1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors si je peux contribuer à ce débat de manière pertinente, avec une vraie valeur ajoutée, je dirais qu'une fois une Clio RS m'a doublé sur l'autoroute.
    Et franchement, il était bien 20km/h au dessus de la limite... C'est pas bien.
     
    blackflag aime votre message.
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    "Le J c'est le S, j'sors le RS"
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui ne représente pas l'ensemble de la population ?

    Là je suis perdu. Que viennent faire la misogynie et l'homophobie avec l'antisémitisme ?

    Qu'est-ce que je vois dans la jeunesse ? Je n'ai jamais parlé de jeunesse.
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi je sais que je ne me trompe pas. J'ai répété plusieurs fois que "plus d'ordre", ça va pas vous plaire (vous au sens large).

    Je maintiens mes propos et il ne faut pas penser qu'une simple élection dans le futur suffira à revenir en arrière pour passer à autre chose. Ce n'est pas spécifique à l'ED et certaines politiques mettent des années à être effacées, même avec un changement de pouvoir.
     
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je me suis éloigné du débat en rebondissant sur ton propos comme quoi les RS n'était pas un indicateur fiable en faisant une remarque générale sur les RS.

    Mais si tu veux rester sur le sujet de départ à savoir le conflit israélo-palestinien, la politique de BN, l'antisémtisme,etc... Et bien je pense que tu te trompes complètement.
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il y a certainement des gens qui utilisent la politique d'Israël pour cacher un anti-sémitisme. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que tous ceux qui critiquent la politique d'Israël sont antisémites. Je suis désolé mais Netanyaou c'est pas ma came. Israël a quand même connu des dirigeants d'un autre niveau.
     
    le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est pas du tout ce que j'ai dit. Je l'ai bien précisé dans mon message précédent qu'il y a des gens qui sont sincères derrière leurs critiques mais que beaucoup de ne le sont pas et que sur les RS et plus particulièrement Twitter que je fréquente pas mal sans y participer d'ailleurs et bien les digues concernant l'antisémitisme ont toutes sauté.

    C'est de ça dons vous n'avez pas l'air de prendre conscience. Vous surestimez l'intelligence des gens (et des jeunes) et sous-estimez la bêtise que génère Twitter.
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec toi.

    Je ne crois pas que "on n'a jamais essayé", on teste (pour voir) pendant deux ans puis on passe à autre chose soit le scénario qui se réalisera. Je doute de l'intelligence du metteur en scène.

    Les conséquences seront dramatiques (pas au même niveau pour tout le monde) et durables. L'ED n'a jamais accepté la République et ses valeurs et principes.
     
    Dernière édition: 28 Juin 2024 à 13:28
    le touriste et Ebola aiment cela.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pas vraiment. Je pense que le désaccord vient surtout sur le nombre de personnes qui sont antisionistes et le nombre de personnes qui sont antisémites. Tu as dit dans un post précédent qu'une majorité de personnes antisionistes sont en fait antisémites. Je pense pour ma part que c'est une minorité.

    La seule chose dont on peut être sûr, c'est que 100% des antisémites sont antisémites...
     
    le touriste, Leumacks et *Garrincha* aiment votre message.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Accuser un juif ou une juive d'être un ou une sioniste alors qu'elle ne s'est jamais exprimé pour moi c'est de l'antisémitisme. Ce qui a été le cas par exemple de la candidate à l'Eurovision ou de Raphaël Glucksmann qui a pourtant tenu un discours très prudent sur le conflit. Et alors je parle pas des anonymes sur Twitter parce que là ça dépasse l'entendement...

    Je respecte ton avis mais je ne le partage pas du tout, je pense que ça représente une majorité et que ces histoires de sionisme sont le faux- nez de l'antisémitisme qui on le sent est très enraciné. Je pense que beaucoup d'être humains détestent les juifs comme certains détestent les noirs ou les arabes.
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas ce que Glucksmann a dit ou pas. Je t'avoue que ce n'est pas quelqu'un que je trouve très intéressant. Mais je suis d'accord que parfois c'est utilisé dans le sens que tu dis. Mais c'est aussi utilisé par certains pour désamorcer toute critique envers Israël.

    Toute la question est de déterminer les proportions, mais ça personne n'a les moyens de le déterminer. C'est juste une question de sensation personnelle.
     
  13. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si ça permet de plus voir BHL et Finkielkraut à la TV je veux bien voter pour LFI :D:D:D
     
    le touriste aime votre message.
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Sans minimiser la bêtise de nombreux utilisateurs, je serais curieux de connaître le nombre de faux comptes de trollages créés et tenus par divers groupes sur les RS destinés à propager des messages et participer à une certaine "ambiance" afin de travailler l'opinion.
     
    le touriste aime votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi j'ai réglé le problème. Je n'ai plus la télé. De toutes les façons, vu le niveau des débats en général, c'est pas une grande perte.
     
  16. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entre La Crotte Info, Caca News et Bouffe de la Merde TV on est sacrément servi en France au niveau de la qualité des informations.
     
    le touriste, Leumacks et Ebola aiment votre message.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'était lors d'une manifestation plus ou moins récente il me semble le soir des dernières élections européennes ou RG s'était fait traiter de sioniste.

    ET puis bien évidemment et là ça rejoint le portrait robot de la caricature type que je décrivais juste au dessus il y a ce candidat LFI Aly Dioura qui lui n'a même pas fait semblant puisqu'il a écrit sur son compte Twitter que Glucksmann était le candidat sioniste . Un type qui au vu de ses messages semble avoir une obsession pour les juifs, les sionistes et les blancs.

    Je suis pas avec attention ce que dit Glucksmann mais à moins d'avoir manqué un épisode il a je crois toujours eu des propos très mesurés sur le sujet, s'est toujours montré hostile à la politique de BN et a même je crois soutenu l'idée d'une reconnaissance de l'Etat Palestinien. D'ailleurs il me semble l'avoir vu dire qu'il avait reçu des menaces et des insultes venant de l'ED israélienne.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi non plus, et quel que soit le sujet. Après, je ne sais pas qui est Aly Dioura mais cela ne fait pas une majorité.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  19. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le mdf de Metz.
     
    Ebola et *Garrincha* aiment cela.
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La preuve que la Seine n'est pas polluée

    Hidalgo doit commencer à sentir la pression. Ils ont dépensé 1,4 milliards pour tenter d'assainir la Seine, alors qu'on a des endroits magnifiques en France. Après ils viennent expliquer que ce sont les JO de la France...
     
    Seb' et setonaikai aiment cela.

Partager cette page