1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps je suis pas catholique donc ce que pense le Pape, au final...

2. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la centième fois, je n ai pas de COMPTES MULTIPLES je n en voit pas l intérêt :rolleyes:
    nadOM93 Et
    DanOM93
    ce sont successivement des comptes qui ont été fermés par les modos....

@Seb'
    Quelle répartie :cool:

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus , mais avoir un pape humaniste c'est quelque chose de positif dans ce putain de monde qui part en _______

tommy aime votre message.
  4. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien mais se montrer humaniste devant les caméras c'est bien. Mais si les Papes pouvaient arrêter de couvrir les copains qui aiment un peu trop les petits enfants, ce serait encore mieux. Parce que toute cette hierarchie, tous ces cardinaux, évèques, archevèque, archiduchesse, et tutti quanti, quand t'as un curé un peu trop câlin avec un gosse qui est envoyé en mission à l'autre bout du monde pour se faire oublier, ils savent tous.

Ca me fait penser à tous ces artistes un peu bobos type Cotillard qui donnent des leçons "il faut aider le monde, protéger la planète et les océans" et qui tweete depuis son yacht de 30m qui consomme autant que 100 voitures.

Donc voilà tous ces "humanistes" qui ont de beaux discours de paix, d'amour et de fraternité mais qui se comportent mal ou couvrent les pires horreurs, j'ai toujours du mal avec eux.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, je conseillerais à tous ceux qui ont twitté sur le sujet de lire l'article avant de réagir:
    https://www.cnews.fr/monde/2025-05-08/leon-xiv-le-pape-peut-il-etre-destitue-de-sa-fonction-1676188

A aucun moment il n'est question des idées de ce nouveau Pape. Si tu lis l'article entier, le but est uniquement de rappeler le principe de fonctionnement et le fait que le Pape, sauf grave maladie, est élu à vie. A aucun moment dans l'article il n'est question de chercher s'il est possible de le dégager en raison de ses convictions.

7. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Ps tu tapes nasique sur Google la première photo qui apparaît c est celle de mon profil actuel...
    À 57 balais,j allais pas mettre une photo de joueur de foot, je ne suis pas une groupie...
    NadOM93 c était transpotting (le film culte de ma jeunesse avant d être banni
    Et DanOM93 c était un mouton masqué qui correspondait à la période Covid avant aussi d être banni
    À aucun moment ces deux comptes et celui actuel étaient ouverts en même temps,avoir un double compte,faudrait m expliquer l utilité :rolleyes:

8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien te croire.....ou pas :D
    Je dis juste que si t’en a , t’es pas le seul....
    Et si t’en a pas , t’es pas seul non plus....:D
    Et je rajouterai que je m’en bas les noix:)

9. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20250509_110340_Chrome Beta.jpg Screenshot_20250509_110340_Chrome Beta.jpg Screenshot_20250509_110121_Chrome Beta.jpg

A aucun moment les comptes étaient actifs en même temps,dernière fois en ligne correspond à la date d exclusion

10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais , moi je ne fais pas de dossier sur les différents collègues du forum ;)
    Je trouve que les doubles compte entretiennent la,cacophonie sur le forum et je serais modo, je les interdirais :cool:
    Si ils servent juste à revenir sur le forum après une exclusion, tout devrait se faire en transparence vis à vis des modos ;)
    Je ne l’ai jamais fait personnellement, mais bon, chacun fait comme il veut....
    Parcontre ceux qui ont plusieurs comptes simultanément, je trouve çà débile et dénote d’une forme de lâcheté :cool:
    Encore une fois , c’est mon avis et je ne t’accuse de rien ;)

NadOM1993 et Azemar42 aiment cela.
  11. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    J ignorais que tu n étais pas catholique
    Personnellement j'ai été baptisé en 1940 me suis marié à la cathédrale de la major à Marseille en 1963..et j'ai pratiqué la religion catholique.
    Pour parler de notre Pape..LEON .14 il est né à Chicago d un père français..PREVOST et d'une mère italienne,qui ont émigréS au États Unis et se sont mariés dans ce pays.
    Pour nous ..CATHOLIQUES le pape sera notre DIEU comme l ont été..Tous les papes de nôtre religion .

columbine aime votre message.
  12. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Si meute il y a, mes amis, la voici.

Il y a cette anecdote dont je ne me souviens plus les personnages exacts. De mémoire : un diplomate soviétique se rend dans un pays occidental. Là, à la lecture de la presse locale, il s'étonne : « c'est incroyable, chez moi nous utilisons la censure et la coercition pour que le seul point de vue public soit celui du parti. Chez vous en revanche, il n'y a pas de censure et pourtant tout le monde pense pareil ».

Un émissaire du Juche nord-coréen qui viendrait visiter la France de nos jours aurait tôt fait d'adhérer au même constat : quel formidable système qui fait converger sans brutalité apparente l'expression médiatique et les intérêts de la classe dirigeante !

Ce que la présente offensive a de particulier, c'est qu'elle vient de « la gauche » dans sa version libérale et s'adresse à sa clientèle : celle des classes urbaines, suffisamment éduquées pour croire connaître l'histoire et faire de leurs étalages de vertu à deux balles des gages de grandeur d'âme, mais apparemment pas assez pour saisir les enjeux de la période que nous traversons. Ceux-là même qui bêlent avec force trémolos sur leur éco-anxiété, versent leur petite larme sur la violence dans le monde et « le drame humanitaire à Gaza », et clament leur empathie envers les classes laborieuses en applaudissant depuis leurs balcons pendant le Covid, c'est à dire quand ça ne coûte rien, mais trouveront le moindre prétexte, et si possible le plus ridicule, pour s'abstenir de faire le moindre geste concret pour que l'ordre des choses change.

Pour la gauche CIA (Mediapart, Libé ou encore le confidentiel bulletin paroissial Regards) comme en l’occurrence pour l'Huma, que je ne range pas dans le même sac, le sort des damnés de la terre, des pauvres, des exploités et des discriminés ici, des Palestiniens et des victimes de l'impérialisme et du productivisme partout dans le monde, le sort de tous ceux dont l'écrasement est une condition de leur innocence et de leur insouciance, les intéresse seulement tant qu'ils restent bien écrasés. Tant qu'eux pourront mettre en scène en scène leur indignation comme preuve de leur grandeur morale et vendre des bouquins pour en parler à la place de ceux qui souffrent (coucou Edwy Plenel).

Mais qu'apparaisse un mouvement qui résiste, ici ou ailleurs, et aucune attaque ne sera trop basse, aucune calomnie trop vile, pour l'empêcher de renverser si peu que ce soit un ordre des choses qui leur est si favorable.

En l'espèce : deux journalistes ont des « révélations » à nous faire. L'une, qui écrit à Libé, semble consacrer la plus grande part de son travail au PS et a contribué à la hype absurde autour de Karim Bouamrane. L'autre, ancien des hebdos droitiers de salle d'attente du dentiste (l'Express, Le Point) fait désormais profiter aux lecteurs du Monde de ses fines analyses. L'essentiel des articles des deux porte sur les ragots de « la gauche », et plus particulièrement du PS, sous l'angle principalement interpersonnel : (« PS : la difficile émancipation de Mélenchon », « portrait de l'ambitieuse Marine Tondelier », « le flou stratégique de Tondelier », « la guerre d'influence de François Hollande et Olivier Faure bouscule le PS »), ce qui leur permet de prétendre au titre de « journalistes politiques ». Ces deux journalistes, donc, ont des révélations. Et attention : c'est du lourd !

On va apprendre que Mélenchon est un gros bourrin par texto (waou, gravissime, heures les plus sombres de notre histoire), que la FI est une organisation verticale et centrée sur un noyau dur autour de JLM (information connue de tous depuis toujours, et qui n'empêchera personne de voter pour eux tant qu'ils donneront des gages de défendre les plus faibles et l'avenir de la planète) ou que la fine équipe qui avait monté un mouvement contre la FI en loucedé avant les législatives et n'ont logiquement pas été réinvestis par le parti, ont mal vécu de s'être fait tej. Quand on les voit consacrer l'entièreté de leur temps médiatique à taper sur leurs ex camarades, on a vite fait de comprendre que ce n'est pas sur eux qu'il faudra compter pour changer les choses.

La FI prétend-elle être un collectif autogéré ? Une ZAD ? En aucune manière. Il s'agit d'une machine de guerre idéologique et électorale pour prendre le pouvoir et y exercer une politique de redistribution, de réorientation de l'activité à des fins plus écologiques et une diplomatie non-alignée. Ont-ils plus de chances d'y parvenir, dans le contexte actuel de forte conflictualité, en cherchant une voie médiane entre les jérémiades de Ruffin qui veut rester pote avec les racelards de sa circo, les incantations de plateau d'Autain, et les appels aux concessions aux fins de « réaliser l'union à gauche » avec le ramassis de vendus du PS, des Verts et du PCF qui manifestent avec les flics contre la justice ? Ou avec une direction forte qui recadre leurs atermoiements et dont les succès électoraux croissants semblent accréditer la pertinence de leur ligne politique et de leur stratégie ?

Et plus encore : alors que les deux autres blocs politiques, celui patronal et autoritaire de Macron et celui, fasciste, de la dynastie Le Pen, sont au moins autant structurés autour de personnalités charismatiques - sans que cela ne leur vale jamais pareille campagne de dénigrement - mais au service d'un projet ouvertement antisocial et raciste, quel est le sens de participer à ce genre de festival de dénigrement dans les médias d'Etat (je pense au Complément d'Enquête qui accompagne la séquence) ou des milliardaires ?

Quoi que l'on pense dans le détail d'untel ou telautre des Insoumis, il n'y a pas besoin d'être très malin pour comprendre que ce qui est visé ici, c'est la possibilité même d'un changement par la gauche qui prenne en compte les aspirations de certains secteurs des classes populaires, et je pense très particulièrement à ceux issus de l'immigration postcoloniale, que la politique y compris à gauche a tenu à distance, ne les intégrant qu'au compte-gouttes et au prix d'innombrables gages et compromissions. Les Verts et le PCF ne veulent rien faire sans le PS, qui lui-même veut surtout ne pas nuire aux macronistes, lesquels demandent l'autorisation au RN dès qu'ils veulent bouger une fesse. C'est à ces gens que vous comptez confier vos destins ?

Pour nombre d'urbains connectés, tout à leur narcissisme moral et à leur entre-soi boursouflé, la politique est affaire d'ego, et « leurs valeurs » valent plus que l'avenir du pays. « Oui, je veux un environnement sain pour mes enfants, mais le mec qui portait ce programme a été virulent par texto avec un traître, alors tu comprends j'ai préféré voter pour quelqu'un qui n'avait aucune chance. Du coup la dévastation écologique se poursuit, les lois racistes et sécuritaires continuent de s'empiler, mais au moins j'ai la conscience tranquille ».

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas certain que ces grocerveaux représentent beaucoup de monde (même si leur incontinence verbale rend « leurs valeurs » hélas volatiles). D'ailleurs les deux Tintin n'ont pas manqué de l'anticiper : « on est bien conscients que ça va solidifier la base du parti, qui va serrer les rangs ». La mauvaise nouvelle, c'est que ce genre de campagne médiatique, aussi caricaturale soit-elle, peut parvenir à démobiliser une partie de l'électorat FI. C'est le but : que jamais la FI n'arrive au pouvoir, même s'il faut pour cela se ridiculiser et se rouler dans la fange des accusations les plus abracadabrantes.

C'est pourquoi, même sans être l'un de leurs militants, il me faut sans la moindre hésitation soutenir les camarades insoumis, qui sont de toutes les batailles, en faisant front avec eux, dans ce moment particulier. Le sujets de discorde arriveront en leur temps et en leur lieu. Mais ce n'est certainement pas ici qu'on va leur reprocher d'avoir une direction forte qui ait permis de tenir bon sur le programme social, d'imposer (oui, d'imposer) une ligne antiraciste claire ou encore de ne pas trembler au moment de soutenir la Palestine en ces temps de génocide.

Pour le reste, un soutien lors de la curée présente ne signifie pas un blanc-seing, et on est en droit de vouloir peser ailleurs que dans les élections. Si les Insoumis prenaient le pouvoir, il faudrait depuis les syndicats, les mouvements sociaux, decoloniaux, antiracistes, indépendantistes, écologistes, féministes etc les pousser à tenir leurs promesses. Promesses que les autres forces ne tiendront pas, pour la simple et bonne raison qu'ils ne les ont pas faites, car ils comptent faire l'inverse.

Enfin, je laisse un article fort intéressant du camarade Samuel Hayat, qui explique calmement en quoi la structure de la FI, quoi que l'on en pense, répond aux exigeances du régime actuel, et que c'est précisément cela qu'il faut changer si l'on veut rendre ce genre d'organisation caduque. C'est précisément l'un des principaux engagements de la FI. A bon entendeur.

https://blogs.mediapart.fr/samuel-h...-la-france-insoumise-revelent-de-la-situation

13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon, tu peux faire ton coming-out.....

14. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Et toi faire ton autocritique,se raccrocher à des mensonges comme @kaiser sauzee (j attend toujours vos réponses aux MP que je vous ai envoyé au passage) c est d une bassesse sans nom.........

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai juste cherché et trouvé que le Lamox dont parle Garrincha (et dont je n'avais aucun souvenir perso) a exactement le même avatar.
    Si j'avais été persuadé que tu avais plusieurs comptes, tu aurais déjà été exclu pour non respect de la charte du forum.

NadOM1993 aime votre message.
  16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Parce que traiter les gens de "normies", de "non humains", de "parasites" derrière son écran d'ordinateur, ce n'est pas d'une bassesse sans nom LAMOX :D ?

migmiguel aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.20min.ch/fr/story/evian...ement-ecrase-lors-d-un-rodeo-urbain-103340011

Sapeur pompier volontaire, même pas 40 ans, entre la vie et la mort... Un multirécidiviste de 19 ans lui a foncé dessus volontairement.
    Et après l'avoir fait, il a fait demi-tour pour lui cracher dessus...

Même les pompiers sont des cibles désormais... LFI expliquera probablement que "les pompiers tuent" :rolleyes: Et même s'il a foncé volontairement sur ce pompier, jamais cette petite merde ne sera jugée pour tentative d'homicide volontaire.

setonaikai et Cyro77 aiment cela.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dramatique mais comme beaucoup ne souhaitent pas un durcissement des lois et on trouve toujours 1000 excuses à ces cas sociaux quils soient mineurs ou pas ce n'est pas prêt de changer.
    Tu parles de la LFI mais les mecs qui font les rodéos urbains c'est tout leur électorat, c'est dire le niveau :rolleyes:

19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    LFI is back ? le samaritain a Merluchon :D:D:D

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est le cas depuis longtemps. Ça créé même des guet-apens en appelant les pompiers pour une excuse bidon pour les caillasser à leur arrivée.

Ça aurait dû alerter tout le monde mais là aussi on a préféré fermer les yeux et mettre la poussière sous le tapis.

Le fait d'être revenu à la hauteur de ce pauvre pompier et de son collègue qui essayait de prendre soin de lui pour leur cracher dessus c'est juste ignominieux.

Partager cette page