux familles de mener à terme leur funérailles dans les délais les plus brefs, le procureur de la République a autorisé la rectification du registre de crémation et la modification du nom figurant sur la plaque apposée sur l'urne, pour que Madame F. (1) puisse être inhumée dans les conditions prévues par sa famille. Un nouvelle autorisation de crémation sera aussi délivrée par la mairie du XVIIIe arrondissement, afin de permettre à Madame G. (1) d'être incinérée. Son incinération devrait finalement avoir lieu le lundi 21 mai.
    La direction de l'hôpital Bichat indique qu'une enquête interne de l'Assistance publique des hôpitaux de Paris est en cours pour comprendre comment l'inversion a pu se produire. La préfecture de police indique par ailleurs qu'une enquête de l'inspection générale des services est ouverte, afin de déterminer le degré de reponsabilité de l'officier de police judiciaire présent le jour des faits.
    (1) Les identités ont été modifiées.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La famille de Zouzou remet un coup de pression pour récupérer son renardeau

    Créé le 15/05/2012 à 18h54 -- Mis à jour le 15/05/2012 à 18h54

    [​IMG]Photo non datée de Zouzou, renardeau menacé d'être retiré à la famillle qui l'a recueilli, près de Bergerac. Famille Delanes

    ANIMAUX - Les Delanes ont le sentiment d'être baladés et harcèlent les autorités pour faire avancer leur affaire...

    Un effet Bamby? L’heureux dénouement qui s’annonce dans l’affaire du sanglier du Quercy qui pourrait finalement rester auprès de son maître a redonné espoir à ceux de Zouzou le renardeau. Cette famille met la pression sur les autorités pour pouvoir enfin récupérer son animal de compagnie et être autorisée à le garder dans leur demeure de Dordogne.
    La famille Delanes a recueilli Zouzou en avril 2010. «Quand Didier a trouvé Zouzou, il était au bord d’une voie rapide, sa mère venait de se faire écraser», a raconté Ana-Paula à 20 Minutes. Depuis, le renardeau vivait avec la famille, dont deux adolescents et des chats, sans poser de problèmes. Jusqu’au jour où l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) s’inquiète de la présence d’un animal sauvage chez des particuliers.

    «On se fait balader»



    D’amende en procédures, la justice finit par trancher: Zouzou doit être retiré à la famille Delanes. Mais à la veille de la date fatidique, le renardeau disparaît mystérieusement. «Il est en lieu sûr», avoue aujourd’hui Ana-Paula à 20 Minutes. Mais l’affaire n’est pas finie pour autant. La date de l’appel de la décision a été fixée au 2 octobre, mais Ana-Paula et Didier ne veulent plus attendre.
    «Depuis un an, on a rempli tous les dossiers, fait toutes les demandes d’autorisations, mais on se fait balader», regrette Ana-Paula. C’est pourquoi la famille a décidé, avec son comité de soutien qui revendique 12.000 personnes, de lancer une action d’envois massifs d’emails et de courriers aux préfecture et sous-préfecture de Dordogne qui refusent de répondre à ses sollicitations.

    Jurisprudence Mimine


    «Ils reçoivent 100 courriers et 200 mails par jour», affirme Ana-Paula, qui espère que l’opinion publique prendra fait et cause pour Zouzou. La famille avait cependant fait le choix d’arrêter de médiatiser son cas, craignant d’en payer le prix. «On a calmé le jeu mais c’est pire», note la mère de famille, qui a bien constaté que d’autres ont eu plus de chances qu’elle.
    Car il n’y a pas que Bamby. «Mimine, une femelle sanglier, a pu rester avec sa maîtresse», rappelle Ana-Paula. Et l’affaire se passe aussi en Dordogne, ce n’est donc pas le département qui est en cause. «A moins qu’ils n’aient un problème avec les renards», avance la mère de famille.
    Julien Ménielle
     
  3. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Les autorités elles feraient mieux d'aller dans les élevages et les abattoirs plutôt que de casser les kouilles aux gens qui aiment les animaux..
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    T"as vu le reportage à la télé sur le p'tit vieux qui a récupéré le marcassin et qui l'a domestiqué depuis je sais pas combien de temps ?
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La mère d'Antoine disparu en 2008, arrêtée dans une affaire de meurtre à Marseille[/h][​IMG]Par AFP | AFP – il y a 11 heures



    [h=3][/h]

    • [​IMG]La mère du petit Antoine, un garçon de six ans disparu en septembre 2008 à Issoire (Puy-de-Dôme), a été arrêtée mardi matin dans le Vaucluse, dans le cadre d'une enquête pour meurtre à Marseille en juin 2011,


    ource proche de l'enquête, confirmant une information du site internet du quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien.

    Ils ont été arrêtés tous deux à leur résidence de Lauris (Vaucluse).
    Ces arrestations font suite à l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre par un juge d'instruction marseillais, après la découverte d'une femme de 37 ans, nue dans sa baignoire dans un appartement du centre de Marseille en juin 2011.
    "Les deux personnes arrêtées ce matin (mardi, NDLR) et la femme décédée se connaissaient et étaient assez proches", a-t-on précisé de même source.
    Deux gendarmes de la section de recherches de Clermont-Ferrand se sont rendus mardi matin à Marseille pour examiner s'il existe un éventuel lien avec la disparition du petit Antoine, a indiqué un porte-parole de la gendarmerie.
    Le 11 septembre 2008, à Issoire, la mère d'Antoine avait signalé la disparition de son fils de six ans, resté dans l'appartement familial alors qu'elle était sortie dîner avec son compagnon.
    Placée en garde à vue quelques jours plus tard dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour "enlèvement et séquestration", avec son concubin et six autres personnes, la jeune femme avait été relâchée faute de charges suffisantes.
     
  6. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Non j'ai pas vu mais je suis encore tombé sur une vidéo de ce qu'il se passe dans les abattoirs. Je parle pas du Halal ou du Cacher la.. Je parle juste des ces enc**** qui font souffrir les animaux.
    De la viande j'en mange, j'aimerai juste que le boeuf ou le porc ne souffre pas inutilement..

    P'atin mais qu'ils changent de taf si ça les saoule.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Dijon : percutée à un carrefour, une voiture de police fauche trois lycéennes

    mercredi 16.05.2012, 05:02 - La Voix du Nord

    Un peu avant 8 h, le véhicule de police impliqué dans l'accident venait de quitter ...

    le parking du commissariat, dans le centre-ville de Dijon, en activant sa sirène et son gyrophare, pour se rendre sur les lieux d'une défenestration.

    À un croisement situé à proximité immédiate du commissariat, alors que leur véhicule avait franchi un feu rouge, « les policiers ont été percutés sur leur gauche par un autre véhicule », selon le procureur de la République de Dijon, Éric Lallement.
    « Le véhicule de police s'est déporté sur la droite » en fauchant trois jeunes filles qui sont « des amies assez proches et qui se rendaient régulièrement ensemble au lycée ».
    Les médecins se montraient réservés sur l'état de l'aînée des trois victimes, âgée de 20 ans, toujours plongée dans le coma. L'état de santé des deux plus jeunes, âgées de 17 et 18 ans, notamment victimes de fractures et également hospitalisées, était moins préoccupant.
    « L'enquête, confiée à la police judiciaire, devra procéder à différentes auditions ainsi qu'à l'expertise des véhicules et des compteurs pour déterminer leur vitesse », a détaillé le représentant du parquet.

    Un accident rare


    « Ce que l'on peut dire en première analyse, c'est qu'il s'agit d'un carrefour avec une assez bonne visibilité », a conclu le procureur.
    « Selon la loi, un véhicule de police en intervention, qui a activé sa sirène et son gyrophare, est totalement prioritaire. D'après les premiers éléments dont on dispose, le franchissement du feu rouge est carré », a-t-il ajouté.
    La conductrice de la voiture ayant percuté le véhicule de police, en état de choc psychologique, a aussi été conduite à l'hôpital. Les trois policiers qui se trouvaient à bord du véhicule d'intervention, également choqués, ont été pris en charge par leurs propres services.
    Ce type d'accident, impliquant un véhicule de police, reste rare. En janvier, un motard de la Police nationale escortant Nadine Morano avait accidentellement percuté un piéton qui traversait la chaussée à Paris. En octobre 2009, le tribunal correctionnel de Marseille avait condamné à un an de prison avec sursis un policier ayant fauché en 2007 un adolescent de 14 ans, le reconnaissant coupable d'homicide involontaire aggravé par la vitesse excessive de son véhicule. •
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La mère d'Antoine écrouée pour « homicide volontaire »[/h]

    Par Christophe Cornevin Publié le 17/05/2012 à 23:01
    [h=2]Gardée à vue en 2008 après la disparition de son fils de 6 ans, elle est soupçonnée d'un meurtre à Marseille.[/h] [​IMG] Rebondissement spectaculaire dans l'affaire du petit Antoine, garçonnet de 6 ans disparu depuis septembre 2008 du domicile familial d'Issoire (Puy-de-Dôme) et que l'on n'a jamais retrouvé. Alexandrine Brugerolle de Fraissinette et son compagnon, Sébastien Ribière, ont été mis en examen et écroués jeudi pour «homicide volontaire et infraction à la législation sur les stupéfiants». Ils ont été placés en détention provisoire à la prison des Baumettes à Marseille.
    Pendant 48 heures, le couple a été entendu dans les locaux de la brigade criminelle de la PJ de Marseille. Les policiers agissaient dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour «meurtre» par le juge d'instruction Julien Retailleau, après la mort énigmatique d'une femme de 37 ans, retrouvée en juin 2011 nue au fond de sa baignoire, dans un appartement du centre-ville.
    «L'autopsie n'avait pas permis de déterminer très précisément l'origine du décès de la victime, morte suite à des épanchements sanguins importants», mais la piste d'une «ingestion de stupéfiants» est désormais à l'étude, a précisé jeudi le parquet. Présentée comme une «marginale», une «toxicomane» recevant beaucoup, la victime présentait aussi des «traces suspectes, pouvant faire songer à une strangulation au niveau du cou». De source policière, on précise qu'Alexandrine Brugerolle et son ami ont vécu pendant un certain temps dans la Cité phocéenne.
    [h=3]«Drogue party»[/h]Marginaux eux aussi, ils «connaissaient assez intimement la victime et l'avaient croisée avant sa mort». Celle-ci pourrait être consécutive à une «drogue party» ayant mal tourné. Au terme de 24 heures d'audition, le compagnon d'Alexandrine semblait plus «accroché» dans le meurtre. Âgé de 33 ans, ce dernier a déjà été condamné en 2007 pour violences sur son ex-petite amie ainsi que pour un trafic de drogue pour lequel il avait écopé de huit mois avec sursis, assortis d'une mise à l'épreuve.
    Dès mardi dernier, deux gendarmes de la section de recherches de Clermont-Ferrand en charge de l'affaire du petit Antoine ont fait le voyage jusqu'à Lauris, dans le Vaucluse, pour assister à la perquisition du domicile où le couple a été cueilli en douceur. Les militaires tentent toujours de retrouver la trace du petit Antoine, qui s'est volatilisé au soir du 11 septembre 2008.
    Selon sa mère, l'enfant aurait quitté l'appartement familial alors qu'elle était sortie dîner avec son compagnon. Mais une série de vérifications avait fait douter les gendarmes. Placée en garde à vue quelques jours plus tard dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour «enlèvement et séquestration», avec son concubin et six autres personnes, la jeune femme avait été relâchée faute de charges suffisantes.

    [​IMG]
    Par Christophe Cornevin
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Corse: 23e attentat contre une résidence secondaire en une semaine[/h]

    Un nouvel attentat a visé une résidence secondaire à Sainte-Lucie-de-Tallano (Corse-du-Sud), ce qui porte le décompte à 23 explosions de ce type dans l'île en une semaine, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture.
    Ce dernier attentat contre une maison appartenant à un continental, découvert vendredi par un jardinier, a eu lieu probablement dans la nuit de jeudi à vendredi.
    La charge explosive, placée devant l'un des volets, a causé des dégâts moyens, a ajouté la préfecture, précisant qu'aucune inscription de revendication n'a été retrouvée sur place.


    Pour l'heure, l'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.
    Cet attentat est le 23e depuis une semaine en Corse. Mardi soir, une agence immobilière du centre-ville de Bastia (Haute-Corse) a été visée, tandis que vingt-deux charges explosives ont endommagé des résidences secondaires depuis la "nuit bleue" du 11 mai dernier.
    Cette vague d'attentats, qui a touché la quasi-totalité des régions de l'île, visait principalement des habitations appartenant à des propriétaires continentaux ou étrangers, notamment italiens.
    Aucun de ces attentats n'a été revendiqué et seulement deux inscriptions FLNC (Front de libération nationale de la Corse) ont été retrouvées sur deux résidences secondaires à Giuncheto (Corse-du-Sud).
    La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie du dossier et l'enquête confiée à la sous-direction antiterroriste, en collaboration avec la section de recherche de la gendarmerie et la direction régionale de la police judiciaire.
    Lundi, une source proche de l'enquête déclarait "qu'une telle série (d'attentats) laissait présager l'action d'un groupe clandestin".


    [​IMG]
     
  10. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Quel qu'un a vu l'info dans le Var, un Rallye, voiture qui percute la foule,2 morts,15 blessé ?
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de le poster dans le topic WRC
     
  12. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord, vont en parler sur I Télé là .
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un ambassadeur se fait voler 30 millions d'€ de bijoux



    Le domicile parisien du XVIe arrondissement de l'ambassadeur des Philippines au Portugal, en poste à Lisbonne, a été cambriolé alors qu'il était en déplacement aux États-Unis.

    [​IMG] Un casse à 30 millions d'euros. Tel est le montant pharaonique estimé du butin ramassé par des cambrioleurs dans un appartement de 540m2 du XVIe arrondissement. Son propriétaire, Philippe Jones Lhuillier, 66 ans, est ambassadeur des Philippines. Actuellement en poste au Portugal, à Lisbonne, il était en déplacement aux États-Unis au moment des faits.
    «Ce dilomate est un passionné et grand expert de gemmologie», confie au Parisien une source proche de l'affaire. Lorsqu'il se sont attaqués, à l'aide d'une disqueuse, au coffre-fort de l'appartement, les voleurs ont ainsi eu la bonne surprise de tomber sur une malette métallique remplie de bijoux et de pierres précieuses. Ils ont également emporté quelques vases, horloges, et autres objets de prix, précise Le Parisien.
    Le vol a été constaté le jeudi matin par une employé de l'ambassadeur. Ce dernier est aussitôt revenu à Paris. La brigade de répression du banditisme a été saisie de l'enquête. D'après les premiers éléments rassemblés par les policiers, les cambrioleurs sont passés par les toits avant de forcer le volet puis la fenêtre de l'appartement. Ils auraient laissé derrière eux des «éléments matériels».
    «Cette enquête s'annonce longue», estime un proche de l'affaire dans Le Parisien. «Les auteurs de ce cambriolage ont peut-être tout simplement agi au hasard sans savoir qu'ils alaient tombé sur tous ces bijoux.» Auquel cas, il sera probablement difficile de retrouver leur trace. S'il est en progression de 1,4 points grâce au travail de la police scientifique, le taux de résolution des cambriolages n'est que de 13% à Paris.
     
  14. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Bon alors récapitulons: le mec est Philippin.En poste au Portugal.Il a une maison en France.Et au moment où il se fait voler il est aux Etats-Unis...Ptain,c'est interpol qui va se charger de l'enquête non?
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  16. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu se suicide ce matin, c'est violent, pour rien en plus . Le gosse avait des soucis c'est pas possible autrement . Tu te pend pas comme sa,c'est réfléchie .
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    A 8 ans, ça calme quand même. Mon médecin était à la maison quand l'info est tombée sur iTélé, elle était scotchée.
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un local des CRS des quartiers nords de Marseille braqué


    [​IMG]Les voleurs ont pénétré dans le local d'une compagnie de CRS du 14ème arrondissement de Marseille / AFP / L.Venance




    Le 18 avril dernier, la police marseillaise se faisait voler plusieurs véhicules et des gilets pare-balles dans son atelier technique, situé dans les quartiers nords. Cette fois-ci, c'est une compagnie de CRS basée dans le 14ème arrondissement qui s'est fait dérober des gilets pare-balles, des képis, des calots, d'anciennes tenues de mécaniciens. En revanche, aucune arme n'a été emportée. L'effraction a été relevée au niveau d'un fenestron du bâtiment jouxtant des cités sensibles.

    Les faits ont été découverts la semaine dernière au sein de la CRS 53 implantée à Saint-Barthélemy (14ème arrondissement), plus précisément dans un "gymnase", un lieu vétuste où sont entreposés des effets non utilisés.

    Des gilets pare-balles lourds, des képis, des calots, d'anciennes tenues de mécaniciens ont été dérobés. Les malfaiteurs ne sont pas repartis avec des armes. Le préjudice exact est en cours d'évaluation.

    Le parquet de Marseille, qui a confié l'enquête à la Sûreté départementale, a confirmé ce vol, sans donner plus de détails.

    La piste de délinquants locaux est retenue, comme dans le cas des vols constatés dans l'enceinte du secrétariat général pour l'administration de la police (SGAP), également situé dans le 14ème arrondissement. Des véhicules y avaient été subtilisés en plusieurs fois au mois d'avril, mais quasiment tout le matériel a été retrouvé depuis.

    D'après la même source, les enquêteurs misent sur l'exploitation des traces ADN pour retrouver la trace des cambrioleurs, en l'absence d'images vidéo utilisables.

    Le nouveau ministre de l'Intérieur Manuel Valls est attendu lundi à Marseille où il doit rencontrer des responsables locaux de la police, avant d'assister au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) auquel il est invité en tant que ministre chargé des Cultes.
     
  19. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Un braquo ce prépare là .
     
  20. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais les CRS respirent,ils se sont pas fait piller le bar...
     

Partager cette page