Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je ferai peut-être parti de ce collectif à partir du moment où leur mot d'ordre sera de se "lever" contre le RN-FN et leurs idées à l'origine de crimes racistes.....

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il a fait une vidéo dans laquelle il dit qu'il a déconné. C'est déjà une première étape. Il ne lui reste plus qu'à rembourser les deux vitres.

Cyro77 aime votre message.
  3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D:D Jean Michel à coté

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci si j'ai besoin d'un conseil pour briser une vitre d'un magasin ou agresser quelqu'un je te demanderai conseil, c'est promis. :D
    Me fais bien marrer avec ton rap pourri, je comprends bien des choses maintenant.
    :p:D

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas si cela s'adresse à moi, mais me commentaires n'ont pas pour but de te donner des leçons, mais de t'expliquer que tu as un potentiomètre qui est déréglé car ton curseur de nuance semble bloqué.

Il n'existe pas de réponse simple à des problèmes compliqués.

le touriste, Lox, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  6. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tu y connais quoi au "rap" ? ..... rien du tout apparemment (par contre, les préjugés y sont) surtout que c'est du "ragga" dont les textes écrits par les "Neg'Marrons" n'incitent nullement à casser quoi que ce soit (ignorance quand tu nous tiens.....).

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas du tout pour toi non et il me semble que mes propos actuels sont au contraire pleins de bons sens et sans haine.
    Après que toi ou un autre n'êtes pas d'accord ma foi c'est pas bien grave.

8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a bien quelques rappeurs qui ne parlent pas que d'insulter les flics et traiter les femmes de p**** fort heureusement.
    Comme ce Kaotik 747 dont tu devrais t'inspirer.
    Mais autrement oui c'est évident tu t'y connais plus que moi en rap.
    J'en écoute pour ainsi dire jamais et j'en m'en porte pas plus mal.

10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu simplifies tout c'est très facile de parler de bon sens. Si tu acceptais un peu la nuance, la complexité et surtout la contradiction tu verrais que tes vérités et ton bon sens peuvent évolués.

Lox aime votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu réponds quand même souvent à côté. Tu l'as fait avec moi mais tu l'as encore fait deux posts plus haut. Quand Garrincha te demandait ce que tu connaissais de l'éducation des parents, il parlait des parents de ces jeunes. Sans une enquête sociale, il est difficile de déterminer la part de responsabilité des parents, parce que chaque jeune a une situation familiale et un parcours qui lui est propre.

Tu l'as pris comme une attaque personnelle contre ta façon d'éduquer tes enfants. Mais ce n'était pas le cas, sauf si tu nous dis que ta belle-fille a participé aux émeutes... :D

le touriste, Lox, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon mais dans ce cas il fallait qu'il précise !!
    Si l'invective est incomplète alors la réponse l'est tout autant. :D
    C'est gentil à toi de le défendre mais désolé de le dire mais concernant Garrincha ça vole pas toujours très haut.
    C'est certains que je n'y connais rien aux problèmes d'éducation des jeunes de banlieues difficiles ce n'est pas une raison non plus de ne pas en parler.
    Mais il fait des efforts et je l'aime bien finalement et contrairement à lui je n'ai aucunes haines envers personne ici sauf un et il se reconnaîtra. :D
    Mais je préfère l'ignorer c'est mieux.
    D'ailleurs si tous ceux qui ne peuvent pas m'encadrer pouvaient en faire autant ce serait génial.
    N'est ce pas mmgueguel ? :p

13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde a très bien lu et compris son message pourtant.
    Ecoute je ne te connais pas personnellement donc je ne vais pas dans le perso en disant que je ne peux pas t'encadrer par contre oui j'ai un problème avec ton "raisonnement" si tant est qu'on puisse utiliser ce mot. Mais l'idée c'était pour moi d'échanger pour comprendre.
    Comme tu le dis si bien, tu postes pour réagir à l'actualité et poser tes vérités qui dérangent sans attendre de contradiction. Mais ici c'est un forum donc par essence un lieu de débat et d'échange d'idées donc si tu postes je suis en droit de te répondre. Je t'ai déjà dit que dans ton raisonnement ta place serait plus sur twitter où dans la création d'un blog mais encore une fois la vie d'un forum c'est l'échange et l’effort minimal à faire c'est de bien lire les messages, au besoin plusieurs fois pour ta compréhension avant de répondre n'importe quoi.

le touriste, Ebola et *Garrincha* aiment votre message.
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là que tu te trompe quand je post quelque chose je n'attends aucunes réponses, si on est d'accord tant mieux d'ailleurs beaucoup le sont mais préfère me le dire par mp et je les comprends.
    Si on m'invective avec respect et surtout sans insultes un dialogue peut s'installer comme avec ebola mais dans ton cas dès le début tu m'as signifié clairement que je n'étais pas le genre personnage que tu aimais fréquenter sans même me connaître, tu t'es donc fais un avis rapide à mon sujet sans parler de nombreuses allusions et moqueries que j'ai pu lire lorsque tu échanges avec tes amis.
    Bon dans ce cas il me semble évident que je n'ai pas tellement envie d'échanger avec toi.:D
    À la base je suis venu uniquement sur ce forum pour échanger sur l'OM je ne viens qu'ici et sur le topic Politique que pour donner mon avis et surfer sur l'actualité mais on me l'avait déconseillé car connaissant ma franchise ça n'allait pas plaire à tout le monde et c'est le moins que l'on puisse dire. :D
    J'ignorais qu'ici c'était une chasse gardée par certains et limite il faudrait qu'on demande la permission pour parler de tels sujets mais il n'en est pas question j'attache beaucoup d'importance à la liberté d'expression et tous sujets peuvent être abordés que ce soit l'insécurité, la délinquance, l'immigration, la pédophilie, la nécrophilie ou le satanisme.
    Maintenant si l'administrateur ne veut plus que je post quoique ce soit ici j'accepterai avec plaisir et me contenterai de parler que de l'OM.
    Je m'en remettrais. :D

15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que je disais oui. J'ai bien compris ta démarche et c'est pourquoi je te conseillais twitter ou un blog. Encore une fois tu lis mal.

Tu n'as qu'à lire le message auquel tu réponds pour voir que je ne porte pas de jugement sur ta personne et si tu te souviens, vu que tu aimes les mp, je t'avais répondu au début que tu ne me semblais pas etre une mauvaise personne et que justement cela m'attristais que tu plonges vers des idées simplistes et nauséabondes. Encore une fois mauvaise lecture.
    Pour l'ensemble de ton message, c'est encore une fois pas vraiment le sujet et je ne vais pas développer beaucoup mais tu me parles de liberté d'expression ce que toi tu as totalement ici il me semble donc de quoi tu te plains ? Tout peut être abordé mais attends toi à la contradiction dans un forum.
    Car oui malgré ton franc parler sulfureux qui fait qu'on t"a déconseillé de venir ici et tes vérités tu vas te retrouver face à tes contradictions et tes erreurs face à des gens qui ont peut être ( et je ne parle pas pour moi ) un peu plus de culture que toi. Tu ferais d'ailleurs un peu preuve d'intelligence si de temps en temps tu reconnaissais un peu tes manques.
    J'imagine que mon message sera encore lu de travers mais comme tu dis : à bon entendeur smiley, smiley

16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui sont donc ces fameux forumeurs dont tu parles ici pour la 3 ème fois?
    Des timides qui n osent pas ici venir poster leurs opinions?
    Personne ne va les manger.

Lox, migmiguel et *Garrincha* aiment votre message.
  17. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Depuis leurs jugements j ai justement entendu le contraire moi et pas que sur France inter.
    Tes sources m'intéressent j'ai bien envie de connaître leur casier moi aussi.

le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Allez un ptit triple mais il en vaut la peine :

@*Garrincha* #lève toi
    De ton canap'
    Lâche ton bambou
    Et tes agapes
    T'es plus à katmandou ni sous pompidou
    :p

*Garrincha* aime votre message.
  19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis à ce niveau c'est pas de la mauvaise foi, c'est intellectuel.

*Garrincha* et migmiguel aiment cela.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont peur de toi sans doute...:D
    Non tout simplement ils n'ont pas envie de se prendre la tête tout simplement avec vous autres la fachos tous ceux qui ne sont d'accords avec votre point de vue.

Partager cette page