Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    sur ce point, je trouve qu'on se laisse avoir par la stratégie russe en partant de ce principe. Ce sont les russes qui se sont figés dans cette position d'un "assad ou rien". Ils auraient très bien pu (et ce à tout moment) favoriser une autre tête du régime au lieu de laisser assad faire le désert autour de lui (figurativement et littéralement).

    Je suis convaincu qu'avec une volonté russe de ménager la chèvre et le chou, eunis-europe et russie auraient pu se retrouver avec un consensus autour d'un sauvetage du régime (et donc des intérêts russes) contre le sacrifice de la famille assad. Sauf que poutine s'est servi (comme tout le monde) de l'EI pour (encore une fois) chercher à démontrer que la russie est un interlocuteur indispensable.

    la situation actuelle est la résultante d'un refus d'agir de la part de toutes les puissances influentes de la région :
    - les pays arabes : par lâcheté et/ou par intérêt idéologique
    - la russie donc
    - la turquie : car voyant en l'EI un moyen d'affaiblir le pkk... et en choisissant la chasse aux kurdes là où le cessez le feu tenez bon jusqu'il y a qq mois.
    - les états-unis : refus de zone d'exclusion aérienne, qui aurait empêché assad de bombarder les villes, favorisant ainsi les combats au sol et le recul des forces d'assad à un moment où la rébellion n'était pas à ce point morcelée. Par la même, les russes ne seraient pas intervenu militairement.
    - l'europe : par faiblesse de coordination et de puissance militaire

    adenauer, je crois, disait que l'histoire est la somme totale des choses qui auraient pu être évitées. Là, nous sommes en plein dedans.
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'Assad c'est déjà rabattu sur les autorités musulmanes de son pays...

    Ce pays, malgré ses malheurs, malgré sa pauvreté, a toujours une démographie galopante... A croire que ces parents n'ont aucun souci de l'avenir de leurs enfants.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    de mon impression, la pauvreté et le taux de mortalité infantile sont proportionnés au taux de fécondité.
    - Société agraire > besoin de main d'oeuvre > plus d'enfants
    - Plus de risque de mourir jeune > multiplier les chances d'avoir une progéniture utile durablement (et si possible capable de s'occuper des parents le temps venu) > plus d'enfants

    je ne sais pas non plus qu'elle est la diffusion de la contraception dans ce pays (pas idéale j'imagine).

    L'histoire du XXe siècle démontre que la meilleure contraception de toute est le développement économique, éducatif et sanitaire des pays.
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, parce qu'il y a la part de l'ennui dans la fécondité.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pauvreté > oisiveté > loisir > sexe > procréation ?
    mouais, je ne sais pas trop sur cet argument. J'ai quand même dans l'idée que survivre demande une débauche d'énergie dans ces pays.
     
  6. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a bien le même problème dans tous les pays pauvres, non ?
    Afrique, famine, démographie galopante.
    Philippines, pauvreté, chômage, démographie galopante. Beaucoup d'enfants abandonnés.

    Il y a une grosse part culturelle dans la fécondité, aussi.

    Plus les populations sont pauvres, plus elles se foutent elles-mêmes dans la merde :angry:...
     
  7. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Le taux de fécondité dépend aussi du niveau d'influence de ces putains de religieux de part le monde...
    ( accès a la contraception, position sur l'avortement, jugements moraux à la con)
     
  8. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que la religion ait un rapport avec le fait qu'une femme Africaine fasse dix enfants en période de famine.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu quand même... C'est pas le Pape (l'actuel ou l'ancien) qui disait que le préservatif, c'était pas bien ? Forcément si des femmes catholiques pratiquantes entendent ça et l'appliquent à la lettre, elles vont continuer à avoir des gamins surtout si on leur interdit l'avortement.

    Donc y a bien un côté religieux derrière...

    La nana va se rendre compte qu'elle a du mal à nourrir ses 9 gamins et que ce sera encore pire avec le 10ème. Mais si tu arrives à lui faire croire qu'elle passera l'éternité à brûler en enfer avec son mari si ils utilisent un préservatif ou si elle met un terme à la grossesse, forcément, elle va l'avoir le 10ème gamin...
     
  10. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu ne vois pas le rapport avec les religions...
     
  11. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Poutine qui ridiculise Hollande une fois de plus:lol:
     
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Poutine est intelligent, mais certainement capable de d'exploser les limites de la raison, par orgueil.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis loin, très loin d'être pro-Hollande, mais tu n'es qu'un ersatz de patriote si tu te réjouis de ça...

    Vivement le jour où nous aurons un vrai chef d'Etat capable de diriger le pays, et défendre les intérêts de la France sans mettre la société à feu et à sang. Mais je sens que ça ne sera pas pour 2017...
     
  14. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est dans la merde les gars. Tant que la politique se fera par des gens qui n'ont rien connu d'autres que leurs petit monde ....
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Souvent quand je veux citer un message il n'apparaît pas dans l'éditeur :pensif:...

    "Vivement le jour où nous aurons un vrai chef d'Etat capable de diriger le pays, et défendre les intérêts de la France sans mettre la société à feu et à sang. Mais je sens que ça ne sera pas pour 2017..."

    Cela n'arrivera jamais. Le seul moyen de diriger un pays est de faire en sorte que chacun se dirige lui-même vers un but commun.
    C'est donc le but commun qu'il faut trouver, et ce but doit motiver l'unanimité.
     
  16. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Les sans dents. Il ne l'avait pas dit, puis un an plus tard peut être qu'il a dit, et maintenant il nous dit que c'était une boutade. Guignol.
     
  17. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Le convoi humanitaire de l'Onu a été frappé par un des groupes terroristes près d'Alep, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine.

    « Nous voyons ce qui se passe, on accuse de façon éhontée la Russie de tous les péchés capitaux, de la frappe contre le convoi humanitaire entre autres. Mais nous savons qui a effectué cette frappe », a affirmé le dirigeant russe lors de son intervention au Forum VTB «L'appel de la Russie». « C'est un des groupes terroristes. Et nous savons que, par exemple, les Américains sont au courant, mais préfèrent adopter une autre position, en accusant aveuglement la Russie. Cela ne sera d'aucune aide », a-t-il poursuivi. Un convoi humanitaire de l'Onu et du Croissant-Rouge syrien composé de 31 camions a été la cible de tirs dans la nuit du 19 au 20 septembre dernier au nord-ouest d'Alep. Les camions transportaient de l'aide destinée à 78 000 personnes habitant Orum al-Koubra. Selon l'Onu, 18 des 31 camions ont été touchés. Le Croissant-Rouge a pour sa part précisé qu'un volontaire et plusieurs civils avaient trouvé la mort dans l'attaque. © FLICKR/ POTER.SIMON Un sosie US du Su-34: «bombarder un convoi d'aide et accuser la Russie?» Selon le ministère russe de la Défense, un drone capable d'attaquer des cibles terrestres et appartenant à la coalition dirigée par les États-Unis se trouvait non loin du convoi au moment de l'attaque. Le ministère syrien de la Défense a accusé les États-Unis d'avoir attaqué le convoi pour détourner l'attention des frappes aériennes de la coalition contre l'armée syrienne près de Deir ez-Zor. Les États-Unis ont pour leur part rejeté la responsabilité du bombardement sur Moscou et Damas. Toutefois le chef d'état-major interarmées américain Joseph Dunford a été contraint d'avouer ne disposer d'aucune preuve.
     
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Putin m'a paru affecté par ce couac avec Paris...
     
  19. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Poisson inconnu au bataillon et cest le seul qui a fait bonne impression.
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai été agréablement surpris par les débats. J'avais peur que cela soit aussi ridicule que les débats de la primaire socialiste il y a 5 ans, quand ils avaient passé leur temps à s'insulter, avant de finalement tous dire "Hollande est formidable". C'était franchement pitoyable...

    Là au moins, à part 2-3 taquets par ci par là, ils se sont pas insultés au point de passer pour des cons le jour où il faudra n'en soutenir qu'un.

    Par contre, TF1 ou pas, on a encore eu des journalistes bien à gauche qui ont bien cherché à parler des "affaires". Pourtant, chaque jour, dans leur boulot, ils ne sont pas dérangés par tous les condamnés qui ont défilé dans les ministères depuis 5 ans... Hier soir, par enchantement, cela devenait honteux de nommer ministre une personne condamnée voire même mise en examen uniquement. Fabius a dû bien rigoler devant sa TV...

    Au niveau du contenu, rien de nouveau. La seule qui représenterait éventuellement un truc à peu près nouveau c'est NKM. Mais elle parait tellement peu sincère celle-là. Soit elle est vraiment pas douée pour faire des discours, soit elle est vraiment pas convaincue par ce qu'elle dit. C'est pas ce débat qui changera les choses, Juppé va gagner au 2ème tour face à Sarko et le candidat de la droite sera un type qui était Premier Ministre il y a plus de 20 ans.

    Tout va bien... Limite ça donne envie de s'intéresser de plus près à Macron, tiens.
     

Partager cette page