1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas ce que les écoles viennent faire la dedans, mais bon...

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Une simple loi disant qu'il est interdit de fumer à moins de 2 mètres d'un enfant aurait suffit. Là, la loi veut interdire totalement certains espaces, qu'il y ait des enfants ou pas. On se croirait pendant le Covid.

Je ne suis pas près de rentrer en France, moi.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux mais tout aussi difficile à mettre en pratique. T'as tout un tas de parents qui fument au dessus de la poussette de leurs gosses ou en les tenant par la main dans la rue. Pour fumer, tu obliges les parents à se tenir à plus de 2m de leur gamin ?

Et puis imagine la terrasse d'un restaurant. T'as 2 tables l'une à côté de l'autre, moins de 2m, avec que des adultes qui fument tous. OK, aucun problème. Une des tables finit et se barre, t'as un couple avec un enfant qui s'installe. Le restaurant doit aller bouger la table pour qu'il y ait aucun fumeur à moins de 2m? Les serveurs vont péter un câble après 2 services.

J'ai bien une solution toute simple, qui est mise en place depuis bien longtemps en Corée du Sud ou au Japon mais tous les fumeurs vont me tomber dessus :D

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà avant d'interdire les gens de fumer des clopes dehors on devrait commencer par interdire les gens de fumer des joints.
    Il paraît que c'est illégal mais ça ne se voit pas vraiment....:rolleyes:

Azemar42 aime votre message.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Interdisons l'interdit !

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème n'est pas là. La foldingue parle de lieux où pourraient se trouver des enfants. Pas de lieux où se trouvent des enfants. Pour moi, pour qu'une telle loi soit justifiée, il faut déjà qu'il y ait des enfants, à une distance qui les met en danger. Une plage, à une heure du matin, avec un vent à 80km/h ne me parait pas plus dangereuse que ça.

migmiguel aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de la distance à quelle il y a danger, elle va automatiquement varier en fonction de la météo aussi. Et en fonction du sens du vent aussi.

Après, les fumeurs vont râler comme quand ça a été interdit dans les lieux fermés et ça leur passera :D
    C'est pour votre bien qu'on vous dit :D

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dans les lieux fermés, c'était justifié. Même sans parler de la santé, entrer dans un ascenseur où quelqu'un venait de fumer c'était intenable. Par contre, en plein air, c'est juste pour emmerder le monde.

Azemar42 aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'autre risque de ce genre de loi c'est que les gens iront fumer dans l'eau, et certains balanceront tout à la flotte.
    Comme si la mer était pas assez dégueulasse déjà.

Cyro77 aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, j'imagine pas un maire assez bête pour faire appliquer ça.
    (bon.. si peut être un du coté de la Cote d'Azur..)

11. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça, dans les villes touristiques les maires se serviront de ça pour faire les poches aux touristes en utilisant la municipale mais ce sera très peu appliqué.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est simplement un pas de plus vers l'interdiction totale. Je dis pas qu'ils font bien, je dis juste que c'est une étape.

13. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dur à mettre en place car les gens n'arreteront pas de fumer à coup de baguette magique. Des lors ils acheteront de l'illicite ou dans les pays voisins et l'Etat perdra les accises. En Belgique c'est déjà 700 millions de perte par an quand on tient compte de ces 2 facteurs.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il parle d'interdiction dans les lieux publics. Pas d'interdiction de la vente (ça rapporte trop à l'état) ou de la consommation dans le cadre privé ou dans des espaces alors réservés (comme au japon ou en Corée du Sud, dont je parlais plus tôt).

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Les grosses viennent d obtenir le droit de continuer à respirer les échappements de bagnole qu ils viennent pas nous faire chier.

16. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un sujet d'actualité. La dernière directive tabac au niveau européen commence à dater et les négociations sont déjà bien entamées pour la prochaine. Le but avoué étant d'arrêter avec les produits du tabac combustibles avec des plans étranges comme par exemple interdire les filtres des cigarettes. Ou les gouts dans les vapes comme aux Pays bas.
    D'office pour les espaces réservés, mais contrairement aux USA ou en Asie, les substituts sont aussi interdits (tabac chauffés, snus et zyn)

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le but d'y aller par étape c'est justement pour faire en sorte que le nombre de fumeurs diminue par dépit (je pense). Et lorsque le nombre de fumeur sera très bas, il sera très, voir trop compliqué de s'approvisionner, surtout si d'autres pays le font aussi.

Non, non.
    Je n'affirmerais rien sur ce que ca rapporte à l'état, car je ne sais pas réellement ce que ca coûte également en terme de santé publique, mais ça doit pas être jojo.

18. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça doit coûter c'est un fait. Mais sûrement qu'un fumeur qui meurt de son cancer à 60-65 ans coûtera moins cher qu'un personne vivant jusqu'à 85-90 ans.

Enfin je pense je n'ai aucun chiffre à avancer.

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement , sur les plages et les Parcs je peux comprendre , car il y a toujours des porcs qui te foutent leurs mégots dans le sable à la plage ou dans la pelouse dans les parcs , et comme souvent c’est la majorité qui paie pour une minorité .

Pour le reste j’ai peur que l’on arrive à l’étendre aux restos , bar sur les terrasses et là on parle carrément de mettre en confinement une partie de la population …

Dernière édition: 30 Mai 2025
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Du coup on appelle @NadOM1993 pour savoir si le complot est viable ? :D

Partager cette page