1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Des centaines de milliers d'israéliens ont quitté la Palestine il y a 15ans. Ils ont même déterré leurs morts pour les rapatrier. Plus de 20ans que les israéliens n'occupent plus le sud du Liban si je crois bien.

    Je m'en tape de la propagande israélienne comme celle qui vient de la Palestine cette région du globe est en guerre depuis que je suis né. Le Hezbollah, comme le Hamas, comme le Jihad islamique ou encore les Houthis sont des milices armées et financées par les gardiens de la révolution islamiques (Iran) qui ne souhaitent qu'une seule chose : la destruction d'Israël.

    Israël a mis des milliards d'euros pour s'approprier un système de défense aérienne pratiquement unique au monde. Ils n'ont pas fait ça pour se la raconter mais bien parce qu'ils sont sans cesse attaquer. S'il n'avait pas ça les morts se compteraient surement en milliers chaque année vu tout ce qu'ils reçoivent.

    Et comme déjà dit depuis le 7 octobre le Hezbollah envoie des dizaines de roquettes par jour en direction du territoire israélien. En juillet 12enfants Druzes ont été mortellement touchés par ces roquettes alors qu'ils jouaient au foot sur le plateau du Golan. Ça en a un peu parlé durant 2 jours et puis on est passé à autre chose.

    Je me répète, comment Israël doit opérer pour éliminer ces gens dans ce contexte là ? Et est il en droit de se défendre ?
     
    Assenzio aime votre message.
  2. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T’as lu mon post édité plus haut?
     
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y’à,plein de génies et d’HPI sur le forum, vont pas tarder de répondre à ta question :)
     
    Assenzio et sentenza_be aiment cela.
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, zont attaqués l’apéro les HPI du forum?:rolleyes:
    La réalité est celle là....aucune nation digne de ce nom n’aurait pu laisser passer une telle attaque comme celle du 7 octobre sur son propre sol:cool:
    Israël avait prévenu de lourdes représailles, seule la libération des otages en vie aurait pu mettre un terme à cette horreur.....dans ce cas précis, la communauté internationale aurait pu faire pression sur Israël, mais la impossible....
    Vous voyez une organisation attaquer la France dans de telles proportions et ensuite aller se planquer dans un pays voisin et s’en tirer indemne :cool:
    Donc, comme toutes les guerres, c’est horrible, mais cela nous dépasse....
    Fin du débat pour moi, se faire traiter de con ou de poivros car on a pas la même vision que de pseudo HPI.....Ça donne des envies de violence hein
     
    Assenzio aime votre message.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Israël comme la Palestine ont des choses à se reprocher dans cette guerre, je ne pleure pas plus les civils morts d'un côté comme de l'autre.

    Je te le redis, l'attentat du 7 octobre est une horreur, mais ça ne mérite pas un génocide. Tu le dis toi même, cette guerre remonte à bien plus vieux que nous et dire quiba raison, qui a envoyé la première roquette... aujourd'hui dire que la Palestine a tous les torts c'est aussi ridicule que de dire qu'Israel à tous les torts.

    Alors oui Israël a du investir dans un système de défense anti roquettes incroyable, mais auraient ils eu à le faire si les européens et américains n'avaient pas décidés de créer Israël sur une terre qui ne demandait rien à personne ? Si Israël et ses fameux collons n'envahissaient pas la Palestine un peu plus régulièrement ?

    D'un point de vu des palestiniens ils ont vu un peuple arriver et prendre leurs terres et les repoussent régulièrement. Alors certes tirer des roquettes dans des quartiers résidentiels ce n'est pas la bonne réponse. Mais je te retourne la question : Que doivent faire les Palestiniens pour qu'on arrête de les chasser de chez eux ?

    Si moi je dois répondre à ta question je pense qu'aujourd'hui la situation la situation est quasiment inextricable car on a laisser faire trop d'horreur des deux côtés. Mais peut-être que si Israël redéfini ses frontières en rendant une partie des terres qu'elle a conquie (volée ?) Et qu'elle promet d'arrêter les bombardement ça pourrait être un bon début. Du côté Palestiniens, ils doivent accepter d'avoir Israël comme voisin et ne plus bombarder si les collons respectent les nouvelles frontières.

    Parce que exterminer tous les peuples environnant c'est pas une solution.
     
    le touriste aime votre message.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement il y a des dommages collatéraux dans leurs frappes principalement parce que le Hamas se sert de la population comme de boucliers humains et il y a aussi comme dans toute guerre des bavures mais si demain Israël décidait d'exterminer tous les palestiniens vu leur puissance militaire en 10 jours c'en serait terminé.

    C'est cynique mais d'un point de vue militaire comme l'attaque ciblée sur Ismaël Haniyeh cette attaque sur les bipeurs est une opération incroyable que ça soit dans la préparation, l'élaboration et la réalisation. Le Hezbollah n'a rien vu venir et même si malheureusement c'est impossible d'épargner des civils cette attaque a permis de neutraliser un nombre conséquent de leurs soldats. Le Hezbollah a voulu s'attaquer à plus fort que lui il en paie les frais. A la place d'Israël n'importe quel pays aurait répondu.


    Oui je l'ai déjà dit plusieurs fois ici ce que font les centaines de milliers de colons en Cisjordanie est honteux et inhumain et ils mériteraient de se prendre des bombes sur leurs gueules.


    Perso je n'ai aucune solution à proposer je vois juste que c'est une guerre que se livrent des extrémistes israéliens, palestiniens et libanais et même iraniens à distance et que ce sont les populations de ces pays qui en payent les conséquences. Le pire c'est que cet épisode (7 octobre et puis ce qu'il se passe depuis) va fabriquer des générations de tarés dans les deux camps.
     
    Dernière édition: 22 Septembre 2024 à 17:26
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    *****************************


    On a des vidéos ou ils massacres des enfants **********
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Les dommages collatéraux ça existe, mais on doit continuer à s'en indigner pour que les pays essaye de ne pas en faire.
    Même si le Hamas se sert vraiment de la population comme bouclier rien ne justifie se genre d'attaque. Si demain un dirigent du Hamas vient vibre dans ton immeuble, ou dans une maison mitoyenne à la tienne, trouverais tu normal qu'on te bombarde sous prétexte qu'il se servait de toi comme bouclier ?

    Et si Israël exterminait la Palestine a vîtesse grand V, l'oignon mondiale serait moins enclin a leur pardonner.

    Bah moi ca me choque qu'on s'extasie sur une prouesse technologique qui a tué des gens au hasard et peut-être même pas les vraies cibles. Ca manque cruellement d'humanité. Il me semblait que dans des pays civilisés comme le nôtre, que ruen n'était plus important que la vie de personnes innocentes.

    Donc finalement comprends les Palestiniens !

    Je suis d'accord sur la partie des extrémistes, ils ont tous leurs part de responsabilité. Après je ne sa8s pas si ça va gêner des tarés, mais le sentiment de vengeance va être exacerbé, ça c'est sûr et ça ça promet encore qu'on s'indigne malheureusement, peu importe si les innocents tués sont Israéliens, Palestiniens, Iranien ou Libanais.
     
    le touriste aime votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais moi je comprends les 2 camps dans cette histoire mais que veux tu faire ?
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais c'est pas à notre niveau que ça se joue, ça c'est sûr.
     
  11. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    je souhaite de tout mon coeur qu'on se croise un jour, aux abords du stade :)
     
    *Garrincha* aime votre message.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est peu probable... Aux abords du Vélodrome, tu croiseras que des supporters de l'OM.
     
    *Garrincha*, Le Polak et Lox aiment votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ils viennent de choper le tueur présumé de la petite Philippine en Suisse.

    Sous OQTF depuis quelques mois et déjà condamné pour viol en 2019 (il avait 17ans).
     
    Assenzio aime votre message.
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une sombre merde qui n’avait rien à faire en France
     
    Assenzio aime votre message.
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ou dans le parcage des Lyonnais, bien caché avec les "Bad Gones" et le complotiste.....
     
    Seb' aime votre message.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ça je l'ai déjà fait, tu profites pas super de ton match. Par contre les commentaires à la sortie c'était du petit lait (je précise c'était pour Lyon-OM en coupe de France 2006, on gagne 1-2)
     
    *Garrincha* aime votre message.
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Du laid fermenté....
     
    Lox et Le Polak aiment cela.
  18. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    lui, il passe son match au chiotte derrière un petit trou entre 2 cabine à attendre qu'on le remplisse...
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page