1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf erreur de ma part, ceux qui ont mis le feu aux poudres étaient des voleurs à la portière.

    Quant à ton avis sur la visite à la morgue, ce sont moins des durs que tu ne sembles le croire.
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai vu... on appelle ça un imposteur, non?!?
    Après, ça ne remet pas en question le ras-le-bol des flics!!!
     
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, et je pense que c’est une erreur. Le nombre de choses qui sont punis par des emprisonnements de moins de 2 ans est très important. Tu dépouille des gens dans la rue avec violences, tu prends moins de deux ans… Et pourtant c’est quelque chose qui n’est pas tolérable et qui doit être puni. Après effectivement des travaux d’intérêts généraux peuvent aussi être une solution. Après il y a aussi la solution de faire travailler les gens en prison. Ou en tout cas favoriser le travail en prison. C’est-à-dire donner aux personnes qui travaillent des avantages, et non pas à ceux qui paient. Par exemple une télévision etc… Pour revaloriser le travail.

    Mais pour ça il faudrait s'attaquer frontalement aux trafics dans les prisons. Que ce soit les portables, la drogue et tout ce qui rentre de manière illégale et qui est toléré pour garder la paix sociale. La situation devient la aussi de plus en plus explosive.


    Les agents qui se prennent des coktails molotovs ne tirent pas. Ils ne peuvent pas. Si ils touchent un autre assassin que celui qui lance le coktail molotov ils perdront en justice. Et c’est là qu’est le problème. Pour moi tous les gens qui étaient là à ce moment sont des assassins. Ou l'aurait été si ils avaient réussi leur coup. Si ils ne voulaient pas être là ils ne seraient pas venus. Et oui, je suis d’accord sur le dernier point.

    La première fois non, la deuxième non plus, la troisième non plus, mais à la cinquième fois où ils se font chopper tu fais quoi ? Après pour moi il doit y avoir un respect pour les pompiers, les médecins, les policiers. Des gens qui montent des guets-apens comme c’est le cas de plus en plus régulièrement doivent prendre.

    Ce sont des métiers qui doivent être respecté. Et si la solution est de mettre des peines plancher dissuasive pour ne plus qu’il y ait ces agressions alors il faut le faire. Quand t’as des types qui mettent des coups à des flics et qui ne prennent même pas de ferme je ne trouve pas ça normal.

    En tout cas ne rien faire fait grimper le sentiment d’impunité de ces bandes. Et ça empire en permanence. Pour les petits qui vont les agresser c’est les parents qu’il faut attaquer. C’est aux parents de donner une éducation à leurs enfants. Ce n’est pas à l’école de le faire.

    La aussi c’est vrai, ils subissent ça. Et pour commencer à faire du social etc… il fait commencer par enlever les éléments qui font et feront foirer les choses. Les écoles et centres sociaux et nouvelles infrastructures incendiées, ou dont les personnels sont menacés dans ces quartiers c’est tout le temps. Qu’est-ce que tu veux construire si les fouteurs de merde ne veulent pas d’autorité, pas d’état ou rien qui le représente dans leurs quartiers pour garder le contrôle. Tu peux mettre des milliards le résultat sera le même.

    Pour les emplois, je vois pas ce que tu veux proposer exactement. Il y a des CFA partout, des formations pour se former à des métiers partout et qui sont gratuites. Il y a des possibilités si tu veux te former. Après c’est sûr que si tu veux toucher autant en taffant qu’en faisant des choses illégales c’est compliqué, ou alors il fait vraiment se casser le cul. C’est loin d’être le plus simple… Et trouver un taff c'est sur que c'est compliqué, j'ai envoyé plus de 200 CV et LDM en 3 mois pour trouver une alternance. J'ai passé mon été à ça. Après on sera probablement pas d’accord parce que je pense que la majorité des choses qui nous arrivent viennent de nos actions et des choix que l’on fait, et minoritairement de la société.
     
  4. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu rentres pas dans la police?
     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà le cas, le prisonnier touche un salaire qu'il utilise pour payer la location de la télévision.
    Effectivement, parce que ces personnes luttent contre celui qui est à l'origine de leur venue au monde ; en effet, c'est l'état, par les allocations, qui a incité les parents à faire des enfants...
     
    Dernière édition: 23 Octobre 2016
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marseillais machin truc qui nous parle de quartier, alors qu'il y a pas plus d'une semaine en Corse les policiers on été pris pour cible sur l'ile , mais la c'est normale hein .


    Le deux poids deux mesures est entrain de tuer la société du vivre ensemble .
     
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la même chose. Les policiers auraient du répliquer aussi.
    Mais force est de constater que ça arrive bien plus souvent dans les quartiers qu'en corse.

    Tiens en cherchant 5 minutes sur internet j'en ai déjà 4 sur les 4 derniers jours.

    http://www.ouest-france.fr/ile-de-f...re-les-passagers-et-incendient-le-bus-4579281
    http://www.leparisien.fr/grigny-913...ser-20-10-2016-6233379.php#xtor=AD-1481423554
    http://www.leparisien.fr/dammarie-l...partie-a-deux-reprises-21-10-2016-6237657.php
    http://www.libertepolitique.com/Act...-de-violence-au-Val-Fourre-a-Mantes-la-Jolie2
     
  8. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Les gentils migrants de Calais qui remercient la France en tirant des cocktails molotov sur les crs. Tout les villages de France vont connaître l'enrichissement culturel.
     
  9. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Vous me faites tous flipper...
     
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Ils vont etre régularisés dans les 2 ans a venir, puis aller en Angleterre trankilou.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bordel, ça recommence... même pas le temps de reconstruire. :sorry:


    [​IMG]
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ??????????
     
  13. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    va savoir si c'est pas un complot des maçon de la région????
     
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    les camions toupies en grève????
     
  15. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les chinois essayent leur arme sismique. Fallait pas leur voler les pâtes. :eek:ldmrgreen:
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  17. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout le centre de l'italie et la pointe de la botte sont des zones à très forte activité sismique depuis...toujours..

    quand un village construit sur une zone sismique est régulièrement rasé par des séisme le bon sens voudrait qu'on ne reconstruise pas au même endroit.

    [​IMG]

    ça fait 2000 ans que leurs villages sont rasés tous les 70 ans et ils se réinstallent. ma foi....il vont sans doute emprisonner quelques géologues pour conjurer le sort et reconstruire au même endroit.

    la connerie humaine est sans limite...
     
    Dernière édition: 27 Octobre 2016
  18. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
  19. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    noter quand même qu'il y a beaucoup plus de séismes répertoriés depuis le XIXe siècle parce qu'avant ça on a très peu de traces écrites fiables, mais y'en a toujours eu autant, de tout temps (enfin à échelle humaine quoi, quelques miliers d'années).

    alors quand on avait pour archives que la mémoire des aïeux je comprends qu'on reconstruisait toujours aux même endroits, mais maintenant qu'on a des cartes géologiques détaillées c'est stupide de reconstruire dans ces bleds.

    le pire c'est quand ils accusent et jugent des géologues qui n'ont pas pu prédire le tremblement de terre alors que leur village c'est un gros point rouge sur la carte des risques sismiques :bravo:

    c'est pas pour faire de l'italophobie primaire, c'est la même chose voir pire au japon ou en californie. mais aux moins eux n'accusent pas les géologues ><

    edit: le forum est encore plus fatigué que moi ou c'est moi?
     
    Dernière édition: 27 Octobre 2016
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    reconstruire n'est pas seulement une mesure d'urbanisme. Derrière c'est tout un terroir, un patrimoine humain. C'est facile de dire "ils n'ont qu'à évacuer". A ce compte là, on fait de même pour le sahel ? et pour venise et la camargue ? istanbul ? nice ? naples ? haiti ? nouvelle orléans ? on évacue tout le monde ?

    Ils ont le droit de rester sur la terre de leurs ancêtres, après bien sûr il ne s'agit pas de dire que ce n'est "pas de chance", tout le monde sait que l'italie est sur une faille très active. Il n'empêche que ça reste quoiqu'il en soit un drame humain et patrimonial à chaque fois que la terre tremble. Surtout lorsque les séismes sont aussi rapprochés ne laissant pas le temps à la population de se reconstruire (dans tous les sens du terme).

    après, derrière, il y a la question de la prévention et des normes de construction (et de leur controle). Et du financement de la sauvegarde du patrimoine mondial. Ca ça me semble être les enjeux majeurs. D'ailleurs, qq heures seulement après le séisme les juges avaient déjà saisis les ruines de certains bâtiments publics pour pouvoir y faire des analyses et chercher les responsabilités.
     

Partager cette page