1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On attend qu'il ait plus d'essence ?

tommy aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    " Le chauffard a été condamné à 10 reprises "

Quelle surprise. L'être humain est vraiment fascinant il créé sa propre perte.

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas comment on fait mais je sais qu'une fois qu'on l'a fait on ne ment pas car si on ment c'est qu'on sait qu'on a déconné.

Si la loi disait qu'on a le droit de tuer un délinquant routier je n'aurai rien à dire mais c'est pas le cas.

Et viens pas me répondre "inversion des responsabilités que font certains" j'en fais pas et je suis pas " certains" tu réponds à d'autres en faisant ça, tout comme "c'est à se demander quelle société vous voulez" tu réponds aussi à d'autres.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  4. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Non seulement ça mais il a encore 9pts sur son permis, c'est la ou ça déconne.
    Bien que même sans points il conduirait quand même.

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu crois qu'ils sortent leur arme par plaisir ?

Ils ont menti sur quoi ?

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    IL aurait surtout dû être enfermé. Et là il n'aurait jamais eu l'occasion d'utiliser un véhicule.

7. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il a essayé de repartir en fonçant sur un des 2 policiers.

Si la justice dit que c'est faux je m'inclinerai nahel n'est pas mon cheval de bataille.

8. tommy

Commentaires de blog:
    0
    S'il y avait de la place en prison ils y iraient peut être un peu plus facilement.
    Mais on est en faillite, pas de thune pour construire des prisons, engager des flics des juges des instits des infirmières chacun livré plus ou moins à lui même donc ça part en sucette.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peut-être que Nahel avait une marmite d'eau bouillante dans sa voiture...:cool:

kaiser sauzee et *Garrincha* aiment cela.
  10. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'étonne c'est que le chauffard avait encore son permis. Plusieurs refus d'obtempérer et conduite en état d'ébriété.

Bon ça ne l'aurait pas empêché de conduire sans permis mais je ne pige pas la logique.

Et encore une fois dommage qu'il faille attendre un mort pour voir une sanction. Parce que là il va prendre cher.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bah on le voit sur la vidéo que le gamin essaie bien de redémarrer et quant au fait d'avoir vu la voiture foncer sur eux c'est assez relatif parce qu'ils sont juste à côté l'un étant en appui sur le capot et derrière on a vu via des vidéos prises de l'arrière qu'il y a un mur très proche d'eux.

Le passager avait dit que les flics avaient porté un coup à la tête de Nahel avant de le tir fatal or les expertises ont montré qu'aucune trace de coup n'avait été trouvée.

Moi je sais pas mais faut quand même mettre tous les éléments bout à bout, on parle d'un gamin qui ne veut pas s'arrêter à un contrôle et qui entame une course poursuite. Finalement arrêté à cause du trafic le gamin montre des signes qu'il va redémarrer (et c'est ce qu'il fait). Un peu plus loin là ou le véhicule va finalement s'encastrer y'avait des piétons. Du coup que devaient faire les flics ?

Personne ne tire par plaisir, les flics les premiers doivent être marqués par le fait d'avoir tué un gosse mais leur mission c'est de garantir la sécurité des gens. A partir du moment ou un quelqu'un joue au con avec un véhicule ça n'est plus un citoyen lambda.

12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Demande à tes fameux potes ce qu'ils en pensent alors #jesaistout 88.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    L'oncle Sam désapprouve ce message !

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais en France évidemment. Aux USA il y a une culture de l'arme, du châtiment, du cow boy, etc...qui fait que les flics éprouvent souvent un sentiment de satisfaction lorsqu'ils dégainent même s'il y a un mort derrière.

15. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Je vais pas passer l'après midi la dessus.
    Ma réponse à ton 1er message était de dire que les 2 affaires n'ont rien à voir et que tu t'étais laissé aller à la facilité en utilisant la ridicule phrase toute faite "pas d'émeutes cette fois ci".
    Manquait plus que le non moins ridicule "pas de tweet d'omar sy".
    J'aime beaucoup aussi le "ce sont les mêmes qui" :rolleyes:

mir59 et *Garrincha* aiment cela.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui super.

C'est toi qui as pensé à Nahel hein. Des émeutes y'en a tout le temps dès qu'un gamin est tué dans ces circonstances. Alors elles ne sont peut-être pas à chaque fois d'une telle ampleur mais y'en a tout le temps et partout en France.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien, mais les flics américains sont il vraiment différents des flics français ?

Cette histoire de Nahel on en refait une énième fois le tour... mais si au lieu de s'encastrer dans un abri bus vide la voiture avait fini dans un abris bus avec quelqu'un dedans, ou avait fauché une personne qui traverse la route, pourrais tu retenir ce même langage ?
    Car au final oui, Nahel aurait pu tué quelqu'un en conduisant, mais quelqu'un aurait pu mourir également après que la voiture soit partie dans le décor... et avec des si...

Il fallait le laisser partir et le suivre de loin pour le cueillir quand il se serait arrêté. C'était la seule chose à faire.

mir59, kaiser sauzee et *Garrincha* aiment votre message.
  18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Lol

*Garrincha* aime votre message.
  19. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Et non, ce n'est pas "partout" et "tout le temps"..... mais tu dois mieux (tout) savoir.

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si tu es déjà allé aux USA mais là-bas les flics ont beaucoup moins d'humour que chez nous et ils se servent de leur arme comme nous de notre smartphone.

Ben figure toi on voit via les images de vidéo surveillance que durant sa course poursuite il effleure par 2 fois un piéton. Un miracle que ces personnes n'aient pas été touchées surtout la seconde. Dans mon monde idéal je préfère de voir aucune perte à déplorer mais entre un branleur qui fait n'importe quoi et une personne qui attend le bus je vais vite faire mon choix.

La solution que tu proposes elle me parait un brin utopique quand même.

Dernière édition: 27 Août 2024

Partager cette page