1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Maintenant, on sait - ou du moins cela confirme - que l'objectif n°1 des US est la chute d'Assad, quitte à privilégier une expansion de Daech!!!

    Je vais me répéter : les US ne sont ni nos amis, ni nos alliés!!!
     
  2. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça l'a toujours été et ils s'en sont jamais caché.

    Y'a juste eu l’irruption de daesh, des islamiste qu'on armait pour faire le ménage à notre place, et qui se sont retournés contre nous, qui vient un peu brouiller le tableau. mais depuis le début les USA et leurs alliés de l'OTAN (c'est à dire nous) ne veulent qu'une chose c'est faire sauter Assad.

    Et pour ça ils sont prêts à tout y compris armer des islamistes sunnites. ça a absolument rien de nouveau. c'est la base de la stratégie américaine depuis 2003 en iraq.

    En fait ce sont les même méthode déjà employée par les américains dans leur proxy-war contre les russes y'a 35 ans en Afghanistan avec les résultats que l'ont connait (l'émergence des talibans). Usama ben laden a commencé sa carrière comme un mercenaire sunnite armé par les américains... il était même présenté comme un homme de paix dans la presse américaine et on l'appellait "Mister Ben Laden"

    Comme al'qaida, Daesh c'est un effet secondaire de cette stratégie.

    C'est pour ça quand Valls nous explique "qu'essayer d'expliquer c'est déjà justifier" bah ouais mon gros tu flippes, si on essaie d'expliquer les responsables de l’ascension de daesh sont clairement identifié. ce sont nos stratèges et nos gouvernements. ni plus, ni moins.

    Quand on joue avec la vie des gens, avec le fanatisme, fatalement on se brûle.
     
    Dernière édition: 18 Septembre 2016
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai toujours un peu de mal avec ces théories de la "bourde volontaire". personnellement, je pense qu'ils se sont fait intoxiqués par leurs sources tout simplement. C'est marrant mais dès qu'il s'agit des américains ce doit forcément être prévu, ça ne peut pas être une bourde. Comme si nous étions nous même intoxiqués par la propagande culturelle américaine (films, séries,...) et que nous ne pouvons même pas imaginer que les services us puissent se planter. Alors que pourtant, les exemples sont légions (11 septembre, ambassade libyenne).


    @carlopaoli : la trêve était sensée avoir lieu entre le régime assad et la rébellion modérée. Donc plutot à l'ouest du pays, pas à l'est comme derezor. Et de toute manière elle était déjà en train d'être enterrée avant même ce bombardement américain.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...nde-aux-rebelles-de-commettre-un-suicide.html
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que les Américains nous ont habitué à quelques bourdes dans le passé, alors pourquoi pas une de plus...
     
  5. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça a rien d'une bourde... à vous écouter on dirait que les USA ont bombardé un allié.

    Assad est l’ennemi clairement identifié, s'il avait pas le soutient des russes il aurait été écrasé dans son bunker depuis belle lurette...

    donc ouais on a bombardé des soldats de Assad, "oops c'était une bourde" histoire de pas trop énerver les russes.
     
    Dernière édition: 18 Septembre 2016
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    @kaiser
    Si ça avait été une bourde, en bombardant dans ce secteur ou seul l'EI et l'armée régulière syrienne sont présents ça aurait signifié que les américains supportait les troupes d'Assad. Ce que j'ai beaucoup de mal à croire.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    par contre tu arrives facilement à croire qu'ils soutiennent... l'EI ? :pensif:
    perso je trouve que c'est encore plus difficile à croire.

    le régime à deir ez zor est encerclé, il aurait pu être pertinent de donner de l'air à assad là bas pour continuer à gêner l'EI (sur la carte on voit bien que ce verrou les embête clairement car cassant leur cohésion territoriale). Ce qui aurait été pertinent en prévision des futures batailles de raqqa et mossoul. Les obliger à garder des troupes à deir ez zor (pour éviter que les troupes d'assad n'effectue une jonction avec palmyre) et ainsi les empêcher d'envoyer des renforts à raqqa ou moussoul quand le moment viendra.

    [​IMG]
     
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ou alors leur objectif est de faire tomber assad. Et de surtout éviter qu'il reprenne du terrain ou que ce soit. Et en réduisant ses forces et en tentant de briser un de ses verrous défensifs, il l'oblige à affaiblir d'autres endroits. Et actuellement l'objectif américain est d'empêcher Assad de reprendre Alep. La deuxième plus grande ville du pays.

    Quand des négociations s'ouvriront les américains veulent être en position de force; Et le contrôle par Assad des deux plus grandes villes du pays et des zones principales de "vie" ne leur donnerait pas cet avantage.D'ou les blocages actuels des aides "humanitaires" pour Alep bloquées en turquie parceque les Syriens ne peuvent pas contrôler le contenu des camions.

    Les américains, comme tous les acteurs du conflit savent très bien que Daesh va disparaître à terme. Personne n'en veut. La question est donc quand les faire disparaître et comment je peux profiter d'eux pour obtenir un avantage stratégique. Et si il faut leur donner un petit coup de pouce, Ils ne se gênent pas. Après ils appellent ça une erreur mais comment est ce qu'on peut faire une erreur en tirant sur un endroit stratégique ou les Syriens sont depuis plusieurs mois.
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Challenger de la primaire à droite, l'ancien ministre Bruno Le Maire présente samedi à Sète un "contrat présidentiel" très détaillé pour entrer de plain-pied dans la compétition, dominée jusqu'ici par un duel médiatique opposant Alain Juppé à Nicolas Sarkozy. Fervent partisan du "renouveau" en politique, cet ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin sait qu'il s'est lancé dans une aventure ambitieuse. Il "reste la marche la plus difficile à franchir", disait-il après l'annonce de sa candidature en février, qui avait un peu amélioré sa notoriété.
    Selon les enquêtes d'opinion, il pointe en troisième position, parfois rattrapé par l'ex-Premier ministre François Fillon.
    "Le débat ne peut pas se restreindre à ceux qui promettent tout et son contraire et ceux qui ne proposent de ne toucher à rien", résume-t-il dans le Figaro samedi, manière d'essayer de se glisser entre Juppé et Sarkozy.
    Il avait choisi avant l'été de faire sa rentrée après celle de tous les autres candidats, qui devraient au final être huit sur la ligne de départ pour la primaire des 20 et 27 novembre. Il fait le pari d'une élection éclair : "un pétard à courte mèche" avec "une cristallisation tardive" comme dans une présidentielle, explique-t-il.
    Manière aussi pour lui de dire que rien n'est joué et qu'à la dernière minute, il pourra encore bousculer le jeu. Alors, il vient à Sète présenter une somme: plus de 1.000 pages de programme! Des propositions chiffrées et détaillées qui valent "engagement" auprès des Français.
    "Parce que les Français en ont assez de ces politiques qui développent leurs grandes idées pour la France la main sur le coeur et ne font rien une fois au pouvoir", écrit-il en préambule de ce pavé. "Il faut vous convaincre que cette fois nous tiendrons nos engagements".
    - "Il n'y a qu'une figure du renouveau" -
    Dans un contexte général de défiance vis-à-vis des hommes et femmes politiques et dans une élection où concourent de vieux routiers (un ancien chef de l'Etat et deux ex-Premier ministre), Bruno Le Maire a choisi de se présenter en homme du "renouveau", et veut écrire noir sur blanc ce qu'il ferait une fois arrivé au pouvoir pour ne "pas tromper les électeurs".
    Il détaille ainsi dans son programme le référendum qu'il souhaiterait organiser le jour de deuxième tour des législatives. Diminution du nombre de parlementaires, non cumul des mandats dans le temps, démission de la haute fonction publique pour les élus...
    Côté renouveau, pas question de laisser la place à Emmanuel Macron. "Il n'y a qu'une figure du renouveau", tranchait-il il y a quelques mois.
    Rédigé avec l'appui de 400 personnes, son contrat présente le contenu des "huit ordonnances" qu'il voudrait faire adopter à l'été 2017, et reprend des propositions égrenées ces derniers mois, mais présente aussi "douze chantiers de long terme".
    Il souhaite une baisse de la CSG, ramenée à 6%, abroger la réforme du collège, mettre fin au monopole syndical au premier tour des élections professionnelles, supprimer 500.000 fonctionnaires en cinq ans, créer des "emplois rebond" pour un an payés en deçà du SMIC, augmenter les heures d'enseignement du français, supprimer la fonction publique territoriale et privatiser pôle emploi.
    Il préconise aussi de supprimer pendant un an les cotisations patronales pour les embauches dans les entreprises de moins de dix salariés.
    Un catalogue de mesures qui fait aussi office de réponse à ses détracteurs s'interrogeant sur le contenu du renouveau qu'il met en avant.
    Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, taxait Bruno Le Maire il y a quelques mois de "dangereux", avec des "positions très très à droite" et se présentant comme "un centriste bon teint".
    Il n'est pas en reste sur les questions d'immigration avec au programme une ordonnance pour "contrôler les flux migratoires" dès l'été 2017 (durcir les conditions du regroupement familial notamment), et une autre sur la "lutte contre le terrorisme" avec une "justice d'exception pour le terrorisme".
    Il profitera aussi de sa rentrée, où sont attendus plusieurs centaines de cadres et d'élus, pour officialiser son équipe, avec notamment le député LR Damien Abad comme porte-parole.

     
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est avec ça qu'il veut convaincre, alors qu'aucun élu ne suit jamais son "contrat"...

    Je l'ai écouté hier soir, je ne vois pas en quoi il se présente différemment, c'est toujours du baratin.
    Pour se distinguer des autres, faut agir localement de façon distincte, et c'est le résultat qui convaincra.
    Ou pas.
     
  11. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'etait surtout sympa pour les jo handisport.....
     
  14. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais a Nice en plus.

    Interessant de mettre ca en parallele avec les drapeaux ricains qui fleurissaient un peu partout apres le 11 septembre.

    Ou la Coupe Davis.
    Ou les championnats du monde de peche a la mouche.
    Ou la Formule 1.

    Parce que bon, s'ils veulent jouer ca comme ca, y a TOUJOURS une competition internationale quelque part ou la France va etre engagee a un instant T, hein :lol:
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout sympa pour la liberté tout court. En France, dès que tu mets un drapeau tricolore dans ton jardin, t'es immédiatement catalogué facho, FN, et tutti quanti.

    En Suisse, dans les jardins, on voit pas mal de drapeaux, toute l'année. Et ça choque personne, les gens se disent juste que ce sont des patriotes, qui aiment leur pays. Et derrière ces drapeaux ne se cachent pas forcément des électeurs de l'UDC...

    Parce que là ça parle de débordements mais le risque c'est de choquer qui exactement ? Il y aurait des débordements avec qui ? Qui aurait le culot de venir reprocher à ce couple de mettre leur drapeau tricolore au balcon, en France ? Il faudra m'expliquer là...
     
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    J'allais dire que c'est pareil ici et que l'Union Jack est souvent apercu aux fenetres des gens meme en dehors de competitions sportives, et puis je me suis rappele que l'Angleterre depuis Juin c'est rien que des gros mechants racistes anti-europeens, donc rien en fait.
     
  17. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est toujours le bon moment pour être patriote ou choisir de ne pas l'être l'essentiel c'est que le droit de chacun soit respecté. droit que les syndics de copropriété ont pour habitude de piétiner jusqu'à ce qu'on les assigne au tribunal.

    je suis allé jusqu'au tribunal d'instance pour faire valoir mon droit à utiliser un grill électrique sur ma terrasse. le syndic m'ayant harcelé pendant tout un été pour "activité de barbecue prohibée" alors que...j'ai même pas de barbecue.
     
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    qu'ils prennent 3 mois de prison ferme ces petits cons.

    j'ai l'impression que cette initiative locale va très rapidemment se retourner contre son initiateur. Après, ce sera pris en boucle par les sites d'extdroite pour alimenter leur culte décliniste, maintenant le fait que ça choque y compris le pdg de foncia est justement bon signe, non ?

    je m'en souviens, puis ça a débordé en guerre des balcons en 2003 avec les drapeaux "paix" multicolores.

    C'est vrai que pendant un temps, nous étions dans une situation assez absurde où le drapeau national était perçu comme symbole d'extreme droite (cf l'interdiction du drapeau français "interdit" lors d'om-lazio il y a qq années). Maintenant j'ai l'impression que depuis les attentats de novembre notamment (et aussi à l'initiative de la fff au sdf il me faut le reconnaitre), la tendance est clairement au changement. Tant mieux. Même si j'espère ne pas non plus voir de "culte" du drapeau ou d'obsession comme aux états unis où il est partout.
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evidemment que c'est bon signe et heureusement, cela se termine bien car le couple pourra remettre son drapeau. Ce qui me choque, c'est qu'au moins une personne ait l'esprit suffisamment tordu pour penser qu'un drapeau tricolore puisse engendrer des débordements, en France. Qui pourrait bien foutre la merde pour un drapeau tricolore, en France ?
     

Partager cette page