1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils se fassent violer en prison par des OQTF ces chiens

2. NadOM1993

NadOM1993 Active Member

Commentaires de blog:
    0
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Trois policiers ont été blessés par un homme armé d’un sabre, vendredi 25 octobre 2024, à Lorient (Morbihan). Ils intervenaient en appui d’un huissier de justice. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte (Ouest France).

La vidéo : https://x.com/UN1TE_policenat/status/1850088970962559024

Je sais pas si on peut parler de sang froid parce que ça aurait pu tourner au drame en s'y prenant de cette manière. Les flics n'ont même pas utilisé leur arme (par peur ? ). A noter que le gars se prend des coups de taser et qu'ils sont 6-7 pour le maitriser. Ceux qui pensent qu'il est relativement facile d'arrêter ce genre de personne faut qu'ils arrêtent de regarder des séries TV. Les mêmes qui pensent qu'on arrête un chauffard en tirant dans les pneus.

4. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que le pire c'est ce mec qui filme et limite kiff calmement

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il fallait lui envoyer une seringue hypodermique à ce taré :eek:

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est L’huissier qu’il fallait sabré , il s’est trompé de cible :cool:

7. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Pas très affûté le sabre...

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui a sauvé les policiers sinon le gars faisait un carnage. Ils sont surement pas prêts de retomber sur un tel taré mais si jamais ça devait se reproduire je suis pas certain qu'ils agiront de la même manière.

Aux USA y'a des centaines de témoignages de flics qui expliquent qu'après avoir tiré à plusieurs reprises certaines personnes avancent toujours avec l'adrénaline alors avec le PIE qu'ont utilisé les policiers avant hier à Lorient forcément...

Dernière édition: 27 Octobre 2024 à 10:04
    setonaikai aime votre message.
  9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  10. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Les trois flics blessés par le sabre..à Lorient...
    En Amérique aucun des flics auraient été blessés,..car eux sont autorisés à se défendre immédiatement et auraient tirés de suite
    Seulement en France nous n avons pas les mêmes autorisations Hélas..

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui, et combien de noirs tués comme des chiens grâce cette superbe autorisation ?

Kilezio, le touriste, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Adrénaline.. ou autre chose.
    Sauf que tu sembles occulter un point essentiel, à la fin le type aux Etats unis est mort, alors qu'en France non. Ca me semble quand même un sacré avantage de notre police.

le touriste aime votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais à quel prix ? Là ça va que le sabre est pas affûté parce que sinon t'avais au moins un flic qui se retrouvait dans un état critique.

Je suis désolé mais un taré pareil tu le plombes mais les flics ont maintenant tellement peur des conséquences qu'ils n'utilisent plus les armes létales.

Y'a des bavures bien évidemment mais faut pas raconter n'importe quoi non plus les flics aux USA font face à des gens très dangereux parce qu'armés.

D'ailleurs le fait que depuis un certain temps une bonne partie des agents soient équipés d'une caméra est une très bonne nouvelle. Aux Etats-Unis ça commençait déjà à parler de racisme en ce qui concerne l'intervention du flic sur l'ancienne basketteuse noire. Or le fait d'avoir publié la vidéo a coupé l'herbe sous le pied de tout le monde.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Les états unis sont un pays violent et cette violence est générée par leur constitution qui autorise le port d'arme.

L'histoire de la basketteuse en est un bel exemple, mais s'il y avait une présomption de racisme c'est que ce sont des faits récurents également. Combien de noirs on été tabassé à mort, abattus ou mort suite à des arrestation brutales alors qu'il n'y avait même pas de comportement à risque ?

L'un n'efface pas l'autre et la vérité se situe entre les deux. Mais une fois qu'on a dit ça, l'analyse c'est quoi ? C'est que la violence entraîne, voir légitime, la violence en soit disant riposte.

En France un flic don la vie est menacé à le droit de tirer et de tuer. Dans les cas où cette situation a été démontrée personne n'a trouvé à redire. Et la je ne parle pas de situation potentiellement à risque mais comportement clairement violent avec une intention de tuer.

En Angleterre les flics ne sont par armés, et pourtant ça n'a pas l'air d'être un problème...

Kilezio et le touriste aiment cela.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Un gamin de 5 ans se prends ine balle dans la tête à Rennes.... Une fusillade entre fada....

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben ça existe mais ça reste très minime. Crois moi que le problème des noirs qui meurent aux USA concernent avant tout les noirs en fait puisqu'ils s'entretuent. C'est Marseille x 100 là-bas. Même chez les rappeurs y'a jamais eu autant de morts depuis quelques années. Si tu y désarmes les flics y'aura moins de morts mais si tu retires toutes les armes du pays y'aura beaucoup beaucoup beaucoup moins de morts.

Certaines villes de France sont devenues extrêmement violentes alors si tu n'as pas les ________ pour t'attaquer frontalement au narcotrafic et bien alors t'es obligé de mettre des rustines et donc d'armer les policiers. Ce matin j'ai entendu un type représentant le syndicat des flics dans le 35 se plaindre sur ce thème là justement. Ils se font canarder à l'arme automatique à Rennes et aux alentours et certains d'entre eux ne sont pas suffisamment armés ou soit pas du tout équipé.

Et je parle même pas de Grenoble ou l'autre truffe de Piolle a complètement désarmé ses FDO pour le résultat que l'on connait.

Ces mecs là (narcotrafiquants) ils prennent la place qu'on leur laisse en fait.

Dernière édition: 27 Octobre 2024 à 12:53
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Rennes est devenue comme Nantes c'est à dire dangereuse et mal fréquentée mais en plus il y a là-bas une guerre entre narcotrafiquants. Une folie ce qu'est devenu cette ville qui était pourtant calme il y a encore quelques années.

Le gros problème c'est qu'on a emprunté le toboggan et qu'on ne fait rien pour empêcher la glissade. Il y a 15ans lorsque des nantais se plaignaient de voir de plus en plus d'agressions et qu'il était de plus en plus difficile de flâner le soir en centre ville ça leur riait au nez et ça les prenait pas au sérieux.

15 ans plus tard plus personne ne rit puisque Nantes est devenue une ville dangereuse. Mais là aussi tu as une maire qui vit dans le déni.

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ça commence à en devenir un surtout dans des villes comme Coventry et Birmingham ou la criminalité est une des plus élevé d’Europe voir la plus élevé Coventry devance même Marseille , je crois que c’est la première ville ..

La Police britannique n’a jamais été armée sauf des officiers et les sections d’assauts , le peu qui était armé ont décidé de déposer les armes suite à l’inculpation d’un des leurs , donc je pense que c’est plus par précaution , en revanche avec les nouveaux faits divers , la question commence à se poser en Angleterre , où des policiers sont blessés dernièrement à l’arme blanche avec pour seule défense la parole et une matraque , il commencent à introduire les Taser , donc c’est un phénomène Européen , en face tu as des mecs qui sont armés jusqu’aux dents et pas avec des canifs ou des opinel ..

Dernière édition: 27 Octobre 2024 à 14:11
    Massilia1313 et OMali aiment cela.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui et quel sont les points communs entre Coventry et Birmingham ? Ce sont d'anciennes villes industrielles ou il n'y a plus de travail et ou la population est laissée à l'abandon.

Tu peux prendre tous les pays que tu veux, si ta population crève de faim ou se sent abandonnée par le système, elle finie par partir en couille. La réponse à la délinquance n'est pas forcément sur la répression comme on l'entend trop en ce moment. Peut-être est il temps de se pencher sur ce qui amène notre société vers cette violence, plutôt que de vouloir absolument répondre à la violence par la violence.

Dernière édition: 27 Octobre 2024 à 17:37
    Kilezio, le touriste, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0

Seb' aime votre message.

Partager cette page