1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense sincèrement que tu te trompes sur ta crainte d'une explosion de la violence en cas d'arrivée au pouvoir du NFP. Il n'y a pas une haine et un ressentiment qui mijotent depuis plusieurs années dans l'esprit de la majorité de leurs électeurs à l'égard des ("insérer une insulte qui est un lieu commun"). Leur principale inquiétude est, je pense, les conséquences en termes de relations sociales en cas d'arrivée au pouvoir du RN ("on est chez nous") plus que les conséquences politiques et économiques.

    Les vexations voire parfois les violences physiques que peuvent subir des citoyens français de confession juive sont absolument déplorables. Elles sont avant tout liées à un contexte géopolitiques et sont loin d'être approuvées par la majorité des sympathisants de gauche et d'EG. Par contre.....
     
    Dernière édition: 28 Juin 2024 à 12:01
    le touriste et tommy aiment cela.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Heu... Ma remarque c'était juste pour dire que je pense qu'il voulait écrire 'compassion' et que le correcteur a mis 'compensation'.

    Rien à voir avec avec le fromage...
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On verra... Je vous souhaite sincèrement que je me trompe autant qu'en annonçant Galtier à l'OM :D

    Ah je croyais que tu me traitais de radin :D
     
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Lis mes posts.

    Je vois surtout que le terme "antisémitisme" est utilisé depuis plusieurs années maintenant par divers groupes de pression pour décrédibiliser "l'antisionisme" (qui sont deux choses différentes) et faire taire toute critique à l'égard de la politique coloniale et répressive de l'État israélien. Voir les écrits de Pierre Stambul de l'UFPP entre autres.
     
    le touriste et tommy aiment cela.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'était bien le cas. Du coup c'est moi que tu traites de camembert ?
     
    tommy aime votre message.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Aaaaaahhhhh l'antisionisme :D:D:D:D:D

    Ou comment apporter de l'eau à mon moulin.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toi t'étais le roquefort, c'est moi le camembert.
     
  8. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Argument imparable.

    Et donc ? Sous prétexte que toute critique à l'égard de la politique israélienne de colonisation et de répression serait du crypto-antisémitisme, on ne peut plus rien dire ?
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes gentils mais vos petites histoires nous empêchent avec @Ebola d'avoir une discussion fromagère bien plus prioritaire.
     
    tommy et setonaikai aiment cela.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Histoires que tu as toi-même lancées... Alors, on ferme bien sa boite à camembert.:D
     
    Seb' et setonaikai aiment cela.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Excuse moi de te dire franchement les choses mais sur ce sujet tu as des peaux de saucissons devant les yeux mon pauvre ou alors tu fais l'autruche. Ton histoire d'antisionisme, de critiques sur la politique d'Israël ça prend plus. Il y a des gens qui sont évidemment sincères et sans calcul mais derrière ces critiques malheureusement se cache une haine vis à vis des juifs chez énormément d'entre eux.

    Tu dis ne pas connaitre les RS mais je crois que tu devrais y aller faire un tour juste pour comprendre l'ampleur des dégâts. Perso je ne fréquente que Twitter ou c'est déjà affolant ce que je lis depuis le 7 octobre mais il parait que sur Tiktok c'est carrément open bar chez les jeunes tellement c'est un concours de celui qui tiendra le propos le plus antisémite qui soit.

    Ce qui s'est passé avec cette jeune gamine violée parce qu'elle était juive ça sort pas comme ça par hasard. Les brides ont lâché depuis quelques mois. Tu ne te rends pas compte.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pardon de vouloir tirer les discussions de ce topic vers le haut :rolleyes:
     
    Ebola aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si ce n'est que les relations sociales, la France s'en sortira bien. A mon avis, l'impact sera plus sérieux (et plus profond) que de simples frictions entre citoyens.

    C'est vrai mais ça vient pas spécialement de l'ED.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que les réseaux sociaux soient un indicateur fiable. Je pense pour ma part que la majorité est simplement critique à l'encontre de la politique d'Israël, et beaucoup de juifs font partie de ces gens qui critiquent.
     
    le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Sur un post précédent, il y avait un autre qualificatif derrière le terme "pauvre".

    Sinon, ni l'un ni l'autre, bien au contraire....
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah je suis pas du tout d'accord ça ne représente pas l'ensemble de la population et beaucoup la jeunesse (mais pas que..) . Et sur cette catégorie de la population c'est justement extrêmement fiable. C'est là qu'on y voit un racisme débridé, un antisémitisme même plus dissimulé, une misogynie incroyable, de l'homophobie en veux tu en voilà et une violence inouïe dans les mots. C'est un beau reflet de notre société.

    Et si vous êtes surpris et outrés parce que vous voyez chez cette jeunesse en terme de conneries alors accrochez vous bien parce que les générations qui arrivent vont être 100 fois pire.
     
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    On parle bien de la même chose avec le même ressenti. En espérant nous tromper....
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Si si t'es complètement à l'ouest.
     
  19. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Non, désolé, j'habite dans le Sud-Est....

    À l'ouest, rien de nouveau malheureusement....
     
    tommy aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    T'as jamais poser les yeux sur ces RS donc si je persiste et signe tu sais pas de quoi tu parles.
     

Partager cette page