1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai fais comme toi hier soir
    j'ai regardé "Danger Immediat" sur Cheri 25
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ça s'appelle l'intérêt général, et on peut le réussir au moins à l'échelle nationale!!! Mais avec les habituels UMP et PS, ça ne sera pas possible, tant ils sont habitués depuis 30 ans à faire de la politique court-termiste...

    Massacre de l'Education Nationale, hôpitaux surchargés, policiers et armée en sous-effectif, investissements et stratégie industrielle inexistante... et les pitres de l'UMP ont l'intention d'aller encore plus loin, tout ça pour respecter les 3% de déficit imposés par Bruxelles...

    Or la France ne peut que créer la société de demain en s'appuyant sur les fonctions régaliennes nécessaires au bon fonctionnement du pays, et en se dotant d'une stratégie propre (donc indépendante de l'Union Européenne) lui permettant à la fois de relocaliser les industries et développer des projets novateurs!!!

    Honnêteté intellectuelle oblige, je t'avoue que je n'ai pas regardé le débat d'hier, ayant été occupé par mes propres fonctions politiques (en tant que secrétaire départemental de DLF)
    Sur les retours que j'ai eu, comme tu le dis, j'ai comme l'impression qu'il n'y a rien de nouveau et que les candidats UMP ont fait de l'UMP, c'est-à-dire :

    - de la surenchère ultralibérale : propositions de hausse de la TVA, suppression de milliers d'emplois publics (alors que les écoles, hôpitaux, postes de police manquent cruellement de personnels)

    - aucune remise en cause de la directive des travailleurs détachés (puisqu'ils sont dans le culte du Low Cost) alors qu'elle met les français au chômage puisqu'ils coûtent trop cher par rapport à un polonais ou à un roumain, et qu'elle condamne nos entreprises qui refuseraient de se plier à cette concurrence déloyale puisque leurs prix seront moins compétitifs, sans oublier le manque à gagner que cela représente pour l'Etat

    - personne n'a parlé d'abroger le RSI, alors qu'il s'agit ni plus ni moins d'un véritable racket éhonté sur les entrepreneurs indépendants

    - rien non plus sur le "fabriqué en France" qui mériterait pourtant d'être valorisé, en faisant payer notamment moins de charge pour les entreprises qui contribuent à créer de l'emploi dans notre pays (c'est-à-dire celles qui investissent sur le sol français)

    Ils nous parlent de moderniser la France? Leur programme économique est digne du XIXème siècle, à l'époque où les riches industriels exploitaient leurs ouvriers à la limite de l'esclavagisme!!! Et le pire, c'est que ça ne relancera même pas l'emploi en France, car tout est fait pour les multinationales, rien pour les TPE/PME!!! Cela va dans la continuité de la politique menée depuis des années : l'industrie est sacrifiée au profit de la finance et des dividendes touchés par l'actionnariat... Et au risque de te décevoir, ce n'est pas un Macron qui va arranger cela!!!

    En ce qui concerne les affaires, j'avoue que j'ai du mal à suivre ta position... un politique condamné devrait être inéligible à vie, quelque soit son parti!!! Juppé n'a rien à faire comme candidat à la présidentielle et ne devrait pas être davantage à la mairie de Bordeaux. Un politique mis en examen devrait être suspendu de toutes fonctions, et ne pas pouvoir non plus se représenter (donc pas de Sarkozy non plus!!!)

    A un moment donné, ça suffit les conneries. Soit on veut vraiment dissuader les mecs de magouiller et on frappe fort, soit on continuera à fermer les yeux et cela restera la porte ouverte à toutes les dérives possibles!!!
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la mise en examen je suis pas d'accord. Pour la condamnation, oui. Je dis juste que les journalistes sont moins choqués par Fabius ministre d'état et condamné par la justice que par Coppé, innocenté à 100%.
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu te trompes, car déjà chez les travailleurs, il y en a 50% qui veulent travailler plus, et 50% qui veulent travailler moins.
    Les motivations des Français sont trop disparates.
     
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  7. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens tiens, le cortège de flics à Paris qui manifestent en criant francs maçons en prison...
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai surtout retenu les slogans suivants :

    Policiers en colère
    La racaille en prison
    Délinquants en prison
    Citoyens avec nous
    La Justice avec nous

    Beaucoup plus intéressant...
     
  9. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et celui qui n'est meme pas policier et qui trusté tous les micros , on en parle ?
     
  10. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Les syndicats totalement écartés et désapprouvés, les masquent tombent cest trop bon. De quel type tu parles loranais pas vu ?
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'espère que leurs propositions ne se limitent pas à "peines plancher" et "légitime défense présumée" sinon on est sûrs d'encore ranger la poussière sous le tapis pendant qq décennies.
     
    Dernière édition: 22 Octobre 2016
  12. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les flics peuvent revendiquer pour des effectifs, des moyens, des aménagements de carrière, c'est légitime et même nécessaire mais dès qu'ils commencent à parler du travail de la justice, d'impunité, de peines plancher ils sont hors sujet et feraient mieux de la fermer.

    on a sacrifié suffisamment de nos libertés individuelles pour les aider à fliquer la population depuis quelques années pour les laisser en plus se mêler de la justice.

    y'a une ligne rouge à pas franchir.
     
    Dernière édition: 22 Octobre 2016
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    l'application des peines existantes serait déjà un bon début. Mettre du ferme réél aux multi-récidivistes et même si les peines sont inférieures à deux ans. Pour la légitime défense ce serait effectivement bien qu'ils puissent se défendre lors de tentatives de meurtres comme ça a été le cas sans avoir peur de la réaction de la justice derrière...

    Après on connait les réactions des médias et compagnie, si ils avaient tiré dans le tas pour essayer de sortir de la voiture au lieu de brûler vivants, tout le monde leur serait tombé dessus en les traitants d'assassins. On aurait entendu les familles dire que c'était de bons garçons qui étaient la par hasard, qu'ils sont innocents et que les méchants policiers sont des assassins. Comme d'hab........

    Et ils auraient été emmerdés par la justice, les politiques et compagnie. Les policiers n'ont pas à avoir peur de sortir leurs armes. Lancer un coktail molotov sur un policier est une tentative de meurtre qui mérite une riposte. Coktail molotov = réponse par arme à feu. je vois pas le problème de ça personnellement.



    @loranais: Le gars est un ancien policier, ce qui fait qu'il n'a plus le devoir de réserve auquel sont soumis ses collègues. Il peut donc parler à "visage découvert" sans sanctions disciplinaires.

    En tout cas belle réaction de soutien à la police à paris par les gens présents sur place hier.
     
  14. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas du ressort de la police, ça le sera jamais heureusement.

    la police inscrit son action dans le cadre de la loi et pas l'inverse. c'est ni à eu d'appliquer la justice ni même de la revendiquer.

    c'est même pas qu'une question de devoir de reserve des officiers et fonctionnaires, c'est que l'action de la police globalement se fait sous le contrôle de la justice. et pas l'inverse, nulle part, jamais.

    sauf dans un état policier ...
     
    Dernière édition: 22 Octobre 2016
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    actuellement, si je ne m'abuse avec les lois taubira, personne ne va en prison si il est condamné à moins de 2ans. Mais même s'il l'était, qu'est ce que cela changerait de leur faire faire 6 mois/1an en prison ? J'ai l'impression que nous vivons dans le mythe d'une prison "rédemptrice" sauf que je pense pouvoir dire qu'il existe un consensus autour du fait que la prison ne rempli pas assez ce rôle là, surtout pour les petites peines. In fine, il sera la même personne que quand il sera rentré. Qu'est ce que cela aura changé ? Si ce n'est accroitre le ressentiment via à vis du "système" ?

    Egalement (parce qu'il y a confusion sur ces points), un jeune qui essaye de tuer un flic à coup de cocktail molotov jamais il ne ressort libre le lendemain. Et je n'ai pas entendu parler d'un seul agent mis en cause pour faute professionnelle pour s'être défendu quand on lui tire dessus. Des 2-3 représentants des manifestants que j'ai entendu d'ailleurs, chacun reconnait que de toute manière dans "l'affaire du feu rouge" la légitime défense allait de soi et n'aurait été remise en question par personne si l'un des policiers avait eu le temps de tirer. D'ailleurs, si je me souviens bien celui qui avait tué un hooligan du psg qui "chassait" du juif lors d'un psg-betar, il n'avait rien eu finalement. Tant que c'est pour se défendre et non pour se venger en tirant dans le dos d'agresseurs qui s'éloignent.

    Ceux qui se retrouvent le lendemain dehors sont ceux qui se font attraper pour des petits vols, recels, petites mains de trafic, rébellion,etc.. mais là tu ne va tout de même pas les envoyer en préventive pendant 6 mois pour injure à agent, rébellion ou même vol ?
    Donc à moins que l'idée derrière soit celle de mettre les "petits c*ns" 5-6ans de prison pour avoir "joué les durs" face aux flics, c'est quoi l'idée ? En quoi cela va-t-il améliorer la situation ?

    Les policiers subissent en première ligne tout un processus, vieux de 40ans, d'abandon de certains quartiers. Sauf que quand on parle "d'abandon" il ne suffit pas de débarquer avec les gros bras et le permis de matraquer/tuer, non, ça inclue l'ensemble des services publics et une remise en cause même de l'organisation spatiale des villes et aussi du rapport aux fonctionnaires (police, pompiers et même autres). Sauf que parler de social, culture, emploi, urbanisme, logement ça fait trop "tafiole gaucho". Donc bon, tant pis, restons les deux pieds dans notre merde, fiers et teigneux comme le coq.
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, sauf que si je ne me trompe pas, les jeunes des cocktails molotovs n'étaient là que pour protéger leurs petits larcins, pas pour protéger un grand banditisme.
    Même s'il ne faut pas abuser de la prison, il faut une réponse à toute délinquance, à commencer par des réponses éducatives.
    Le trouduc qui insulte un policier fait un stage de trois jours dans un commissariat, cela me semblerait une réponse particulièrement adaptée.
    Alors que ne rien faire est la porte ouverte à l'escalade en raison du développement du sentiment d'impunité.
    Un vendeur de crac serait bien quelques jours dans un centre de désintoxication pour qu'il voit les conséquences de sa merde. En cas de récidive, un stage avec un médecin légiste.
     
  17. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    1/ une vente de shit à Marseille c'est un petit larcin pour toi ?

    2/ Un vendeur de crack ne consomme pas de crack. Sinon il serait client pas vendeur. Et s'il avait une quelconque bonne morale il ne serait pas là. Alors le coup de l’hôpital ou de la morgue, ben c'est vraiment sans intérêt. Si, il perdra 3 jour de PIB personnel, et du coup les petits commerçant auront un manque a gagner... (...).
     
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'aime bien l'idée du stage chez le médecin légiste :lol:

    mais sinon, j'imagine que les "aménagements de peine" se concrétisent par des bracelets électroniques, des TIG, des pointages au commissariat.
    Après je ne sais pas quelle est la solution privilégiée, mais effectivement je pense que sur cette question (qui comme je le disais est à mon sens très accessoire) il faudrait davantage mettre l'accent sur les TIG, qui je pense emmerdent bien plus que 3 mois en prison (nettoyer le trottoir sous le regard de ses potes ça me semble moins valorisant que de faire 3 mois en prison et se prendre ensuite pour le tony montana du quartier).
     
  20. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en attendant flic ou pas flic t'as des gars cagoulés, armés qui se rassemble sur la voie publique sans autorisation de manifester et en toute impunité.

    encore une fois même sans parler du devoir de reserve ça fait 3 infractions qui relèvent du pénal.

    on enferme des lycéens pour moins que ça.

    le gouvernement veut jouer l'apaisement mais c'est extrêmement grave si tu peux même plus compter sur tes forces de police pour respecter la loi.
     
    Dernière édition: 22 Octobre 2016

Partager cette page