Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La justice est également faites pour faire passer des messages, tu crois sérieusement que l'affaire très médiatisé de Palmade va faire passer l'envie aux drogués ou autres alcooliques de prendre leurs voitures au risque de créer des accidents mortels ?
    Au vu du verdict ça m'étonnerait et il y aura hélas d'autres accidents de ce type puisque on se refuse à la fermeté dans ce pays.
    Alors continuons....:rolleyes:

2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et inversement tu crois vraiment que si Palmade avait pris 15 ans ferme, des mecs bourrés et sous drogues auraient un moment de lucidité avant de démarrer leur voiture en pensant à Pierre Palmade et au message envoyé ?

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être pas mais ça donne à réfléchir tout de même.
    Bien entendu rien n'empêchera des imbéciles de risquer leurs peaux et la vie des autres.
    Après j'ai jamais dis 15 ans pour le cas Palmade 5 ans ça me semble un bon compromis.
    Bien entendu il n'y a pas de solutions miracles contre la délinquance routière ou autre.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Faire un exemple ce n'est pas de la justice !

migmiguel aime votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors c'est quoi la solution ?
    On fait rien c'est ça, au cas où tu n'aurais pas remarqué il y a de plus en plus de drogués dans ce pays qui prennent leurs voitures.
    Ce qui entraînent délits routiers, accidents graves ce sont de vrais dangers.
    Suspension de permis et même de la voiture ça ne les empêcheront pas de continuer.
    La seule solution c'est l'enfermement et pas dans une prison proche du club med.
    À un moment donné pour que les gens comprennent il faut y aller au marteau, la petite tape sur les épaules ça fonctionne pas.

6. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je propose le maillet, une solution "entre deux".

Lox et Cyro77 aiment cela.
  7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème du maillet c'est qu'il s'use très facilement à force de l'utiliser.

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Et donc s'il est très utilisé ça voudrait dire que le "message" n'est pas entendu :D

tommy aime votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Donc pour toi, la justice c'est la mort ou tchétché... tu remarqueras que justice et justesse se ressemblent étrangement.

Mais outre cette idée folle de mettre des sanctions en corrélation avec les infractions, délits et crimes, je ne pense pas qu'un excès d'autoritarisme apporte quoi que ce soit.

migmiguel aime votre message.
  10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La mort ?
    N'exagère pas non plus mais dans certains pays la possession et la consommation de drogue est sévèrement puni je pense aux pays asiatiques notamment.
    Peut-être que la solution se trouve là.
    20 ans ferme ça doit passer l'envie à mon avis.
    En dessous de 5 ans avec les remises de peines automatiques ça doit limite les faire rigoler oui.

11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que l'étudiant qui se lache un jour en soirée et se retrouve contrôlé à pied en sortant de boite avec un peu de cannabis et un petit exta doit bien se marrer quand on lui dit qu'il aura 5 ans de prison mais avec des remises de peines.

12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Sur les têtes pleines d'eau ou en bois ça marche très bien.

Cyro77 aime votre message.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois si on lui dit tu prends 5 ans ferme il restera chez lui et prendra pas sa voiture.
    C'est déjà ça de pris, on appelle ça de la dissuasion.

14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu parlais de mettre 20 ans pour simple consommation ou possession ( pas de conduite ), car 5 ans ça ne suffit pas ça fait rire tout le monde.

Essaye d'etre un peu plus cohérent. Mais en tout cas j'espère que si l'on arrivait à ta France idéale un jour personne de ton entourage ne commettra le moindre petit écart

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    T'as toujours pas la notion de justesse...
    Avec vos envies de foutre tout le monde en prison (sauf les politiques bien évidemment) on aura bientôt plus de prisons que d'hôpitaux.

tommy aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas encore compris que j'exagèré volontairement.
    Mais entre ne rien faire et continuer dans ce laxisme et plus de répression le choix est vite fait.
    Après tu aurais ta place dans le gouvernement Macron car c'est précisément ce qu'il a fait pour lutter contre la consommation de drogue durant ses mandats.
    C'est à dire rien du tout.

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20 ans ce serait pour la drogue dure et les profils les plus dangereux, tu parles de cohérence mais il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce qui se dit ici.
    Tu sais très bien qu'ils font jamais 5 ans ferme, Palmade en est un bon exemple.
    Toi non plus niveau cohérence c'est pas terrible.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que j'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire du tout...

C'est quoi le principe d'exagérer comme ça ? Parce que, personnellement je comprends pas.

19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais déjà aller en prison et purger ta peine pour les bêtises que tu as faites dans le passé

:D:D:D

Cyro77 aime votre message.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne purge tout court, t'as jamais vu le film ?:p:D

Partager cette page