1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand y’a plus d’agitateur, ça se passe mieux....entre personnes modérés et intelligentes ;)

Azemar42 aime votre message.
  2. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci.
    Olivier, chrétien d'un côté, Aboubakar, musulman de l'autre .....un jeune homme a tué un jeune homme.
    J'ai toujours une pensée pour les parents qui ont perdu, définitivement ou pour longtemps, leur fils, les frères et soeurs qui ont perdu leur frère, les amis qui se sentiront bien seuls....

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
  4. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le retour de la " bête immonde" avec un SDF ,complètement bourré, non politisé,avec un QI à deux chiffres, qui agresse un citoyen qui lui refuse une pièce.......

Ps totale solidarité envers ce concitoyen d obédience Judaique, d une grande valeur morale,pour s occuper de chats errants:cool:

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/alliancepolice/status/1918508515531833701

Entre ce que fait le type habillé en rouge, la panique des 2 policiers et ce que raconte Jean Racine en filmant la scène cette séquence dit pas mal de choses de l'état de notre pays et de la difficulté que c'est d'être flic en France en 2025. Même pour 50 000€/mois jamais je fais leur taf.

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  9. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    C'est terrifiant.

Seb' aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LFI apportera tout son soutien à celui qui était sur la moto et à la personne en rouge.

Dernière édition: 3 Mai 2025
    Assenzio et BAKAOBATEAU aiment cela.
  11. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quelque chose qui se nomme la vocation. Une sorte de passion pour son métier. Ou de faire son métier une passion.

12. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Ce branle ur tout de rouge vêtu, mérite une peine exemplaire !!!!!
    À défaut, un coup de teaser n aurait pas été de trop pour calmer ce conn1rd!!!

13. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    La réponse de décennies d'impunité de la police dans les banlieues... C'est malheureux, car ce sont les jeunes flics d'aujourd'hui qui paient la note des anciens d'hier... (mon cousin est flic, il le dit lui même "les anciens ont piégé le terrain").

*Garrincha* aime votre message.
  14. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Votre cousin flic n'a-t-il pas plutôt dit "les chefs des anciens ont piégé le terrain" ?

15. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que le problème, c est la mentalité post soixante huitarde et leur fameux :"il est interdit d interdire",en tant que parents,et en eduquent leurs mouflets selon leur convictions, ils ont créés des merdeux,sans valeurs, sans respect est intolérant à l autorité et à la frustration.......

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr qu'il y ait beaucoup de "jeunes des quartiers" qui aient été élevés par des bobos soixanthuitards..

Ebola, blackflag, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que les jeunes de quartiers ont des parents sensiblement du même âge que moi et donc pas post soixantuidart , on parle de gamins entre 16 et 21 ans ..

À la limite nous notre génération aurait pu connaître les effets post soixantuidart avec nos parents baby-boomers …

NadOM1993 aime votre message.
  18. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Mea culpa, j ai eu un bug chronologique:rolleyes:
    refus de vieillir,années qui défilent?:eek:

19. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    T as raison @kaiser sauzee ,pour les 3% de jeunes de banlieues,qui emmerdent tout le monde , le problème ne se situe pas là........

20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Oui comme dit plus haut, c'est plutôt une générations élevé par des parents années 80/90 maintenant.

Non non, les anciens flics tout court... quand il a commencé, il était encore pas mal chaperonné par ces anciens, et il a failli être dégouté du métier à cause d'eux plus qu'à cause de la réalité du terrain...

Je suis pas toujours fier de dire que j'ai un cousin keuf, j'ai jamais porté cette profession dans mon cœur, mais quand il m'en parle et m'explique les coulisses de pas mal d'interventions, je ne peux que comprendre une part de leur détresse... Et vu que lui vient de banlieue, il ne peut que comprendre également la détresse, la violence et l'envie d'en découdre dans certaines d'entre elles... Il le dit lui même: "Si j'avais pas fait certaines rencontres dans ma vie, je serais peut être dans l'autre camp aujourd'hui."

_____

Par contre, la propagation de ce genre de vidéo sur les réseaux (ça fait le bonheur des Cyrose77 et autres Ric21 ce genre de trucs), avec des commentaires du style "ah le malaise des banlieues" ça me fait vomir, parce que la banlieue j'y ai grandi, vécu, j'y ai tout mon passé et, pour vivre à présent en campagne, bah "la violence des banlieues" je peux maintenant affirmer que c'est une légende urbaine qui arrange le pays, parce qu'en campagne il y a autant de violence, voir plus... sauf qu'en campagne, on a pas installé 150 familles pauvres dans un même lotissement (j'ai des histoire bien glauques sur mon lieu de vie actuel, qui feraient rougir de jalousie tous les conteurs de fait divers de banlieue)

*Garrincha*, le touriste et migmiguel aiment votre message.

Partager cette page